cette suggestion est pour celle et ceux qui n´ont pas reçu les mail de ban :
je pense que pas mal d´entre vous on gouté au "joie" d´un bannissement !
il arrive que des personne se plaignent de ne pas avoir vu leur message de bannissement soit parce que :
- vous avez perdu le mot de passe de l´adresse ou vous avez mis votre pseudo
- peut etre vous vous êtes fait hacké votre adresse ou votre pseudo était stocké
- peut etre l´avez vous fait sur l´adresse d´un ami ou vous n´avez pas le mot de passe
-ou encore tout simplement vous n´avez inexpliquablement pas reçu le message
quoi qu´il en soit vous n´avez pas pu voir le message de votre bannissement et vous en ignorez la cause !
alors je propose un endroit sur ce site ou , par exemple , on tape notre pseudo banni et le mot de passe et on aura le message du bannissement !
contrairement a ce que certaine personne ont cru , ma suggestion ne permetrera pas de voir le message de bannissement de quelqu´un d´autre ! 
on pourra allez dans "mon compte" et , par exemple , après "mot de passe perdu?" il y aura "vous n´avez pas vu le mail de bannissement?" vous aurez comme pour les demande de ban´ ( tout le monde doit connaitre , avouez
) votre pseudo a mettre ainsi que votre mot de passe , probablement un code de confirmation à tapé et vous verrez ainsi votre message !
au cas ou cela serais impossible et que cela provoquerais une surcharge des donnés due a l´accumulation des messages il y a deux solutions :
-soit n´affiché le message que si les pseudos banni ont une certaine anciennté mais cela ne me parait pas génial
- soit , et je pense que c´est la meilleurs solution, le forumeur n´aura qu´un mois ( ou une autre durée cela sera vu ultérieurement ) après son bannissement pour acceder à son message , après quoi il sera automatiquement suprimé !
supposons que je me fasse bannir ( ce que je n´espère pas
) le 29 juillet j´aurai jusqu´au 29 aout pour voir le message ! le 30 aout ce ne sera plus possible !
je pense avoir tout dit et ne pas avoir fait su hors charte
si ce n´est pas le cas je recommencerais le topic une 4ème fois