CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles et renseignements

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 20:56:09

Pour te rajouter une surchage de travail; à érrazer:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8955478-1-0-1-0-0.htm

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
02 octobre 2007 à 21:10:11

mine il prefere yarkounet :( maudit ce yark :noel: :bave: bon ji fait :bye:

CheF_ChaudaR
CheF_ChaudaR
Niveau 10
03 octobre 2007 à 08:03:29

" Amicalement,
Goldy, votre nouveau mod´ ^^ "

Depuis le temps j´avais pas encore vu, je dors c´est pas possible... :hum: en même temps je viens rarement ici.
ça change de l´ancien modo... je me disais aussi, ils ont fait un effort chez jv.com. :o))

Avec 1 mois de retard, bonne modération Pomme :pacg: :mac: XD

PS : Bob, Oro C´est moi qu´il aime :coeur: non mais :o))

[sf]
[sf]
Niveau 20
03 octobre 2007 à 09:59:01

(Ouais)², bonne modération. :)
PS: Hello. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 18:48:36

Le serpent veut disserter avec toi :(

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:54:46

La pomme est présente. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 19:08:15

C´est à propos du forum Mythologie.
Autant te le dire, je trouve que l´idée de la fantasy avec les mythologies en se limitant au thème Paranormal est diffuse et évasive.
Autant y aller méthodiquement...
C´est pourquoi je propose de partir du thème de l´"Imaginaire", très vaste, de le subdiviser en catégorie qui seront le thème de forums. A savoir, le Fantastique (ou le merveilleux), le Paranormal, le Mythes, la Religion...
En terme plus parlant, c´est une sorte "d´arborescence", en partant d´un point de référence, l´Imaginaire.

Rohmer
Rohmer
Niveau 14
03 octobre 2007 à 19:36:06

il y a que des :( :bave: soyez positif :)

[_CoOkies_]
[_CoOkies_]
Niveau 3
03 octobre 2007 à 19:49:57

Hi everybody :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 19:51:01

La pomme est restée sans voix après ma question. :o))

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 octobre 2007 à 20:40:24

Concernant un forum Religion, la question a déjà été maintes et maintes fois traitée, la réponse qui ressortie de tout ce débat fut négative...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 octobre 2007 à 20:53:28

Oro > On a assez de mal à faire créer un forum comme ça, faut savoir être réaliste aussi... Mythologie et Fantasy ,c´est très vague, et c´ets pas plus mal. Ca permet un grand nombre de sujets ( touten évitant le paranormal ) , il suffit de faire des titres explicites pour se retrouver dans le forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 21:52:10

Sardine Posté le 03 octobre 2007 à 20:40:24
Concernant un forum Religion, la question a déjà été maintes et maintes fois traitée, la réponse qui ressortie de tout ce débat fut négative...

:d) Dans le cas présent, c´était plus pour les religions antiques et ancestrales...
En effet, un forum religion sera entravé par les noelistes.

Gold´ > Il faut un nom qui correspond un minimum au sujet, le fait que ça soit très vague et confus ne me gêne pas à la limite.
C´est du fait que le terme "Fantasy" est un constituant du "Fantastique", autant faire un forum "Mythologies et Fantastique" et on n´en reparle plus...
Puis, faut qu´on définisse le contenu exact, déjà que c´est pas très clair.

Par ailleurs, j´aimerai savoir le délai de la création du forum (si nous avons eu gain de cause, ça coule de source) ?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:10:26

le délai je n´en sais rien.
Et puis fantastique, fantasy... y´a que quelques nuances entre les deux, c´est pas très important.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
04 octobre 2007 à 13:12:16

GoldenCladMast :d) Merci de m´avoir répondu.

"* GoldenCladMast profil
* Posté le 01 octobre 2007 à 17:43:43 avertir modérateur
* Dans ce cas, ton irrationnel, c´est quoi? de la fantasy? Tu n´expliquais en rien ce dont on pouvait parler sur le forum que tu suggérais."

:d) J´expliquais exactement que ce forum serait un refuge pour des posts contenant des fantasmes sur le sujet du surnaturel, des histoires immaginaires, irrationelles, ou la logique n´etait pas une norme.

"1) Tous les commentaires sur ta sugg´ étaient négatifs"

:d) peux-tu dévelloper, stp?

"2) Beaucoup de monde pensait que c´était un doublon de Paranormal et Mythologie & Fantasy ( en gros, ton forum regroupait les deux )"

:d) Et bien beaucoup de monde se trompait...

Car sur le forum "paranormal", on traite de sujets déja connus,avec des liens quasi-obligatoires vers des sites traitant du sujet, etc...
Tout ce qui relève de l´imaginaire immédiat y est soit bloqué, soit éffacé.

Sur le forum "mythologie" ils parleraient de...mythologie, voire de mythologie "moderne".
Un sujet certes vaste, mais o combien élitiste...

En tout cas ces deux forums n´ont pas du tout la mème vocation qu´un forum ou le but serait de donner libre cours a SA PROPRE immagination, ou il serait possible de poster des sujets farfelus, burlesques ou droles, mais tirés de l´esprit du forumeur...
Dans l´univers de l´étrange et du conte.

"3) Je t´ai répondu sur ton second topic, et je suis parti directement ensuite, s´il a été effacé, c´est du au fait d´un admin."

:d) Ok, daccord, donc c´etait pas de ta faute.

"Mais après tout, tu n´as aucune raison de te plaindre vu que ce topic est fait pour répondre à ce genre de questions. ( j´ai donc été trop gentil sur le coup en te répondant sur le topic :-) )"

:d) Encore daccord, dans mon empressement, j´ai posté un topic pour rien et je m´en excuse.

"Je dirai pour finir que si je refuse une sugg´, c´est que je pense que les admins l´auraient refusée, après tout, ils m´ont nommé pour ça. C´est comme lorsque Sergei refuse un débann´ sur Réclamations. :("

:d) Ben tu devrais au moins laisser le temps aux gens de donner leur avis...ça te coute rien.

"Et enfin, parle de censure si tu veux, jv l´a assez répété, on est pas en démocratie de toute manière."

:d) C´est trop facile comme réponse...

Il ne faut pas perdre de vue quand meme que J.V. com existe aussi grace a ses utilisateurs(dont je fais partie depuis plus longtemps que la plupart ici).

Et que si on propose un forum dans lequel on peut faire part de ses désirs, on a quand meme le droit d´etre (un minimum) entendu.

Ou tout dumoins, comprends que parfois tu peux peut etre mal juger un sujet, alors laisse un peu de temps pour voir les commentaires et fais toi une idée par la suite...

khorosif
khorosif
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:55:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8953502-1-0-1-0-0.htm

salut comment je fais pour avoir une réponse a cette proposition?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:31:13

KhorosIf > Tu attends... je ne sais pas quand les admins passent.

" :d) J´expliquais exactement que ce forum serait un refuge pour des posts contenant des fantasmes sur le sujet du surnaturel, des histoires immaginaires, irrationelles, ou la logique n´etait pas une norme. "

C´est de la fantasy ou du fantastique ça, pour moi.

" :d) peux-tu dévelloper, stp? "

Et bien ,tous ceux qui avaient répondu à ton topic n´étaient pas pour la suggestion.

"Sur le forum "mythologie" ils parleraient de...mythologie, voire de mythologie "moderne". "

Cf première réponse. le forum mythologie a dévié en forum Mythologie et Fantasy, et comme ce que tu proposes fait beaucoup penser à de la fantasy...

" :d) Ben tu devrais au moins laisser le temps aux gens de donner leur avis...ça te coute rien. "

cf 2ème réponse. :-)

pour finir :

1) Oui, JV vit grâce à ses utilisateurs.
Non, ce n´est pas une raison pour tout leur céder :-) ils disposent d´un espace de discussion, après, les règles, ce n´ets pas à eux d´en décider.

Et je n´ia jamais prétendu pouvoir juger parfaitement n´importe quel sujet, pour ça je me fie aux commentaires, et à ma propre opinion.
Et là, les deux partis n´étaient pas favorable à ta suggestion, ce qui justifie l´errazement.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
04 octobre 2007 à 18:34:36

" :d) J´expliquais exactement que ce forum serait un refuge pour des posts contenant des fantasmes sur le sujet du surnaturel, des histoires immaginaires, irrationelles, ou la logique n´etait pas une norme. "

C´est de la fantasy ou du fantastique ça, pour moi.

Sauf que ces sujets n´ont ni leur place sur "paranormal", ni sur "mythologie"... OU les poster?

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
04 octobre 2007 à 18:53:50

Désolé de poster encore, mais pour en revenir a "mythologie"...

J´ai un peu discuté avec les demandeurs.
Ils ne souhaitent pas inclure TOUS les sujets fantaisistes, hein, uniquement ceux traitant de mythologie, rien a voir avec les petits hommes verts, la vie éternelle, les monstres sortis de l´imaginaire, etc...

Tous ces sujets étant malvenus sur "paranormal", je trouvais légitime de demander un espace ou les poster.

Peut etre que les premiers a répondre a ma demande n´etaient pas favorables, mais je n´ai meme pas eu le temps de défendre mon idée, d´essayer de les faire changer d´avis, de leur montrer qu´on avait besoin de ça.

Il n´y a pas eu de place a la discution, a l´emition d´idées, etc...

Un comble pour un forum (ici) ou justement, toutes ces notions sont primordiales.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:58:03

Non, il n´y a pas eu place à la discussion, car pour moi Mythologie et Fantasy regroupait toute la fantasy. :(

Aorès c´est sur que si on est pas d´accord sur la conception d´un forum, on va pas aller loin...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections