Bonjour Marie Dauba,
Je vous écris aujourd´hui pour vous faire part de ma résignation et de ma "révolte" envers le forum PSP...Aujourd´hui la plupart des topics font références aux downgrade, custom firmware et même parfois isos de jeux PSP...
Sony ,pourtant, a formellement prit position contre ce genre de pratique en affirmant que toute atteinte au flash de la psp était une violation de la propriété de Sony...De plus, il ne faut pas faire les naïfs car la plupart des personnes qui downgrade leurs PSP, le font pour pouvoir jouer aux isos PSP (téléchargés par P2P et sans avoir les originaux), ce qui est interdit par la loi.
J´ai essayé d´en parler mais à chaque coup, je me suis fait envoyer "ballader" par des forumeurs qui prétentent que le custom firmware est tout à fait légal...Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Sony à sorti récemment le firmware 3.51 et patcher le jeu lumines pour contrer les personnes qui ont exploités une faille pour le downgrade "universel".
De plus, ma plainte ira contre le modérateur Clarky_Kent qui cautionne ouvertement ce type de pratique comme le montre cette modeste preuve
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1375210-1-0-
1-0-0.htm) où on voit le modérateur envoyer un lien pour le downgrade 3.5...
Je ne demande pas son bannissement ou sa démission, j´aimerais juste que vous intervenez en créant un topic mettant clairement ce qui est légal ou non sur le forum PSP...
Merci de m´avoir écouter et en attendant une réponse, je vous prie, Madame, d´agrée mes sentiments les plus distingués.
David