CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gare aux hacks... Un rappel insuffisant.

Gauchage
Gauchage
Niveau 3
07 janvier 2007 à 18:24:38

Bonjour.
Le topic de Nayru-Chan mettant en garde contre les hacks est plein de bonnes intentions, mais force est de constater que cette "piqûre de rappel" n´est toujours pas suffisante.
J´ai effectué une sorte de petit "test" cet après-midi. Après avoir créé une adresse marie.dauba@hotmail.fr , je suis aller repérer quelques "proies faciles" qui clamaient qu´il fallait installer un modérateur sur tel forum (à cause du flood, du boost, des boulets ; enfin, toutes ces choses-là). J´ai jeté mon dévolu sur le forum "Pokemon Donjon Mystere : Equipe De Secours Bleue", et sur un forumeur conscienceux (Sketeur) qui indiquant sur un topic que le forum était de plus en plus fréquenté, et qu´un modérateur serait le bienvenu. A travers ses quelques posts, il était assez facile de comprendre qu´il aimerait lui-même devenir modérateur de ce forum pour éradiquer les fléaux dont il se plaignait.
En utilisant un programme d´envoi de mails anonymes (et en mettant comme expéditeur : dauba@jeuxvideo.com ) dont la réputation n´est plus à faire, j´ai contacté Sketeur pour lui proposer de devenir modérateur du forum à l´aide du message suivant :

"Bonjour.
Je vous envoie ce mail pour vous proposer de devenir modérateur sur le forum Pokémon Saphir. En effet, de nombreux membres nous ont contacté afin de mettre en place un modérateur sur ce forum, et après quelques recherches, j´ai pensé que vous seriez apte à remplir ces fonctions de modération. En effet, vous venez régulièrement sur ce forum, et ce depuis un certain temps, vous avez l´air à la fois sérieux et sympathique... Qu´en dites-vous ?
Si vous acceptez ma proposition, il vous suffit de me transmettre dans les plus brefs délais le pseudonyme et le mot de passe sous lesquels vous souhaitez modérer, afin que je puisse établir votre lien de modération au plus vite - d´ici demain, très certainement, si vous me répondez dès aujourd´hui -. Merci de ne pas répondre à cette adresse, sur laquelle je ne peux plus recevoir de réponses, mais à l´adresse suivante : marie.dauba@hotmail.fr (en mettant comme sujet : "Modération forum Pokémon Saphir").
Néanmoins, si vous préférez décliner ma proposition, il ne vous est pas nécessaire de répondre à ce mail.
Dans tous les cas, merci de ne pas ébruiter le fait que vous ayez reçu ce mail... Beaucoup d´autres membres du forum aimeraient être à votre place ! De plus, vous ne disposez pas encore de votre lien de modération, donc restez discret et faites comme si de rien n´était jusqu´à ce que je vous réponde. ;)

Cordialement,
Nayru-Chan (Marie Dauba)"

Comme quoi, il suffit de soigner la forme et de trouver une excuse à peu près plausible (sur dauba@jeuxvideo.com je ne peux recevoir de mails) pour que le forumeur en question nous renvoie ses coordonnées à l´adresse @hotmail.fr. 10 minutes après, j´étais en possession de ce mot de passe, qu´il m´a suffit de changer ainsi que l´adresse e-mail associée au compte. Et hop, un hack de pseudo, un !

Pourquoi avoir fait ça ? Pour montrer une fois de plus aux forumeurs qu´il faut être méfiant, qu´il ne faut jamais donner son mot de passe à quiconque, même si le mail a pourtant l´air très officiel, et pour demander à ce que les modérateurs de différents forums de JeuxVideo.com relaient le topic de Nayru-Chan (en effet, bon nombre de forumeurs ne vont jamais sur le forum Suggestions et ne se rendent pas compte des risques qu´ils sont susceptibles d´encourir).
Naturellement, j´ai rendu le pseudo à Sketeur en l´ajoutant sur Msn, et il a désormais compris qu´il fallait faire preuve de vigilance sur ces forums... Mais est-il nécessaire d´en arrive à ce stade pour que les forumeurs prennent conscience des hacks de pseudo qui surviennent sur le site ? Je suis pour la prévention, et comme je l´ai dit précedemment, pour que l´on relaie sur tous les forums de JeuxVideo.com le post de Nayru-Chan !

Voilà. Je ne sais pas si les admins voudront me bannir pour hack (bien que le forumeur ait récupéré son pseudo, mais bon), peu importe... A mon avis, la publication de ce topic valait bien le coup de "sacrifier" un pseudo.

Ce topic n´est pas le manuel de l´apprenti hackeur de pseudos sur JeuxVideo.com, de toute manière la quasi-totalité des forumeurs du site est capable d´effectuer ce genre de choses.
Et ce n´est pas la peine de clamer que je fais de la lèche aux admins du site, ou que je me prends pour ce que je ne suis pas ; je suis un juste un forumeur lambda qui vient depuis longtemps sur le site et qui est attristé en voyant le nombre de hacks de pseudos augmenter de jour en jour.

Enfin, si jamais vous avez reçu un mail de modération où l´on vous demandait de répondre à marie.dauba@hotmail.fr , merci de ne pas en tenir compte (j´ai envoyé en effet plusieurs mails à différentes personnes pour qu´elles m´envoient leur mot de passe, mais Sketeur fut le premier). De toute manière je ne me servirai jamais plus de cette adresse Hotmail, donc aucun risque de ce point de vue là.

Bonne soirée à tout le monde. :-)

Gauchiste
Gauchiste
Niveau 3
07 janvier 2007 à 18:25:10

:(

cIems81
cIems81
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:26:53

Paouvu qu´on te lisent , mais que propose tu de faire alors ?

locke_john
locke_john
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:27:01

En même temp le forum Pokemon :rire:

sketeur
sketeur
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:28:59

Oui et il n´empêche que tu m´as sacrément bien eu et que je ferais très attention et j´espère que vous auusi car je vous dis pas le "choc" que ça fait quand vous ne pouvez plus utiliser votre pseudo!

Petit message aux modérateurs: Il y a énormément besoin d´un modérateur sur le forum; Pokémon donjon mystère; Equipe de secours bleue

STiLLiMaN
STiLLiMaN
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:32:57

Déja, on pourrai rapeller sur le topic "gare au hack" que les admin n´ont pas besoin qu´on leur envoie des mot de passes. Ils n´ont pas besoin non plus qu´on leur donne nos email.

ils ont déja tout ca dans les inscriptions !

Gauchage
Gauchage
Niveau 3
07 janvier 2007 à 18:34:20

"- On ne demande JAMAIS JAMAIS JAMAIS aucun mot de passe. On ne peut pas les "perdre" et d´ailleurs on en a pas besoin. Même si le mail finit en @jeuxvideo.com, ne donnez pas votre mot de passe."

Je vois que tu connais le topic de Nayru-Chan sur le bout des lèvres.

sketeur
sketeur
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:37:16

et moi jme suis fait avoir comme un gros *** :hum: :lol:

Pampo[2]
Pampo[2]
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:38:32

j´ai fait une donnation de ce pseudo :oui:

sketeur
sketeur
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:39:42

Une donnation? Que veux-tu dire par là Pampo[2]?
Tu parles d´une donnation pour moi? C´est quoi?

Gauchage
Gauchage
Niveau 3
07 janvier 2007 à 18:40:48

Non, c´est Pampo qui a lâché ce pseudo sur le forum 15-18 cet après-midi. ^^
Merci à toi. :ok:

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:57:09

Tu lui as rendu son pseudo ?

JeSuisPampo
JeSuisPampo
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:59:53

c´est un pseudo que j´avais plus besoin alors j´ai donné le mot de passe et quelqu´un l´a pris

Gauchage
Gauchage
Niveau 3
07 janvier 2007 à 19:00:20

Toi y en a savoir lire les posts en entier, c´est bien. :bravo:

Marre des gens qui ne prennent pas la peine de lire les posts des autres, tu es le troisième du topic en même pas 10 posts.

Accro_De_Blabla
Accro_De_Blabla
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:06:18

lol , lire cela ma mis plus de 15 minutes! :ouch:

Gauchage
Gauchage
Niveau 3
07 janvier 2007 à 19:07:19

Certes, mais ces 15 minutes ne furent point vaines.

Accro_De_Blabla
Accro_De_Blabla
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:13:50

j´etais tout de meme au courrant de cela , je ne me suis pas fait voler mes pseudos comme cela

j´explique si ça interesse :

il m´as voler un de mes pseudos principales en deviant le passe et comme tous les pseudos etait en meme passe , il m´a demandé de dire le nom des autres si un le lui plait , il me rend l´autre comme celui la , et j´ai donné juste quelques noms de mes plus rares du genre : flamme , envie , interet , digniter et plein d´autre en 1000 jours , et quand j´ai essayer de poster avec cela , trop tard il les avaits voler et changer les passes. :(

donc a la fin je me suis fait carroter plus de 29 pseudos. :(

mais vue que ce n´etait pas les principales , ce n´etais pas trop grave , mais il a reussi a me piquer deux de mes 2000 jours. :-(

YEROC
YEROC
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:19:37

Les admins n´ont pas besoin du MOT DE PASSE de votre pseudo, ils l´ont déjà et ce depuis l´inscription de ce pseudo.

OD11
OD11
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:20:26

Pour revenir aux messages principals et en ignorant les messages précédents, gauchage tu nous as rien appris du tout sachant que Nayru-Chan nous a bien expliqué qu´on ne demandait JAMAIS JAMAIS un mot de passe donc après c´est sûr que toute la population de JV ne peut pas l´avoir lu en voilà la preuve mais tu nous as rien appris du tout en cas, et tu veux faire quoi au juste pour empecher le hack?

Accro_De_Blabla
Accro_De_Blabla
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:22:08

yeroc :d) ouais et meme si la personne dit faire partir de jeuxvideo. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment