Bonsoir à tous,
Je ne suis pas un forumeur qui poste beaucoup, et par conséquent je ne squatte pas les blablas et autres forums du genre.
Mais, à la toute première fonction du forum, je pose des questions sur un jeu, poste des astuces, des news,etc...
Et, depuis le mois de janvier, des modifications au niveau des règles sur l´ancienneté ont opéré.
Le flood topic minute par minute est désormais à la portée de tout le monde, seul un code de confirmation sert de ralentisseur, mais bon, le temps de le taper : 3 sec...
Je trouve étonnant que les administrateurs, malgré tout le respect que j´ai pour eux, n´aient pas pu prévoir le coup, c´était quand même "incontournable" si je puis dire.
Je propose donc de revenir à l´ancienne règle, à savoir:
- Supprimer le code de confirmation entre chaque poste.
-Les nouveaux pseudos de moins de 10 jours doivent attendre 2 minutes pour poster et ne peuvent poster que 10 message en une journée.
-Passés 10 jours, les pseudos pourront poster un infinité de messages mais à un intervalle limité de 2 minutes.
Et comme toujours, les 30 sec. pour les plus de 2 mois et les 10 sec. pour les plus de 2ans.
Bon sur le code, de confirmation, je sais que certains vont être assez mécontents, mais si on pouvait le supprimer au minimum aux moins de 60 jours. Ainsi, seuls les pseudos possédant au moins les 30 sec. pourront posséder le code confirmation.
Avant de vous prononcer sur cette suggestion, réfléchissez bien à trois choses:
1- Le retrait du code de confirmation permettra de diminuer le flood, j´en suis sûr et certain.
2- Les gros posteurs sur les blablas qui ont l´habitude d´envoyer un mess toutes les 15 secondes ont, pour la plupart, des pseudos d´au moins 60 jours.
3- Jeuxvideo.com a vécu avec cette règle bon nombre d´années, et c´était très bien.
Autre sujet que je n´ai pas évoqué, le boost; mais je pense que c´est moins gênant que le flood pour les autres forumeurs^^
Amicalement,