CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abolissez l'avis des joueurs !

xpy
xpy
Niveau 2
05 septembre 2006 à 16:58:01

Comme on ne peut pas mettre de notes négatives sur certains jeux (vous comprenez bien que si l´équipe a trouvé génial un jeu, il est impossible que vous, simple joueur, ne puisse pas penser comme eux...)il serait donc préférable de supprimer purement et simplement la note et l´avis des joueurs inscrits sur ce site !
Merci à M. Wallimann, censeur et accessoirement responsable de la rédaction de www.jeuxvideo.com

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:11:51

Voxmakina / 19 ans / France / 09-05-2005
10/20

Je ne vais pas dans le sens général... Les graphismes (qui n´ont plus rien à voir avec le hit de N64) enfantins tuent à mes yeux l´ambiance qui devient vite gnan gnan. Le Gameplay m´a paru moins instinctif, et j´ai revendu le jeu apres avoir vainement tenté de m´y interesser pendant plusieures heures. Ce n´est pas un mauvais soft, mais disons que lui mettre 20/20 en targant qu´il plaira à 100 0x1.51ef008051a7p-895 population c´est démagogique et pas très professionnel ^^ Je vous en veux pas mais ne recommencez pas :o)

_________________________________________________A
nti-nitendo / 4 ans / Suisse / 05-06-2003
11/20

Faut arrêter ! A chaque fois qu´on critique ce jeu on répond : "faut être pas de mauvaise foi" ou autre. Tout ça parce que c´est un Zelda. Bonjour l´objectivité ! A mon sens c´est le moins réussi de la série (avec le 2) et j´ai été pour la deuxième fois déçu en jouant à un Zelda. Les graphismes sont spéciaux, on aime ou on aime pas. La maniabilité est correcte mais pas aussi intuitive que les autres volets. Durée de vie plus courte également sauf si on s´attache aux objectifs secondaires. A part ça le jeu reste correct mais investir dans une GC avec le jeu pour se retrouver devant un jeu qui ne fait pas plus d´effets que ça...ça fait mal. Certains magazines se sont attirés la foudre des joueurs qui n´y avaient pas encore joué, c´est de l´objectivité ça ? En tout cas je suis à 100 134547600´accord avec eux. Et je retourne jouer au 3 et à Ocarina of Time après. Un jeu qui sous couvert d´un style graphique se voulant volontairement dépouillé est vraiment trop pauvre techniquement à mon goût. Trop de bateaux, trop répétitif, des problèmes de caméra. Nintendo fait comme pour mario sunshine : j´utilise une licence et je bacle, mais c´est pas grave, JV.com va mettre 20, parce que ça s´appelle Zelda. Bon jeu, mais pas révolutionnaire !

avis de joueurs de Zelda, the Wind Waker, qui a eu 20/20 :sarcastic:

:sors: :sarcastic:

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:14:41

[]]Renegade[[] / Autre / 16-05-2003
05/20

Franchement, je ne comprends pas l’emportement pour ce jeu. Au départ, lorsque je l’ai testé, je m’attendais à un bon jeu, facile à prendre en main, avec des beaux graphismes en cell-shading. Que nenni ! Les graphismes sont écoeurants, la prise en main est étrange et désagréable. On ne retrouve vraiment pas la qualité des précédents opus N64. En bref, c’est un jeu très moyen. Attendons le prochain épisode sur GC en espérant qu’il sera mieux.

encore sur the wind waker

:hum:

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:16:32

Riwka / 15-05-2003
00/20

Je dois d´abord commencer ce test par une citation du testeur de ce jeu que je salue au passage : "Pour une fois, je me permettrais de défier quiconque de jouer à Zelda : The Wind Waker et de prétendre en sortir déçu. "Et bien oui, j´ai été déçu par ce jeu ! moi qui étais (et suis toujours d´ailleurs) un grand fan des zelda sur nes et n64, j´ai trouvé l´aspect graphique DEPLORABLE et de mauvais goût, cela casse l´ambiance zelda. Mais même si je ne m´arrête pas à ce point, j´ai trouvé le gameplay moyen et les décors pas terribles, bref, il ne fait pas honneur aux anciens zelda et je n´arrive pas à imaginer que c´est Myamoto qui est derrière tout ça !

......... PAS DE NOTES NEGATIVES HEIN?

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:49:05

xpy effectivement il y a un vrai problême avec les avis des joueurs sur ce site. Sur dix des avis que je laisse il n´y en a que trois ou quatre qui sont affichés, donc la soit-disant "note lecteur" c´est du grand n´importe quoi. D´ailleurs perso ça fait très longtemps que je ne laisse plus d´avis.

Par contre je ne pense pas que ce soit de la censure, je crois qu´il y a tout simplement une personne chargée de corriger les fautes de Français, qui doit être débordée et supprime les avis en trop. :oui:

xpy
xpy
Niveau 2
05 septembre 2006 à 17:56:28

bien vu, mais n´empêche...

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:57:17

n´empeche ta aucune excuse :ok:

xpy
xpy
Niveau 2
05 septembre 2006 à 17:58:51

si si attendez, je me suis fourvoyé ! J´ai eu une réponse de JM Wallimann, et il m´a clairement dit que le jeu -que je ne citerai pas- ne méritait une telle mauvaise note !!
Comment analysez-vous cela ?

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
05 septembre 2006 à 17:59:47

A l´aide d´un dictionnaire de la mythomanie ?

madgickey
madgickey
Niveau 9
05 septembre 2006 à 18:06:36

houla avec ce test je n´acheterais jamais le zelda en question ou meme si on me l´offre je le balance :peur:

xpy
xpy
Niveau 2
05 septembre 2006 à 18:08:26

mythomane ? Je postes ce que JM Wallimann m´a envoyé. Après vous jugerez par vous même :

Même en étant le plus large d´esprit possible, il apparait inconcevable
de mettre 1/20 à un jeu tel que Phoenix Wright. D´où l´absence de
validation du commentaire.

Jean-Marc WALLIMANN / JEUXVIDEO.COM

WhenIWasANolife
WhenIWasANolife
Niveau 7
05 septembre 2006 à 18:10:18

Tiens, moi j´ai reçu ça de sa part :

Je commence à en avoir marre de ces gamins râleurs qui veulent tout contrôler
D´où l´absence de politesse

PS : Ceci n´est pas un fake

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:12:29

[...]

Sur ce, je vais prendre un café bien corsé avec un seul sucre

:ouch2:

madgickey
madgickey
Niveau 9
05 septembre 2006 à 18:23:46

plus d´interet :dehors:

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:14:49

xpy si c´est vrai qu´il t´a dit ça alors honte sur Wallimann, et ça décrédibilise d´autant plus ce soit-disant systême où les joueurs peuvent s´exprimer. Mais en même temps ça me semble bizarre que quelqu´un passe du temps à lire tous les avis pour voir lequel mérite ou pas d´être affiché. :(

xpy
xpy
Niveau 2
05 septembre 2006 à 19:53:25

Timorite, je ne vois pas pourquoi je mentirai ? Quel serait mon but ?
Effectivement, honte à Wallimann.

xpy
xpy
Niveau 2
05 septembre 2006 à 20:02:50

En tout cas je vois pas pourquoi certaines personnes pensent que la réponse de Wallimann est un fake ?
Cette réponse de la part d´un responsable du site vous fait-elle à ce point peur que vous préféreriez qu´elle soit fausse ?

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:25:53

il a raison franchement :honte:
ils doivent recevoir plein de commentaires genre

0/20 : TRAUT DEUX LA MAIRDE CEUX JEUT

si un colle une latte au jeu en donnant ton avis personnel bien argumenté, aucune raison qu´ils le valident pas, la preuve pour les mecs qui ont foutu 5 et 0 à the wind waker :hum:

c´est franchement compréhensible, on peut pas coller une note de merde à un jeu simplement parce qu´on a pas accroché.
j´aime pas Oblivion, c´est pas pour autant que je vais lui mettre 0 et zapper toutes les qualifés absolument pharasineuses du jeu. et objectivement, je peux pas dire que c´est moche :hum: donc je mettrais 10.

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:45:18

om-ribery_bye crois-moi mes avis ont toujours été argumentés et pourtant très peu sont validés. Et pour ce qui est des notes de zéro elles sont contre-balancées par celles des 20 tout aussi exagérées. C´est le principe même de ce qu´il prétendent proposer: chacun a sa propre manière d´appréhender un jeu et sa propre échelle de cotation, qui devrait s´équilibrer entre ceux qui cotent plutôt de manière sévère ou au contraire de manière souple.

En tout cas, que ce soit intentionnel de leur part ou pas, leur systême ne fonctionne pas et d´une certaine manière ils trompent la confiance des visteurs du site en ce qui concerne la note globale des jeux (qui est soit-disant la moyenne entre la cote des testeurs et des joueurs).

D´ailleurs c´est selon moi un des deux gros problêmes de ce site, avec aussi le fait qu´il y ait une quantité collossale de trucs et astuces tout simplement incorrects parce que non-vérifiés ou mal traduits - mais ça c´est un autre problême.

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:55:16

dans ce cas ils devraient laisser juste les avis et supprimer la possibilité de noter

mais en fait il faut pas prendre cette note comme un test fait par les joueurs, mais comme une note de coeur en quelque sorte, s´ils ont aimé le jeu ou pas. c´est pour ça qu´il y a des 20/20 ou des 0/20. c´est extreme, mais quand on accroche pas, on cherche pas midi à 14h pour résumer les qualités d´un jeu qu´on aura même pas eu le temps d´apprécier, on met une latte et puis c´est réglé :hum:

"avec aussi le fait qu´il y ait une quantité collossale de trucs et astuces tout simplement incorrects parce que non-vérifiés ou mal "traduits"

je suis totalement d´accord, je sais pas qui copie sur qui mais certaines astuces c´est vraiment du grand nawak en boite :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment