Excusez-moi si je fais une suggestion déjà faite par vingt personnes avant moi, mais je n´aoi pas l´intention de me retaper cinq pages de compliments au staff pour cette initiative, juste pour savoir si mon idée est originale.
Pourriez-vous inclure dans la fenêtre qui s´ouvre pour les vidéos éditeurs un lien qui permet de la transformer en fenêtre Gaming Live ? Ou alors faire en sorte qu´on puisse ouvrir une fenetre de chaque, parce que personellement, ça me soule de rouvrir le site chaque fois que je veux passer du gaming live aux vidéos de base.
Serait-il possible de sous-titrer les vidéos en anglais ? Car dans des vidéos où le principal intérêt est dans les dialogues, c´est carrément frustrant pour ceux qui n´ont pas le niveau de langue suiffisant. Je ne l´ai jamais fait, mais avec le logiciel adéquat, souis-titrer de si courtes vidéos ça doit être simple... Non ?
Une question que je me suis posée à l´ouverture du Gaming Live, et qui est aujourd´hui renouvelée : pourquoi rendre possible le visionnage d´une vidéo sur la page du site et une seule, avant de nous renvoyer sur une fenêtre annexe ?? ? Ne serait-il pas possible de simplement changer la vidéo affichée dans le gros cadre ? Je me pose la même question concernant la vidéo accessible depuis la page d´accueil : pourquoi une seule ?? ?
Tant qu´on y est, je balance tout ce que j´ai à dire : l´organisation de votre page d´accueil est fouillie, ya plein de cadres partout, sur l´utilité desquels je me pose des questions : quel con le serait assez pour consulter les actualités des tips jours après jour ? Et qui a quoi que ce soit à foutre de savoir quel forum est plus frequenté qu´un autre ? Vous voulez qu´un maximum de personnes répondent à vos sondages, alors pourquoi les reléguer tout au fond de la page ?
Pourquoi la zone des actualités ne peut-il contenir que si peu de titres ? Il suffirait d´un faire un cadre avec barre latérale de déroulement pour qu´on puisse consulter rapidement la liste et lire les news qui nous intéressent. Pourquoi news, vidéos et démos sont-elles listées dans le même cadre ? Après votre changement de design, les news étaient à part, je trouvais ça personellement très bien, pourquoi avoir tout mixé en un seul ?
Je m´adresse maintenant aux forumeurs : si c´est pour dire "si t´aimes pas le site comme il est, te sens pas obligé de venir dessus !" , c´est pas la peine de me répondre : j´aime beaucoup Jeuxvideo.com, que je considère comme un site à part dans le monde de la presse jeux vidéo, c´est un site convivial et très agréable que je consulte tous les jours (c´est d´ailleurs ma page d´accueil), mais les détails que j´ai évoqués sont les seules taches d´ombres au tableau.
Querdal, qui espère que son post sera pris pour ce qu´il est.