CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du n'importe quoi

Dark_Templar
Dark_Templar
Niveau 5
21 juin 2006 à 11:35:03

Bonjour, je m´adresse à vous, chers forumeurs, ainsi qu´aux administrateurs de ce site.
Je viens de me rendre compte que mon pseudo [JV]Lightman a été banni. Je comprends parfaitement que vous ne tolériez pas ce genre de pseudo, mais là ou je ne suis pas d´accord, c´est:
- le mode d´exemple pour créer un pseudo m´a proposé ce pseudo.
- je disais bien dans mes messages que j´étais un fack, mais jamais je ne pourrais me faire passer pour le véritable lightman.
- je n´ai rien fait à l´encontre de la Charte des forums.
- je n´ai pas reçu de mail expliquant mon bannissement.

Nan mais ça devient quoi là? Venez pas me dire que c´est parce que le pseudo ressemble à lightman alors que c´est pas vrai, il est légèrement différent. Ensuite, ce qui me choque, c´est le fait de pas avoir reçu de mail de bannissement.
Vous en pensez quoi, vous, les forumeurs qui peuplent ces forums?

PS: si vous croyez que c´est un fack ce message, je peux vous faire un screen de l´inscription et du message la concernant.

_delfin
_delfin
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:36:35

Il est peut-être dans les courriers indésirable qui sait ?

Dark_Templar
Dark_Templar
Niveau 5
21 juin 2006 à 11:38:07

Malheureusement, il n´y est pas, j´ai tout vérifié avant de créer ce topic ( et je viens de revérifier ).

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:48:26

Je ne m´occupe pas des bannissements, mais honnêtement, de quoi te plains-tu ? Même si ce ban n´est pas justifié par écrit, il me semble que tu devais t´attendre à ça. Créer un pseudo avec le nom de Lightman à l´intérieur... Déjà, c´est un manque d´imagination (et/ou de personnalité). Ensuite, et ce n´est pas de ta faute, vu le nombre de personnes crédules qui ne sont pas capables de faire la différence entre un mail envoyé depuis un membre de jeuxvideo.com et un fake bourré de fautes ou qui croient tous ceux qui se font passer pour un rédacteur en donnant des adresses MSN du type pseudoduredacteur@hotmail.fr, on peut comprendre que ce pseudo soit banni pour éviter les abus qu´on devine tous.

Tout ça pour dire que tu as cherché, consciemment ou non, ce que tu récoltes là.

Il y a une infinité de pseudos que l´on peut créer sans avoir besoin de se faire passer pour Lightman...

Dark_Templar
Dark_Templar
Niveau 5
21 juin 2006 à 11:54:50

rivaol => L´adresse mail que j´ai utilisé pour ce pseudo, c´est legendal@hotmail.fr , je ne vois pas ou je me fais passer pour un membre du site qui a des pouvoirs...
Ensuite, je disais dans chaque message que je n´étais pas le vrai.
Bourré de fautes? Je ne pense pas faire autant de fautes d´orthographes.

Interêt du pseudo: Tout simplement parce que je trouve que lightman fait du bon travail et je voulais juste lui rendre hommage.
Et aussi pour l´histoire du message de bannissement non obligatoire, ce n´est pas la première fois que je n´en ai pas ( le pseudo lloyd36 ne ressemble pas à un pseudo d´administrateur, et je ne floodais pas avec, mais ça remonte ya un an ça ).

rooster
rooster
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:57:09

Interêt du pseudo: Tout simplement parce que je trouve que lightman fait du bon travail et je voulais juste lui rendre hommage.

Et bah fallait pas :-p

Dark_Templar
Dark_Templar
Niveau 5
21 juin 2006 à 11:58:19

Peut être, mais la Charte n´interdit pas de rendre hommage :)

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:01:21

Non mais l´exemple que je donnais pour l´adresse MSN et le fake bourré de fautes n´était pas pour toi, c´est une référence à de nombreux exemples de lecteurs qui se demandaient s´ils devaient donner leur mot de pass à un mail qui semble venir d´un administrateur du site. C´était pour illustrer la naïveté de certains lecteurs qui ne font pas la différence.

Tout ça pour dire qu´avec ton seul pseudo ([JV]Lightman), tu peux faire croire tout et n´importe quoi à bon nombre d´innocents.

La justification du ban, tu l´as devinée toi-même et tu devais déjà t´en douter lors de la création du pseudo.

Pour les autres bans non justifiés dont tu as fais preuve, il peut y avoir plusieurs raisons comme la présence du mail dans les spams ou une suppression involontaire dudit mail. Certains mails n´arrivent jamais sans que l´on sache pourquoi.

Dark_Templar
Dark_Templar
Niveau 5
21 juin 2006 à 12:03:42

J´admets que j´ai eu tort, mais j´aurais essayé...
Par contre, j´aurais préféré recevoir un mail de bannissement pour ne pas avoir de surprise, mais tant pis :)

Trigonometrie
Trigonometrie
Niveau 4
21 juin 2006 à 12:34:21

:rire:
Et les lois?

La liberté sur internet?

On a quand même le droit de choisir son pseudo! :honte:

Dark_Templar
Dark_Templar
Niveau 5
21 juin 2006 à 12:42:08

Ouais c´est vrai, surtout que j´ai pas fait genre LLghtman, ou un truc du genre...
Nan mais en + de la Charte des forums, on nous rajoute des règles difficiles à deviner.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
21 juin 2006 à 12:48:26

Difficile à devinver... :sarcastic:

Dark_Templar
Dark_Templar
Niveau 5
21 juin 2006 à 12:50:21

Si je fais un pseudo [JV]Arkwolf, on va rien me repprocher :hum: , c´est un peu injuste

-milka-
-milka-
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:50:38

Mouais, Y´a Iightman (Je parie qu´il est deja pris ^^)

-milka-
-milka-
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:50:49

Avec un i ^^

Dark_Templar
Dark_Templar
Niveau 5
21 juin 2006 à 12:58:15

Bien sûr, quand je vais dans mon compte, pour modifier le pseudo banni, il me met:
Erreur: login incorrect. Veuillez essayer à nouveau

Comme d´habitude, ce site ne respecte pas les droits... Vous n´avez pas le droit de nous interdire de modifier nos informations

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:32:19

Dark_Templar Posté le 21 juin 2006 à 12:58:15

Bien sûr, quand je vais dans mon compte, pour modifier le pseudo banni, il me met:
Erreur: login incorrect. Veuillez essayer à nouveau

Comme d´habitude, ce site ne respecte pas les droits... Vous n´avez pas le droit de nous interdire de modifier nos informations

:d) tu ne peux pas changer ton comte car il a été supprimer et un pseudo banni n´a plus de profile alors :sarcastic: :d)

Mr_Lightman
Mr_Lightman
Niveau 2
21 juin 2006 à 13:36:40

hahaha a bas les fakes!!! :hap:

CranamaDieu
CranamaDieu
Niveau 5
21 juin 2006 à 13:39:34

"Tout ça pour dire que tu as cherché, consciemment ou non, ce que tu récoltes là. "

Il ne peut pas cherché inconsciemment, Rivaol :non:

Raison pure

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:48:41

Difficile à deviner ? Là, je crois que tu te rabaisses tout seul car je ne vois pas en quoi cela paraît si incroyable qu´un pseudo concernant le pseudo d´un membre de jeuxvideo.com ne peut pas être admis, pour toutes les raisons que j´ai cité au dessus et d´autres encore. M´enfin, s´il faut rajouter ce genre de "règle" dans la charte, on le fera... Mais je trouve que ce n´est pas responsabiliser les forumeurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment