CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contre les [Balises]

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
18 juin 2006 à 13:32:24

Puisqu´on a effacé l´ancien topic sans aucune raison (ou alors faut m´expliquer), on pourra en reparler ici.

Je suis contre les balises dans les forums, sauf dans le forum Petites Annonces où là c´est bien utiles pour signifier un Achat ou une Vente.

Sur des forums comme PES6 ou Sondages, cette règle imposée par le modérateur, est inutile, moche et absurde. C´est bien d´avoir des idées mais celle-là est d´après moi mauvaise...

Au justifications données sur le forum PES6, je cite les réponses d´un forumeur :

Pourquoi des balises ?

-pour que le forum soit plus propre :d) JE vois pas en quoi c´est plus propre ?
-pour la lisibilité :d) Je dirais c´est plutot illisible!!
-pour la recherche :d) Je ferais(et prsonne d´autre je pense)jamais une recherche en mettant "Joueur" ou "Clubs"!!
-pour éviter les topics HS :d) C´est sur sa va tout changer!!
-parce qu´on n´a pas d´autre moyen de préciser le contenu premier du topic :d) LE titre sa sert a quoi alors ?
-pour les nouveaux qui n´ont pas de repère :d) Sur tous les forums il y a pas de balsies et les nouveau s´integre vite!!

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:45:03

Moi aussi je suis contre de plus on ne peux meme pas parler de foot alors que sur fifa, fm et d´autre c´est autorisé

De plus le truc qui m´enerve le plus la ba c´est le comportement de 2-3 forumeur qui font le leche botte de rivaol

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
18 juin 2006 à 13:51:28

On peut être d´accord avec Rivaol ou un modérateur qui impose cette règle mais alors il faut expliquer pourquoi parce que perso je comprend pas... et je suis pas le seul :sarcastic:

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
18 juin 2006 à 14:05:17

Bah restez sur le forum PES5 alors ... en plus PES6 n´est même pas sortie....

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
18 juin 2006 à 14:07:13

Il sortira un jour...

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
18 juin 2006 à 18:21:07

Oui c´est vrai...

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 juin 2006 à 18:23:46

Qu´est ce que ça vient foutre dans le forum suggestions ?

C´est pas avec les amdins qu´il faut parler mais avec les modos...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
18 juin 2006 à 18:32:25

"-pour que le forum soit plus propre :d) JE vois pas en quoi c´est plus propre ? "

--> C´est plus propre que d´avoir des dizaines de caractères spéciaux en tout cas.

"-pour la lisibilité :d) Je dirais c´est plutot illisible!! "

--> Question de point de vue. Moi je trouve que ça facilite la navigation, et qu´on se repère bien plus facilement.

"-pour la recherche :d) Je ferais(et prsonne d´autre je pense)jamais une recherche en mettant "Joueur" ou "Clubs"!! "

--> C´est parce que vous n´avez jamais utilisé ce système auparavant justement, essayez avant de râler.

"-pour éviter les topics HS :d) C´est sur sa va tout changer!! "

--> Je crois pas avoir déjà v uce genre de justifications, mais si tel est le cas, je trouve que ça n´a aucun rapport... mais bon.

"-parce qu´on n´a pas d´autre moyen de préciser le contenu premier du topic :d) LE titre sa sert a quoi alors ? "

--> Pour certains jeux ou blablas, certains aiment bien mettre des titres fantaisistes, ça permet de mieux s´y retrouver.

"-pour les nouveaux qui n´ont pas de repère :d) Sur tous les forums il y a pas de balsies et les nouveau s´integre vite!!"

--> Ca peut permettre une intégration plus rapide... enfin ce point est critiquable.

Toujours est-il que la majorité du temps, c´ets une question de point de vue, et d´habitude. Mais je ne pense pas que vous avez le choix, si ceux qui gèrent le site ont décidé que ça serait comme ça, et bien ce sera comme ça. C´est tout :p)

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
20 juin 2006 à 15:15:38

--> C´est plus propre que d´avoir des dizaines de caractères spéciaux en tout cas.

Les balises n´empêchent pas les caratères spéciaux

--> Question de point de vue. Moi je trouve que ça facilite la navigation, et qu´on se repère bien plus facilement.

Quand tous les titres ont une balise, les balises ne servent plus à rien ça complique tout et ça fatigue les yeux

--> C´est parce que vous n´avez jamais utilisé ce système auparavant justement, essayez avant de râler.

Une recherche de ce genre ne sert à rien on ne trouvera jamais ce que l´on cherche de cette façon

--> Pour certains jeux ou blablas, certains aiment bien mettre des titres fantaisistes, ça permet de mieux s´y retrouver.

Pas besoin de rajouter une balise pour comprendre un titre au contraire ça complique tout

:d) ceux qui gèrent le site n´ont pas décidé celà, heureusement car je serais le premier à partir si on m´imposait ce genre de règle. C´est un admin dont je ne connais pas l´expérience qui a eu une idée et a voula la tester. C´est bien mais on voit bien que c´était une mauvaise idée. Alors qu´il fasse comme il veut, il peux abandonner cette règle inappropriée tout de suite ou attendre que ce soit le bor*el...

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:25:04

:up:

CHUT-les-gamins
CHUT-les-gamins
Niveau 4
22 juin 2006 à 11:30:47

Ca sert à rien d´insister, le modérateur a parfaitement raison, et est en accord avec les admins (c´est ce qu´il dit sur son site perso)

yonex
yonex
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:56:52

moi aussi je suis contre les balises:
regardez l´état de ce forum :malade:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11853-0-0-0-0-0-0.htm

S1b
S1b
Niveau 41
22 juin 2006 à 12:26:01

Oui... c´est hyper laid.

Je suis Contre donc! :)

dafina
dafina
Niveau 9
22 juin 2006 à 16:34:57

:up:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment