Mais qui vous a dit que JV est une democratie ?
Jusqu´ici les admins ont le pouvoir absolu sur le forum, non ?
Ensuite pourquoi le ban, mon hypothese.
Récuperer un manuel de jeu, pourquoi pas cela semblerait légal et n´aurait rien a voir avec du piratage. Enfin X3 je ne connais pas le jeu ;) . Mais si c´est en theorie un truc que tu devrais avoir en payant, il est considéré comme partage de fichier illégal que quelqu´un te l´envoie ou te donne un lien. Simplement ne serait ce qu´a cause des copyright et autre droits qui vont aux requins d´editeurs.
La dessus JV.com n´a rien d´autre que la parole du joueur, lui disant qu´il n´a pas piraté le jeu et n´ait pas le manuel qui devrait aller avec. Donc quitte a éviter un proces a la con a cause d´une loi sur le telechargement et la loi sur les droits d´auteur. Malheureusement on ne peut l´ignorer.
C´est sur qu´un simple eraze aurait été bien plus simple, le ban peut etre un peu fort... mais peut etre que celui qui a cliqué, il serait bien qu´il y est tout le reste de la conversation. Un simple passage ne montre pas les réelles raisons du ban, peut etre y a t´il eu des trucs avant et apres qui le justifierait.
Enfin ca personne ne le saura jamais *soupir*