Je me suis fait supprimer un sujet et je suis mécontent car mon sujet était dans le forum approprié et qu´il n´y a pas eu d´insultes ou quoi que ce soit d´autre d´indésirable. Le sujet en question était un sondage à savoir si les forumeurs étaient créationnistes (Dieu a créé l´homme) ou darwinistes (l´évolution a créé l´homme) qui est actuellement un débat très important aux États-Unis.
Je suggère donc de donner une raison par email lorsqu´on se fait bannir ou qu´on se fasse supprimer un sujet car ça provoque des frustrations chez les forumeurs face à certains agissements qui semblent irréfléchis de la part des modérateurs. Cela permettrait d´avoir une ambiance plus saine sur les forums et de réduire le flood qui est souvent causé par ça.
L´email contiendrait comme information
- Le pseudo affecté
- L´emplacement du délit
- Le pseudo du modérateur
- Les raisons évoqués par les forumeurs par le bouton "Avertir un administrateur" et leur fréquences.
- Une raison rédigée par le modérateur, si personne n´a fait la demande auprès d´un administrateur, que la raison est classée majoritairement "Autre" ou que le modérateur en ressent le besoin.
Donc, qu´en pensez vous :
A) On ne devrait pas donner de raison.
B) On devrait donner une raison pour les bannissements.
C) On devrait donner une raison pour les bannissements et les sujets effacés.
D) On devrait donner une raison pour les bannissements, les sujets effacés et les messages effacés.