CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2006 à 16:40:08

Bonjour à tous,

Hier j´ai constaté que le forum Quebec comportait un accent !
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-83-0-6370-0-1-0-0.htm
Le seul problème c´est qu´au Canada il y a la province de Quebec où dans celle-ci il y a la ville de Québec ( avec un accent ). Comme le nom du forum est Québec, on fait référence à la ville et donc, par conséquent, on touche une minorité de personne! C´est un peu comme crée un topic sur un seul département français...
Enfin bref, il faut renommé le forum Québec sans accent!

Trunk_Reload
Trunk_Reload
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:41:56

Je vois, il s´agit la d´un cas à ne pas traiter à la légère. Je conseille aux administrateurs de Jeuxvideo.com de traiter cette affaire avec le plus grand sérieux sous peine de représailles diplomatiques avec les autorités etrangères concernés par cet outrage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2006 à 16:43:45

Euhh.. ouais c´est exact. :rire2:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:45:09

T´es sûr ? ! ?

Trunk_Reload
Trunk_Reload
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:45:43

Certains on ne rigole pas avec ces choses la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2006 à 16:46:28

Zeewolf :d) :oui:
Ou même que renommer le forum Canada serait encore mieux. :(

Trunk_Reload
Trunk_Reload
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:50:28

Non, car si les Admins renomment le topic "Canada" ils devront faire de meme pour tous les autres pays du monde sous peine de represailles diplomatiques.

En effet, le forum Quebec à sa place ici, car il s´agit d´un pays francophone, ou bon nombre de joueurs sont Quebecois.

Néanmoins je ne suis pas sur que ce forum soit vraiment utile. Ca reviendrais à faire un forum Belgique et un forum France...Des blablas en somme qui pourraient très bien être représenter chacun par un topic dans le Général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2006 à 16:52:19

Peu importe, il faut le renommer!

Trunk_Reload
Trunk_Reload
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:52:52

Ou le supprimer.

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:53:51

Heu Mewtwo, Québec avec un accent c´est pour la ville ET la province (lien vers le gouv du Québec : http://www.gouv.qc.ca/ où ils mettent un accent). Quand c´est écris Quebec, c´est parce que c´est en anglais ou dans une autre langue latine où ya pas d´accents.

IceBowser
IceBowser
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:54:13

Ah !
Quelle grave erreur ! OO

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:56:08

Euh...Y´a pas grand monde qui parlent français dans le reste du Canada fak ça sert à rien de nommer un forum Canada parce que y´a juste les gens de la PRONVINCE de Québec qui vont venir alors le nom est bon et on change rien :-))) Merci bonsoir!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2006 à 16:57:18

Ah bon? :rire2:
Topic à effacer dans ce cas. :)

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:57:48

icebrowser, ça serait effectivement
dommage (je crois) si ils enlèvraient l´accent de Québec parce que ça nous anglifie et on tient à notre langue française.

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:59:01

mais mewtwo, où t´as été cherché ça? :o)) je veux dire que la province de Québec ne prenait pas d´accent?

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:00:02

Province*

Pourquoi faudrait enlever l´accent :( Québec s´écrit comme ça alors on va pas foutre une erreur dedans! C´est comme si on écrivait Franse tsé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2006 à 17:00:53

Non car dans mon cours d´anglais je mettais jamais d´accent à la ville donc je me suis gourré.
Quoique si ça serait de moi j´enleverais l´accent car il y a une majorité d´anglphones au CANADA. :)

Szeety
Szeety
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:01:38

lol sophie, quelle belle erreur surtout que tu l´avait mis en évidence pas mal :o))

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:02:19

Ouais, mais les gens ANGLOPHONES du CANADA ne viennent pas sur un site FRANÇAIS!

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:02:59

J´ai encore jamais parlé avec une personne de Colombie-Britanique ici moi... :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment