La moderation, utile que dans certains contextes ?? ?
Salut tout le monde.
Ceci n´est pas une suggestion, mais plûtot un débat. je lance ce sujet mais cela ne signifie pas que je ne suis obligatoirement pas contre la moderation.
Voilà, en ce moment je suis en pleine reflexion sur la moderation de quelques forums
La problématique est : Si un modérateur est vraiment utile dans certains contextes.
Dans certains je dirait qu´il peut s´averer inutile.
J´explique :
Quand on vois un forum très très actif, je me demandes si un moderateur est vraiment capable de lutter contre cette activité intense de messages.
L´exemple du forum PES 5 est flagrante !
Sans rentrer dans les détails, ce forum continent enormement de H.S. Mais son moderateur ( que je ne citerais pas, vous le connaissez certainement) ne peut pas veritablement lutter contre ce fleau et pas mal de forumeurs ce retournent même contre lui avec des menaces etc... Ceci est vrai et c´est regrettable...
Ce forum ne devrait pas être moderer vu la situation... Et cela ne changerait pas grand chose, car sans ou avec modero, il y aura toujours du H.S.
De plus, avec son emploi du temps chargé.. Donc pas souvent present...
Comme une personne qui fait sa vie !
Un autre exemple mais qui semble être le contraire : le forum Tenkaichi.
Ce forum n´a pas de moderateur et s´en tire plutôt pas mal.
Ce n´est pas une question de préférence personnelle ou autre, même si l´activité semble moins forte.
Donc, en conclusion je dirais : Moderer un gros forum est-il un risque qui peut toucher le moderateur ? Sans ou avec un modero sur ce contexte, cela change t´il le fait que ce forum peut être contrôlé correctement ?
Toutes ces question sont en suspens et dependant de vos reactions.