Extrait de la newslatter
Je pourrais commencer cet édito de mille et une manières, autour de mille et un sujets qui m´amèneraient d´une façon ou d´une autre à parler de renouveau, de changement, d´évolution. Je le pourrais... Non sans talent d´ailleurs, car je suis vraiment un garçon très doué. Mais à quoi bon s´escrimer à pondre une introduction brillante et subtile supposée nous emporter, discrètement, vous et moi, vers le sujet final quand son propos saute aux yeux de manière si flagrante. jeuxvideo.com a changé de peau. Ainsi délaissant son ancienne mue au profit d´une toute neuve, vaillamment conçue par nos courageux webdesigners, votre site favori franchit-il un nouveau cap de son évolution. Pas de panique cependant, si le flacon change, le breuvage reste le même et sa saveur demeure intacte. Mais toujours prompts à saisir les occasions de bien faire, nous ne nous serions pas contentés de changer de forme sans envisager de parfaire la navigation. La plupart d´entre vous auront donc certainement noté l´apparition de quelques nouvelles fonctionnalités dont la barre de navigation composée d´onglets, en haut de page, vous permettant d´accéder à l´ensemble du contenu relatif à un jeu d´un simple clic, des news au test en faisant une halte sur la galerie d´images. En revanche, peut-être n´aurez-vous pas remarqué un léger changement sur les pages de tests et de previews qui permettent aujourd´hui de connaître en un clin d´oeil les notes attribuées ou les dates de sorties des jeux à venir. Quelques améliorations simples, mais qui changent la vie au quotidien comme on dit à Teleshopping. Bien sûr, comme tout changement, l´arrivée de ce nouveau design ne se fait pas sans heurt et nous vous rappelons une fois de plus que l´équipe de jeuxvideo.com reste à l´écoute de vos doléances ou remarques. C´est d´ailleurs à cela que sert le forum suggestions. Alors bien sûr, il y aura toujours des adeptes du jaune, des nostalgiques de la mascotte et des habitués réfractaires mais la vie est changement, même si on en souffre pendant un temps, on finit par se sentir chez soi partout où l´on atterrit et il ne reste qu´un semblant de nostalgie qui surnage, pointant le bout de son nez entre deux " finalement, c´est quand même vachement mieux comme ça ". En plus les habitudes, c´est très mauvais vous savez. Surtout quand on est jeune.