CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stage à jeuxvideo.com ?

darkscale
darkscale
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:48:46

Hello !

J´aimerais savoir qu´est ce que vous entendez par "une bonne maîtrise de l´anglais" ?

Rédiger un article en anglais? s´exprimer avec un interlocuteur anglais? comprendre un texte anglais?

:merci:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:49:10

Sergei_Snowhell Posté le 21 septembre 2005 à 15:12:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Apedemak: enfin médecine, j´entends par là la première année, après - si tout s´est bien passé - direction l´école de kiné =)

:d) C´est pas dramatique si tu loupes juste la première année, c´est pareil pour énormément de monde. :-d

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 septembre 2005 à 15:54:02

Ce qui m´interresse surtout c´est la teneur même du travail au niveau pigiste, je m´explique:

1/ A quel rythme devrions-nous tourner soit combien d´écrits par semaine environ?

2/ Serons nous plusieurs à couvrir une même chose, de façon à ce que vous ayez le choix avant publication de qui sera publié?

Personnellement je suis en troisième année SHS Histoire Secteur Tertiaire, et me dirige vers un métier de critique/rédacteur justement. Je cherchais donc des gens motivés pour me faire gratter quelques trucs en télétravail cette année pendant mes cours, dans le cinéma, la japanimation/manga ou les jeux video, j´ai toujours attendu que vous parliez un jour de télétravail :) mais devant le fait accompli je voulais juste bien cerner quelles seront les consignes et le rythme de production attendu.

MajorMacLord
MajorMacLord
Niveau 2
21 septembre 2005 à 15:56:10

- Apedemak Posté le 21 septembre 2005 à 14:47:02

Si je comprends bien, lightman n´a pas répondu a ta question. Ca ne veut pas dire qu´il ne l´a pas vue hein Tu t´imagines répondre à des centaines de questions dès que tu arrives ? -

Je lui pose une question, pas de réponse, un autre pose la même question ( juste 10 / 15 minutes après moi ) et il lui répond. Ceci est une inégalité parfaite :)

lightman
lightman
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:56:54

Moogly25> Tes objectifs semblent parfaitement compatibles avec ce qu´on cherche. On n´impose pas un "rythme". On cherche des talents pour intervenir ponctuellement sur un domaine pointu, ou alors pour un stage...

lightman
lightman
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:58:41

darkscale> Bonne maîtrise de l´anglais, c´est :
- Impératif : une bonne compréhension de l´anglais écrit.
- Apprécié : bonne maîtrise de l´anglais oral par exemple si on a un corespondant local qui doit interviewer un producer (il y a très peu de producers francophones)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 septembre 2005 à 15:59:31

Merci et pour terminer, jusqu´à quand les envois de CV&Co ?

GALETSO6
GALETSO6
Niveau 8
21 septembre 2005 à 16:02:44

- Avoir plus de 18 ans et un niveau bac ou supérieur : J´en ai 23
- Bonne maîtrise de l´anglais : Je suis bilingue
- Excellentes qualités rédactionnelles, et goût pour l´écriture : Aucun problème pour ça, et je n´utilise jamais le correcteur orthographique de Word (sauf cas exceptionnel)
- Etre passionné de jeux vidéo et en avoir une excellente connaissance : Pour ça aussi, aucun problème, ça fait 19 ans que je joue, donc je connais assez bien l´histoire des jeux vidéos (tiens faudrait que je reprenne la rubrique oldies moi), et je m´intéresse toujours énormément aux nouvelles sorties.
- Avoir une bonne connaissance du net et être un lecteur de jeuxvideo.com : Là pas de problème particulier non plus, ça roule.
- Motivation à toute épreuve et sens des responsabilités : La motivation a toujours été là, quant au sens des responsabilité, vu mes activités de loisir un peu particulières, ça me connait.

En plus comme je suis actuellement demandeur d´emploi, j´ai pas mal de temps de libre...

MajorMacLord
MajorMacLord
Niveau 2
21 septembre 2005 à 16:05:53

un producer ?? ?!!! C´est quoi ?

Il serait pas mieux de dire un producteur et non producer...

lightman
lightman
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:07:22

Moogly25 et Galets06> Envoyez CV + exemples d´articles. Il n´y a pas spécialement de deadline...

GALETSO6
GALETSO6
Niveau 8
21 septembre 2005 à 16:07:51

On s´en tamponne un peu en fait, on va pas non plus se payer un français 100% académique sur le net... Laissons ça aux "Immortels" de l´Académie Française...

D´ailleurs j´attends toujours qu´ils arrivent à nous trouver un équivalent pour le mot "Gameplay" :rire:

lightman
lightman
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:09:02

MajorMacLord> Producer dans les jeux vidéo, c´est un peu le chef de projet. Ce n´est pas du tout comme un "producteur" pour l´industrie cinématographique qui est plutôt celui qui finance. :)

Jib-Jib
Jib-Jib
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:09:05

Lightman :d) Vous prenez pas en stage avant 18 ans ? Stage scolaire par exemple ? (3ème, stge d´observation en entreprise) Si oui, je suis intéressé...

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:09:31

Jouabilité tout simplement, enfin c´est l´équivalent le plus proche.

lightman
lightman
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:09:48

Jib-Jib> Non désolé.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:10:45

Et niveau rémunération ?
Une période d´essai etc ?

Jib-Jib
Jib-Jib
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:10:52

Ok, merci pour la réponse. :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 septembre 2005 à 16:11:55

Oki je vais y réfléchir jusqu´a lundi auquel cas si je me suis décidé j´enverrai "CV + Un test de Jv + une nouvelle" que j´ai déja de côté.

Merci.

Vrai_KesTaToi
Vrai_KesTaToi
Niveau 5
21 septembre 2005 à 16:12:59

lightman Posté le 21 septembre 2005 à 10:51:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Metaphore> Jeuxvideo.com existe depuis 8 ans et demi. Pas de soucis, il existera encore quand tu seras à la retraite

Mais toi tu serais plus là :non:

MajorMacLord
MajorMacLord
Niveau 2
21 septembre 2005 à 16:13:09

Enfin, je préfère de ne pas trop insister avec mes questions par peur de bannissement :peur:

Aller "l´ami" bye, vu que vous me répondez pas :snif:

:bye:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment