Je vais y aller de mon petit avis également.
Globalement, je trouve que le boulot accompli est génial. Sobriété et fonctionnalité. C´est super.
Le choix du bleu/orange est logique, c´est assez connu que d´utiliser des couleurs complémentaires si on en abuse pas. Mais en effet, et heureusement que cela est en cours de correction, le vert n´a pas grand chose à faire là !
Je ne sais pas si ce n´est qu´une question d´habitude, mais je trouve que JV a perdu de son identité. C´était un peu comme un partisan du régiuonalisme dans le milieu des sites consacrés aux jeux video. Un OVNI dans le genre ! Mais JV de par sa réputation et son importance pouvait apparemment se permettre ce non-conformisme ! Dommage qu´il y ait un peu renoncé. A moins que ce ne soit qu´une question d´habitude... même si le site me paraît malgré tout bien plus conventionnel !
Enfin, je ne sais pas trop pour les autres mais j´ai l´impression que JV n´a pas assez annoncé le changement de design. Je trouve qu´il aurait dû y avoir une grosse annonce en page d´accueil pour l´annoncer. Car personnellement, j´ai été pris au dépourvi et sur le coup, j´ai cru m´être troimpé de site. Il a fallu lire pour se rendre compte que ce n´était qu´un changment graphique. Là, je trouve qu´il y a eu comme un problème de comm´ ! Non ?
En conclusion : Bravo ! continuez à améliorer comme vous êtes en train de le faire.