Vous vous plaignez que les admins ne vous écoutent jamais mais je vous signale qu´avant l´élaboration du nouveau design, on a proposé des sondages pour connaître vos goûts et vos choix pour le site.
Après, vous allez me répondre : oui mais tout le monde ne répond pas à ce sondage et il sert à rien ! Ben pour nous, il sert à quelquechose et je fais exprès de le laisser le plus longtemps possible lorsque l´on veut avoir le plus d´avis possible (d´où la création du forum sondage également).
Petit Rappel : "Quelle nuance (dominante) de couleurs aimeriez-vous pour le nouveau design de JeuxVideo.com ? (16889 votes)
13.3% : Jaune
36.7% : Bleue
10.0% : Verte
15.6% : Rouge
18.2% : Noire
6.2% : Sans Opinion
Je pense que l´on vous a bien écouté pour la dominante des couleurs du site. De plus, la mascotte, même si vous vouliez la conserver, on ne pouvez pas vraiment l´intégrer à ce design. On a fait des appels à divers designers pour nous créer une nouvelle mais le résultat n´était pas concluant et ne nous plaisait pas du tout.
Pour la résolution, on a décidé de ne pas laisser de côté les utilisateurs de vieux PC. C´est vrai, tout le monde n´a pas la chance d´avoir une super machine et un super écran avec une résolution qui déchire.
Ce nouveau design a été longuement étudié et toutes le personnes qui se permettent de juger sont vraiment malvenues. Vous ne vous rendez pas compte du tout du travail que cela à engendré. Plus de trois mois de boulot acharné pour que un pourcentage infime de la communauté de JV se permette de critiquer sans véritables argumenst (ou lorsqu´il y en a, ils sont plutôt à mourir de rire). Pensez aux designers et aux developpeurs qui ont travaillé d´arrache pied pour nous concocter un site plus ergonomique et moins flashy, en clair un site plus professionnels.
Vous vous arrêtez à une première vision mais si vous regardiez les détails, vous remarquez que le site actuellement est en pleine mutations et que le design nous permettra d´intégrer de nouvelle fonctionnalités.