CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre ouverte

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:54:43

"Ils ont déjà dit non. Cf le topic "Attention travaux" de jihem, relis bien tout."

C´était le topic de Lightman. De plus, le topic de Jihem concernant les suggestions pour le design promet peut être une amélioration (si petite soit-elle) ou un grand foutage de gueule avec ce topic qui ne sert qu´à faire comme si ils étaient à l´écoute.
Le pire dans tout ça c´est qu´on a jamais eu à delmander notre avis. Je sais pas, ils auraient pu montrer à quoi ça ressemblait le nouveau design avant de l´instaurer et demander un referendum... Menfin, ainsi va la vie. Amen.

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
18 septembre 2005 à 18:56:12

Au temps pour moi, je me suis trompé d´admin.

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:56:29

Je considère que le meilleur moyen de te montrer à quoi il ressemble c´est... en l´instaurant :sarcastic:

Ah bon? c´est ce qu´ils ont fait? noooon sans blague :o))

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:57:47

XD.

Excuse moi, je voulais dire l´utilisation d´un forum test seulement, et non pas direct comme ça.

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:59:02

Y´a pas que les forums sur JV.com :sarcastic:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:01:47

Tu as fini de chercher les petits détails? Non, bon bah tant pis...
C´est juste que l´ensemble des réclamations se portent sur la vision des forums. Il est vrai que le reste est un peu délaissé par certains. Bref, ne nous attardons pas trop là-dessus sinon ça va finir par dériver.

Jihem
Jihem
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:04:10

Ce que j´ai dit sur le forum humour, vous l´interprêtez comme vous voulez. Ca en a fait marrer certains, et vexer d´autres. J´y peux rien si certains d´entre vous sont susceptibles.

Ce que j´ai dit sur ce topic, à savoir : "Je suis conscient que mon humour est très engagé, et que je n´hésite pas à franchir des limites, quitte à en choquer certains", ça c´est purement du second degré. Vous ne pensez tout de même pas que je pense avoir franchi une quelconque limite avec une petite vanne de rien du tout, non ? Et puis, vous ne trouvez pas que vous faites toute une histoire pour rien ? J´imagine même pas dans quel état vous étiez quand Timsit a fait son sketch sur les trisomiques ou quand Sebastien a fait son truc sur Le Pen. Que j´apprécie ou pas ces comiques n´est pas la question, simplement il faut arriver à faire la part des choses.

Nous avons changé notre désign, parce qu´au bout de 7 ans, il était devenu indispensable de le modifier.
Pourquoi le jaune a disparu ? Parce que c´est une couleur agressive, flashy, qui fait mal au yeux et qui rend la lecture difficile.
Pourquoi du bleu ? Parce que c´est au contraire une couleur reposante qui falicite la lecture.
Pourquoi le gris au bord ? Parce que c´est une couleur neutre qui n´attire pas le regard et permet de mieux se concentrer sur le centre du site, là où se trouve l´info.
Pourquoi plus de mascotte ? Parce qu´elle était trop moche.
Pourquoi du vert dans les forums ? Je n´en sais rien, mais le vert ne me choque pas. Pas plus que l´alternance bleue et verte pour marquer les posts. On se repère plus facilement dans les topics. On sait où commence et où s´arrête un post.
Pourquoi plus de liste déroulante dans les forums ? Parce qu´il y manquait les 3/4 des forums. Autant placer un bouton pour accéder à TOUS les forums. Ceux qui naviguent entre plusieurs forums peuvent très bien faire des raccourcis vers chacun d´eux.
Pourquoi on ne laisse pas le choix entre l´ancien et le nouveau design ? D´abord parce qu´on fait un peu ce qu´on veut, ensuite parce que ça prend de la place inutilement sur les serveurs.

Plusieurs d´entre vous on remarqué que le site a été refait en utilisant le CSS. Pourquoi à votre avis ? Tout simplement parce qu´on a évoqué la possibilité d´un site skinable. Ca veut pas dire que demain vous pourrez choisir entre plusieurs designs, ça veut dire que l´option reste possible, si un jour on décide de le faire.

En dehors de ça, pourquoi personne ne s´exprime sur les nouveautés du site ? Elles sont pourtant nombreuses :
- La barre de navigation pour passer rapidement d´une fiche de jeu, au test, aux astuces, au DL, aux news, ou même au forum de ce même jeu.
- la navigation dans les forums (rafraichir la page, possibilité de revenir à la première page d´un topic)
- Ajout du verso des jaquettes sur les fiches de jeux
- Ajout du site officiel sur les fiches de jeux
- Bouton pour imprimer les tests
- Note des tests directement visibles sur les accroches de la page Tests
- Date de sorties des jeux directement visibles sur les accroches de la page preview
- Mise en avant d´une news, d´une soluce et d´un top forum tous trois relatifs à une machine sur chaque page machine
- Meilleure visibilité des articles avec 6 articles mis à la une de chaque page (au lieu de 4 précédemment)

OK, vous êtes dérouté par le changement, mais tentez de garder un regard objectif. Vous avez perdu vos repères ? C´est normal, il va falloir en prendre de nouveaux. Ce n´est pas pour autant que le design est nul. Et je ne pense pas qu´au bout de deux jours vous soyez autorisé à porter un jugement définitif sur notre travail. Les couleurs ne vous plaisent peut-être pas, mais on n´y peut rien, il est impossible de trouver des couleurs qui plairont à tout le monde. Et à ceux qui me disent que la majorité des forumeurs n´approuvent pas ce choix, je réponds simplement qu´il suffit de parcourir des forums autres que le sug pour voir par ci par là des personnes approuver le nouveau design. C´est comme dans la vie de tous les jours, on entend toujours beaucoup plus les personnes qui se plaignent que les personnes qui sont contentes. Les gens satisfaits n´ont pas de raison de créer un topic pour dire qu´ils approuvent. On en voit, mais beaucoup moins que les grincheux. C´est normal, ça a toujours été comme ça.

Le point positif dans tout ça, c´est que l´équipe de JV n´a pas l´impression de bosser pour rien. Le moindre changement et c´est la révolution. Et tout ça alors que le coeur même de JV n´a pas changer d´un octet. Ce sont toujours les mêmes articles, toujours les mêmes forums... Effrayant.

GAGNONTHEO
GAGNONTHEO
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:07:39

Esperons que cette chouette réponse fasse mettre fin à tout ces topics

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:08:54

Ouais ^^

perso j´aime pas le manque de masquotee et la photo

mais c´est plus pratiqu faut l´avouer (pour niviguer)

GAGNONTHEO
GAGNONTHEO
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:11:19

C´est vrai que la mascotte était quand même moche, là ça accroche bien au thème et à l´ambiance

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:12:30

Allez, je transmets la bonne parole de Jihem sur d´autres forums qui se plaignent. Au fait, pourquoi c´est lui qui prend tout dans la gueule? Car au moins il ose nous cotoyer quelque peu? Triste.

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:13:32

Le probleme c´est quand on parlais de JV.com a qq1 avant,on pouvait dire "c´etait ou il y avait le petit elfe vert" ou "c´est le site en jaune".

Ce qui serait vraiment excellent,ce serait de pouvoir choisir entre le design bleu et jaune,enfin dans le futur.
Pour le moment il doit vous rester du travail,mais beaucoup sont deçu non pas part le design de JV.com mais par son manque d´identité.
Pourquoi ne pas lancer un concours pour une nouvelle mascote,pourquoi ne pas faire des nuances de jaune et de orange couleur "calme"
tout le monde est d´accord,vous avez fait du bon travail et le design sans les couleurs est bon,mais le probleme c´est la perte d´identité de JV.com.

Xypy
Xypy
Niveau 6
18 septembre 2005 à 19:13:38

Jihem qui préfère le gris, bleu, vert ( que des couleurs froides ) pour un forum, et un site de jv plutot que des couleurs chaudes :-( ...

:(

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:14:10

Mon texte est ptetre un peu brouillon mais le principal c´est que vous compreniez :-)

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:14:38

Mouais mais le plus amusant c´est que sur le forum test, tout ceux qui y seraient allés (2% des forumeurs) auraient dit: "ouah c´est super" puis dès qu´il aurait été instauré, tous ceux qui aiment se plaindre (2% des forumeurs comme ce qui se passe en ce moment) auraient dit: "bouh c´est pas beau"!

Ca arrive tellement souvent ce genre de situation qu´on n´a même pas à s´en étonner! Quoi qui soit fait, y´en aurait eu pour se plaindre sans argument autres que:
- La magie de JV.com a disparu; avant je fermais les yeux et je cliquais et je pouvais répondre; c´était magique mais maintenant que le lien a été déplacé de deux pixels, je fermet les yeux et quand je clique, rien ne se passe :snif:
- c´est pas chaleureux, le jaune était hyper chaleureux, je m´en servais comme radiateur mais avec le vert et le bleu, ça fait frigo dans mon salon :noel:
- j´ai mal aux yeux, j´ai fait la fête hier et pris des substances illicites et j´ai mal aux yeux à cause de JV.com et quand j´appuie sur les touches de mon clavier, ça fait trop de bruit et j´ai mal aux oreilles; c´ets encore à cause de JV.com :malade:
- j´aime pas le vert :nah: (ndlr: ne cherchez pas la profondeur de cet argument, il ne semble pas y en avoir)
- ça me fait moins plaisir de floo... euh... de quizzer parce que y´a des post verts qui portent malheurs et je rate toujours la mauvaise réponse quand la question est posée sur un fond bleu :-((
- ça manque d´originalité ce design qui est déjà présent sur de nombreux autres sites; c´est d´un banal :-( (ndlr: j´ai beau avoir demandé des liens vers des sites présentant un design ressemblant aux personnes ayant avancé cet argument mais elles n´ont pas su m´en donner... étrange)

Je pense que j´en ai oublié mais là ce sont les principales arguments (si il parait que ce sont des arguments) évoqués à l´encontre de ce nouveau design... Tiens c´est bizarre, presque personne ne parle des onglets horizontaux de navigation rapide à travers les différentes rubriques d´un même jeu... c´est pourtant extrêmement pratique car avant j´étais obligé d´ouvrir une nouvelle page à partir de la page de présentation générale du jeu :(

En bref, comme d´habitude, tout le monde voit les défauts et tout le monde oublie (sciemment) les qualités :nonnon:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:15:17

Mon avis personnel en bref:
Bon design mais perte totale de l´identité de JV.com,c´est a dire la mascotte et la couleur jaune.
Et puis on peut tres bien mettre du jaune et orange non flashy comme le vert et gris ici.

Busard
Busard
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:16:21

Pourquoi plus de mascotte ? Parce qu´elle était trop moche.

:d) t´aurais pas le lien vers la mascotte au chapeau de noel que je la conserve quand même, je l´aimais bien quand même :nah: :merci:

Au fait, qui l´a dessinée :question:

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
18 septembre 2005 à 19:17:12

J´applaudis Jihem à deux mains. :-)

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:17:13

Moi je n´ai pour le moment que visité les forums.
Apres que l´on me comprenne bien ce design est excellent mais avec des nuances de jaune et orange ça garderait l´identité (rabachage) de JV.com

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:17:25

A j´avais pas vu la barre de navigation!
a j´avoue pas bete...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment