Bonjour,
Fréquentant regulièrement le forum PC, des messages y sont fréquemment laissés, je parle de messages tels que :
"ATI kaka, nvidia powaa!"
"O chiot intel, amd powa!"
Que sont réellement ces messages?
Certes, ils peuvent être considérés comme un simple besoin d´exprimer ses prefèrences, mais franchement, si je prefère ATI à nVIDIA, je ne vais pas "chier" sur nVIDIA, je vais dire de la manière la plus argumentée et la plus respectable possible pour les pro-nVIDIA que je trouve un retard technologique à nVIDIA!
Bien sur, ceci n´est qu´un exemple, faux d´ailleurs^^
Bon, c´est bien tout ca, mais je suis conscient qu´il s´agit du comportement des membres qui est remis en cause, les membres font de tels messages provocateurs.
Oui, j´ai bien dit provocateur, exprimer d´une telle manière ses prefèrences, c´est de la provocation.
Ayant récemment contacté Phakita au sujet d´un message de ce genre, le banissement a été refusé.
Pourquoi de telles provocations ne sont pas victimes d´un banissement?
Ne me dpites pas que faire ce que je propose serait une atteinte à la liberté d´expression, tout message expliquant INTELLIGAMMENT ses prefèrences ne serait pas éffacé, seul la provocation le serait.
Si jamais cette règle est acceptée et que vous vous faîtes bannir pour cette raison, prenez-vous en à moi, ne "chiez" pas sur JVC!
Espèrant avoir une réponse [pour une fois que je fais court, peut-être que je vais être lu^^].
Cordialement.
UltraBlue