Bonjour à toutes et à tous.
Il m´arrive très fréquemment de me balader sur ce forum, et sans forcément poster, je constate l´évolution de celui-ci, ainsi que du site.
Je vois de plus en plus de suggestions, plus ou moins bonnes, et également de plus en plus de forumeurs voter " pour" ou " contre" certaines suggestions.
Ceci dit, rien de grave : tout le monde a le droit de donner son avis, et à le droit d´argumenter librement, ou de ne pas le faire, bien entendu.
Seulement, quelque chose me tracasse, lorsque j´ouvre certains topics.
Comment pouvons-nous être contre un changement qui ne nous touchera pas et que nous ne sommes pas obligés d´utiliser?
Je prends un exemple : Continuity a posté un topic pour demander deux nouveaux smileys. Il fait une pétition. Certains votent contre... c´est idiot!
Bien sûr, je ne dis pas qu´il faut obligatoirement être pour ( un smiley qui bave... quelle horreur!). Mais de là à être contre... Alors que personne n´a obligé à qui que ce soit d´utiliser ces smileys, et que leur ajout ne changera pas notre façon de vivre...
Donc, tout ce que je demande, c´est que les forumeurs concernés, ou se sentant concernés, pensent à réfléchir un peu avant de donner une opinion pas du tout subjective ( c´est en général ce qu´on demande lors d´une pétition : la subjectivité), et de ne pas forcément exprimer leur refus face à l´ajout de gadgets dans ce genre.
Pour les réponses objectives, c´est aux administrateurs de s´en occuper, ou à la rigueur ( je dis bien " à la rigueur") à Reaver_Guardian, à condition qu´il précise lorsqu´il donne un avis objectif, et que ce dernier est construit et crédible ( il faut qu´il prouve que c´est objectif, et que les administrateurs pensent bien comme lui).
Voilà, ça sera tout, vous n´êtes pas obligé de lire ( quoique si vous lisez cette phrase, c´est que logiquement vous venez de lire le paragraphe au-dessus), mais si vous pouviez réfléchir un peu, cela améliorerait peut-être la vie du forum.
Soyez conscient que je ne cherche ni à punir, ni à critiquer les forumeurs concernés, donc ne prenez pas ces lignes personnellement si vous vous sentez visé.
Je ne fais ça que pour vous aider à entretenir le forum, libre à vous de prendre en compte mes propos.
de votre compréhension et de votre éventuel soutien.