CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avant de voter 'contre', réfléchissez...

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:38:07

Bonjour à toutes et à tous.

Il m´arrive très fréquemment de me balader sur ce forum, et sans forcément poster, je constate l´évolution de celui-ci, ainsi que du site.
Je vois de plus en plus de suggestions, plus ou moins bonnes, et également de plus en plus de forumeurs voter " pour" ou " contre" certaines suggestions.
Ceci dit, rien de grave : tout le monde a le droit de donner son avis, et à le droit d´argumenter librement, ou de ne pas le faire, bien entendu.
Seulement, quelque chose me tracasse, lorsque j´ouvre certains topics.
Comment pouvons-nous être contre un changement qui ne nous touchera pas et que nous ne sommes pas obligés d´utiliser?
Je prends un exemple : Continuity a posté un topic pour demander deux nouveaux smileys. Il fait une pétition. Certains votent contre... c´est idiot!
Bien sûr, je ne dis pas qu´il faut obligatoirement être pour ( un smiley qui bave... quelle horreur!). Mais de là à être contre... Alors que personne n´a obligé à qui que ce soit d´utiliser ces smileys, et que leur ajout ne changera pas notre façon de vivre...
Donc, tout ce que je demande, c´est que les forumeurs concernés, ou se sentant concernés, pensent à réfléchir un peu avant de donner une opinion pas du tout subjective ( c´est en général ce qu´on demande lors d´une pétition : la subjectivité), et de ne pas forcément exprimer leur refus face à l´ajout de gadgets dans ce genre.
Pour les réponses objectives, c´est aux administrateurs de s´en occuper, ou à la rigueur ( je dis bien " à la rigueur") à Reaver_Guardian, à condition qu´il précise lorsqu´il donne un avis objectif, et que ce dernier est construit et crédible ( il faut qu´il prouve que c´est objectif, et que les administrateurs pensent bien comme lui).

Voilà, ça sera tout, vous n´êtes pas obligé de lire ( quoique si vous lisez cette phrase, c´est que logiquement vous venez de lire le paragraphe au-dessus), mais si vous pouviez réfléchir un peu, cela améliorerait peut-être la vie du forum.
Soyez conscient que je ne cherche ni à punir, ni à critiquer les forumeurs concernés, donc ne prenez pas ces lignes personnellement si vous vous sentez visé.
Je ne fais ça que pour vous aider à entretenir le forum, libre à vous de prendre en compte mes propos.

:merci: de votre compréhension et de votre éventuel soutien.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
19 juillet 2005 à 23:42:57

-Tu confonds Objectif et Subjectif ;
-Qu´on soit pour, qu´on soit contre ou qu´on propose, à quoi bon ? Les admins ne vont pas lire les suggestions de ce forum...

Coms
Coms
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:43:34

Avant de proposer quoique ce soit,Reflechissez...

ça marche aussi comme ça...

Quand on voit le nombre de propositions completement debiles sur ce forum,heureusement que certains arrivent a être " contre".

Genre laisser la possibilité au moderateur de corriger les messages en SMS,ça c´est de la suggestion debile...

Apres s´il faut que chacun se justifie pour ses messages,on a pas fini...

----------------
Reaver_Guardian, à condition qu´il précise lorsqu´il donne un avis objectif, et que ce dernier est construit et crédible ( il faut qu´il prouve que c´est objectif, et que les administrateurs pensent bien comme lui).
---------------
ça c´est terrible quand même...

mister[R]
mister[R]
Niveau 3
19 juillet 2005 à 23:48:58

je suis contre ces pavé crée en 2 minutes....

OncleSam
OncleSam
Niveau 9
20 juillet 2005 à 00:06:46

Je suis dans l´ensemble d´accord avec toi. Cependant je ne suis pas d´accord avec toi quand tu dis " je ne cherche ni à punir, ni à critiquer les forumeurs concernés" car moi je trouve que tu critique même si tu ne le montre pas d´une façon précise.

freeloser
freeloser
Niveau 9
20 juillet 2005 à 00:10:02

une explication simple à ton exemple concret : voir des smileys qui bavent dans chaque topic ca ne m´attire pas tant que ca :)

( et donc je suis bel et bien concerné, tu vois ? )

mister[R]
mister[R]
Niveau 3
20 juillet 2005 à 00:12:30

les petition ne serve a rien :sarcastic:
mais quand allez vous comprendre que ce sont les admins qui ont toujours le dernier mots :honte:

par ailleur la voi de lightman vaux pour 17581 personne alors....

k-boum
k-boum
Niveau 10
20 juillet 2005 à 00:16:54

contre!

reepe
reepe
Niveau 10
20 juillet 2005 à 00:19:34

" par ailleur la voi de lightman vaux pour 17581 personne alors...."

:d) Non, elle compte pour 17582 personnes.

Continuity
Continuity
Niveau 6
20 juillet 2005 à 00:46:17

Smiley qui bave et smiley combatif vous avez oublier :o))

Hum ouais je suis daccord avec lui les gens se ferment et répondent " contre" par principe plutot que par l´idée proposer en elle même.Je comprend tout à fait que certains en ont marre de certaines personnes qui floods,qui mettent des sujets HS,deja proposer ou encore des suggestions bidons... Cela doit être très énervant pour les habitués de ce forum mais même si ils doivent subir les bêtises de certains je trouve qu´il devrais méditer sur la vrai utilité de ce forum... SUGGESTION sa veut dire qu´on propose quelque chose et si vous voulez vraiment faire partis de ce forum il faut savoir être juste et ne pas dire CONTRE par principe parfois il y en a vraiment qui oublis ou ils sont!! [ Le forum ne se nomme pas suggestion util,juste suggestion :o)) ]

Voila mon avis :)

Continuity
Continuity
Niveau 6
20 juillet 2005 à 00:55:14

Une dernière chose, il y aurais moin de boulet si on s´engageais à repondre gentillement sans perdre patience [ même pour les flooders ] en tous cas c´est ce que je commence à faire,les insultez sa leur sert juste a se faire 10 pseudos c´est tous :sarcastic:

Continuity
Continuity
Niveau 6
20 juillet 2005 à 01:19:47
Sheik500-estcon
Sheik500-estcon
Niveau 1
20 juillet 2005 à 01:34:07

Tu as oublié Foiré, Continuity :-)

Continuity
Continuity
Niveau 6
20 juillet 2005 à 01:45:13

Sheik500-estcon : Je leur propose d´être plus gentil avec les gens comme toi tu ne devrais pas en rajouter :ok:

dexx : Autant dire qu´il faut arrêter de diffuser des filmes en couleurs a la tele pcq il y a encore des gens qui ont la tele noir/blanc :sarcastic:

Sheik500-estcon
Sheik500-estcon
Niveau 1
20 juillet 2005 à 01:50:25

Rajouter ou pas, moi je dis la vérité :-)))

Csquall
Csquall
Niveau 10
20 juillet 2005 à 01:56:19

Quelle vérité? je ne ment pas sur le fait qu´il faut être plus aimable pour avoir moin de flood :o))

Sheik500-estcon
Sheik500-estcon
Niveau 1
20 juillet 2005 à 01:59:39

Nonnon, la vérité sur le fait que ta méthode est foireuse :-)

Csquall
Csquall
Niveau 10
20 juillet 2005 à 02:02:26

Non elle pourrait se révéler efficace la tu es juste un peu retissant parceque je t´ai utiliser comme exemple mais il ne faut pas :-)))

Continuity
Continuity
Niveau 6
20 juillet 2005 à 02:05:48

Csquall t´a fini oui :honte:

Sheik500-estcon ne remarque meme pas que c´est pas moi qui parle :honte:

Sheik500-estcon
Sheik500-estcon
Niveau 1
20 juillet 2005 à 02:07:00

Mmmh… :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment