oui c´est ça, ils ont bon dos , les " fanboys". déja, des débats c´est tjrs constructifs, ensuite, au lieu de suprimer des topics de plusieurs dizaines de pages sans le moindre avertissement, il pourrait au moins prévenir et lancer un apel au calme, supprimer d´abord des messages. monsieur n´a pas envie de trop se faire chier à être un modérateur impartial, il préfère taper dans le tas en supprimant tout, c´est n´importe quoi.
et j´ai remarqué que généralement les topics supprimés étaient ceux qui étaient peu favorables à la psp, et où les personnes présentes sur le topic donnaient des arguments imbattables et véridiques. Le modéro supprime, quand il a pu rien à dire, et CA, c´est INTOLERABLE.
Sur le forum PSP soit on parle de la PSP, soit on la boucle. Le forum PSP c´est pas le forum DS non-plus, et Dactari a raison.
venez sur le forum css ![]()
-> talmit
" des débats c´est tjrs constructifs"
des débats oui, mais des joutes oratoires non.
L´appel au calme ca ne devrait meme pas exister, le troll de base sais qu´il pourrit l´ambiance, il n´est pas naif et innoncent à ce point
C´est vrai que ca peut etre frustrant de voir son topic effacé après une 20aine de pages ( comme celui de polo) mais il y a eu quand meme une bonne 10aine de pages de frittage avant qu´il ne soit deleté, ca aurait été sur un site comme GK, il n´aurait pas depassé les 20 messages, et à juste titre
Ensuite non, ce ne sont pas que les topics tendancieux contre la PSP qui sont effacés ( ex celui de polo qui dénoncait mouton.tk), d´ailleurs j´imagine que la majorité des topics effacés sont des topics de flood ou de HS
Et bien a ce moment la il faut un modo plus present, comment expliquer qu il faut 40 pages de discussion avant qu un topic soit effacé et ce meme quand il est present? etrange non? comment expliquer l´effacage de mes topics dont le dernier message remonte a 2 semaines avant, quand on ne parle meme pas dessus mais qu il s est accroché avec moi sur un autre sujet ou il a encore eu tort et s est enervé? faut arreter a chaque fois il pretend faire le menage, mais c est pas toujours le cas c est pour ca qu on se plaind, c est souvent parceque ca ne lui plait pas a lui et qu´il profite de son pseudo pouvoir pour verrouiller tout, et ils dit que les boulets ceci cela, mais pourquoi n est il pas plus severe avec eux? pourquoi ailleurs quand ca derape le moderateur remet les gens en place? pourquoi quand on debat d un truc que dix abrutis se pointent pour vous auter dessus il participe avec eux? Je suis pas convaincu qu un moderateur ce soit ca.
Blayrow : je te corrige :
Sur le forum PSP soit on parle de la PSP en bien, soit on la boucle.
Mais parler de la psp en négatif ( chacun son avis), ca touche quand meme la psps, non ?
C´est pas la première fois que je constate cette attitude chez Dactari, il faudrait qu´il fasse moins de zèle quand meme...
A une époque je pensais la même chose que toi, jusqu´au jour où je me suis aperçu qu´il existait un topic geurre des consoles pour ça!
Enfin en même temps faut voir le topic concerné, je sais pas moi.
Surtotu que je sais qu´il y a beaucoup de monde qui vont sur les forums pour se faire une idée...
Et si y´a aucun topic pour critiquer la console, le gamer lambda gaspillera peut être 250€ dans quelques chose qui ne lui plaira pas...
Et ces débats, ou même ces joutes verbales peuvent aider les acheteurs à faire leur choix...
" Et bien a ce moment la il faut un modo plus present, comment expliquer qu il faut 40 pages de discussion avant qu un topic soit effacé et ce meme quand il est present?"
Si il efface le topic au début du conflit, ca ralera encore plus ( du genre " c´est une honte, on a juste dit un mot de trop et voila")
Je t´accorde qu´il a heu... plus de facilité à effacer les topics où il est impliqué mais tu te contredis un peu là : précédemment il effacait sans vergogne et maintenant il met du temps à effacer des topics qui devraient l´etre
" comment expliquer l´effacage de mes topics dont le dernier message remonte a 2 semaines avant"
Je sais pas, mais je t´ai vu une fois upper un de tes topics pour continuer la gueguerre dessus parce qu´il venait d´effacer le topic où tu étais en train de poster...
" et ils dit que les boulets ceci cela, mais pourquoi n est il pas plus severe avec eux"
J´imagine que c´est pas si simple : un geste de trop et tu te fais traiter de dictateur / incapable ( rayer la mention inutile)
" pourquoi quand on debat d un truc que dix abrutis se pointent pour vous auter dessus il participe avec eux"
Il participe peut-etre, mais pas dans le meme registre
En fait si je trouve que virer Dactari n´a pas lieu d´etre c´est surtout parce que je trouve que :
1) La modération n´est pas assez sévère de manière générale sur jv.com
2) Le fourm PSP est envahi par les trolls, bien plus que tout autre forum
3) Viens sur le forum émulation et tu verras ce que c´est qu´un modérateur fantome ![]()
Blayrow > rien a voir avec la guerre des consoles, si personne n a le droit de donner un avis different des autres c est quand meme hallucinant! surtout que la on parle d avis construit et develloppé, faudrait pas croire qu´il n efface que les trucs de momes debiles la il a raison, ca s appelle discuter et debattre, si on suit ton principe alors sur le forum PSP tout doit etre toujours rose et pour les critiques ou simplement les infos faut aller dans le gros bordel de la guerre des consoles? il fait sauter des topics de charts quand je les creer au bout de 200 messages tu trouves ca normal?
freeloser > Je ne me contredis pas du tout, je dis qu il efface des topics tout de suite quand il s enerve et quil m a deja fait aussi le coup de tu me fais chier alors je t efface ton gros topic qui a bien marché(celui de mon exemple ou le dernier message etait plus vieux), le reste c est ton avis et je sais que tu ne m apprecie pas, mais faudrait que tu revoies la definition d un troll je crois, regarde dans les stats a makiaveridik tu verras que je fais partie des 5 premiers au niveau posts construit avec tout pleins de mots...
" regarde dans les stats a makiaveridik tu verras que je fais partie des 5 premiers au niveau posts construit avec tout pleins de mots..."
recherche aussi les topics de Dardarmotus et sna ( des anciens du forum PSP, je viens de me souvenir de leurs noms), c´est construit ( du moins en apparence), c´est tout plein de mots et ca trolle sec
je ne dis pas que tu es de leur niveau mais indirectement tu bloodlust les guéguerreux de passage, tout ce que je demande moi c´est un forum paisible et je me demande encore si ca appartient au domaine du possible...
et constate au passage le nombre de topics trollesques qui n´ont pas été effacés ![]()
Un forum paisible y a peu de chance, mais tu sais en general c´est les momes enervés qui attaquent pas moi, combien de fois ca a discuté zen d economie et compagnie pour que trois debiles se pointent et vlan topic planté pendant 3 pages, si Dactari savait un peu controler ses ouailles deja il y aurait plus de calme, si il ne passait pas son temps a censurer les gens ca les enerverait moins aussi.
Ah je tiens quand meme a preciser, qu´il n a pas effacé systematiquement mes topics pseudo negatif! je dis simplement que sous le coup de l enervement j ai été plusieurs fois insulté et qu il a exercé sa vengeance en effacant des topics qui n avaient pas lieu de l etre.
Ben on est pas d´accord, toi tu dis qu´etre sévère est une mauvaise chose parce que ca enerve, moi je déclare que c´est une bonne chose parce que ca calme net.
Je suis convaincu que si tous ces gosses énervés n´étaient pas censurés, la situation serait bien pire qu´à l´heure actuelle. De toute manière ce ne sont pas eux qui viennent demander la démission de Dactari sur le forum suggestion, et d´ailleurs vous faites leur jeu par la meme occasion.
de toutes façon il n´a jamais été question que je démissionne. Je me laisserai pas faire.
Je suis d´accord a 100% avec makiaver, dactari ne supprime pas toujours les topics dans un bon esprit, et ça, soit vous le savez pas, soit vous voulez pas l´admettre, mais je me demande qui vuos êtes pour dire que c´est faux.
Je l´ai déja constaté a plusieurs reprises, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul : Dactari supprime des topics entiers ( et parfois volumineux) par vengaeance, ou par conviction : parce que des gens imposent un avis construit et objectif, qui ne lui plait pas, et auquel il n´arrive pas, lui et ses copains du forum, à faire plier l´avis à l´auteur.
Des topics entiers, construits, objectifs, bien argumentés, disparaissent parce qu´ils sont en défaveur de la psp ou de l´avis personnel du modérateur, c´est normal ça ?
J´ai déja constaté ça a maintes reprises, et j´ai déja vu pas mal de personne s´en plaindre, alors c´est pas 2/3 habitués du forum psp ici présents, copains de dactari, très satisfaits de ce système de censure arbitraire, qui vont avoir un discours objectif et crédible à ce sujet.
Dactari est le plus mauvais modérateur que j´ai jamais vu sur jv.com, il nuit énormément à la crédibilité et au sérieux de ce gros site national, son attitude n´est pas conforme à celle d´un bon modérateur :
- il s´implique personnellement dans les débats, avec un avis souvent très tranché et personnel, et souvent il use d´agressivité voir de vulgarité quand on lui tient tête
- il censure et supprime arbitrairement, sans avertissements, et souvent sans motif suffisant ( voir sans motif du tout) les topics ou messages qui ne lui plaisent pas, qui ne vont pas dans le sens de ses propres convictions personnelles. ça n´est pas ça être un modérateur. encore pour un petit site perso, ok, mais là non. un modérateur ne supprime pas quand il est pas content, quand il a tort, ou pour se venger d´un internaute.
- il est quasiment impossible de soutenir des débats constructifs qui font attrait aux défauts de la console psp. les topics sont presque tous supprimés, dactari s´implique personellement et avec agressivité dans les débats, et quand il voit qu´il a tort ou que l´auteur ne démordra pas, boom, il supprime purement et simplement le topic, avant d´avoir grassement insulté l´auteur. qu´est-ce que c´est que ça ? de la modération ? Le forum PSP est enfermé dans une espèce de bulle d´auto-censure, où la majorité des débats, même intéressants et constructifs, sont automatiquement et arbitrairement effacés, sans préavis, tout simplement parce qu´ils ne sont pas a 100% favorables à la console, qu´ils émettent des avis critiques, etc. A qui vous allez faire croire que c´est une modération convenable ? à qui vous allez faire confondre ça avec des trolleurs ou des floodeurs ? assez de mauvaise foie je vous prie.
Dactari doit quitter son rôle de modérateur, car il est excécrable, son comportement sur le forum, partial, agacé, impliqué, ainsi que ses pratiques de modération royalistes et staliniennes sont une honte pour jeuxvideo.com, ça fait longtemps que quelqu´un aurait dû s´en rendre compte, la situation ne peut pas durer comme ça.
La je dis chapeau, j´ai vu ce type pour la première fois hier soir sur le forum PSP, je lui ai supprimé 1 topic, et il est capable de me juger comme ça. Vraiment chapeau.
freeloser
Posté le 20 juillet 2005 à 11:25:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ben on est pas d´accord, toi tu dis qu´etre sévère est une mauvaise chose parce que ca enerve, moi je déclare que c´est une bonne chose parce que ca calme net.
Je suis convaincu que si tous ces gosses énervés n´étaient pas censurés, la situation serait bien pire qu´à l´heure actuelle. De toute manière ce ne sont pas eux qui viennent demander la démission de Dactari sur le forum suggestion, et d´ailleurs vous faites leur jeu par la meme occasion.
n´importe quoi, merci de ne pas deformer mes propos, je dis justement qu il n est severe qu avec une categorie de personnes celles qui ne vont pas dans son sens! et que il il l etait un peu plus avec les abrutis qui sautent a la gorge de tout le monde il y aurait moins de gueguerre sur le forum, en plus quand ces momes voient que le modo participe avec eux a ca, ca n arrange pas les choses! qu il soit severe oui mais avec tout le monde alors, et ses petites vengeances personnelles n ont rien a faire dans ses fonctions de moderateur, une fois de plus merci de ne pas deformer ce que j ecris.