CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contre les pseudos mysteres !

As-de-Carreau
As-de-Carreau
Niveau 4
18 juillet 2005 à 01:36:34

N´est-il pas agacant de voir quelqu´un pseudo tout neuf venir faire du grabuge sur les forums ( flood, isultes, noobisme …) ?
On sait bien souvent que ce sont des habitués qui utilisent un pseudo tiers pour ne pas être reconnus, et pour ne pas perdre leur(s) pseudo(s) principals(aux), mais on ne peut le prouver.

Il existe un moyen pour reduire ce phenomene.
Il suffirait d´ajouter dans le profil, sur le meme principe que " la derniere visite", une image de la derniere IP connue de ce pseudo.

Ainsi, si une personne change de pseudo pour nuire, il est toujours possible de la reperer quand on à un doute.

-Mais qu´est-ce qu´une " image de la derniere IP" ?
Il s´agit d´un grand nombre, retourné par une fonction. une meme IP retourne toujours le meme nombre. Utiliser une image plutot qu´une IP directement permet d´eviter certains hacks et problemes légaux.

-Mais on peut changer d´IP comme on veut.
Oui, si notre fournisseur d´acces ne nous colle pas une IP fixe. Mais pour changer d´IP, la procedure est un peu longue et pénible si l´on doit le faire plusieurs fois de suite. La flemme de certains contribuera à diminuer le phénomene du pseudo mystere.

-Mais les admins peuvent surement voir ca directement.
Oui, il parait, mais il ne sont pas la police du forum, et ils operent dans l´ombre. Cette methode permettrait aux forumeurs de faire regner le calme eux memes, et la peur generée par cette methode calmera bon nombre de pseudos de l´ombre.

dragonrouge
dragonrouge
Niveau 10
18 juillet 2005 à 01:37:44

Sa serais une idée surberbe si tu veux que les hackeurs hack tous les pseudos de jv.com!! :honte:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
18 juillet 2005 à 01:39:56

oO DragonRouge.

Non, moi contrairement à toi, je pense que ça serait utile, car il a expliqué justement COMMENT ne pas se faire hacker avec cette technique. :ok:

Mais si on peut se faire hacker, là je suis contre. :(

loicb544
loicb544
Niveau 10
18 juillet 2005 à 01:44:34

beh simple : si l´ip affichée est 127.0.0.1 ( par ex hein c´est pour pas mettre une ip au hasard qui tomberai sur quelque de vulnérable)
donc l´ip complete la c´est contre amis si ´lip affichée

c´est 127.0.*.1 sa peut aller donc pour

MnMs_Mauve
MnMs_Mauve
Niveau 7
18 juillet 2005 à 01:44:55

Une image d´une IP, sous entendu un cryptage, est quasi-indéchiffrable. Le temps que le pirate trouve l´algorythme et examine TOUTES les solutions possibles, on vivra a l´air du pentium 36

loicb544
loicb544
Niveau 10
18 juillet 2005 à 02:13:30

oui comme les mots de passe phpbb ou IPB crypté en md5 dont il faut pas mal de temps pour déchiffrer ( j´ai tester avec un forum de test que j´avais fait , j´ai arreter car sa chauffé trop lol)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
18 juillet 2005 à 02:41:00

Je suis pour. ^^

carthageagle
carthageagle
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:03:48

pour.

buloki
buloki
Niveau 5
18 juillet 2005 à 11:10:38

:salut:

reepe
reepe
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:23:13

non contre, les hackeurs trouveraient facilement les mots de passe à partir des données déjà données

XYP
XYP
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:24:24

reepe :d) tu as lu les messages précédents ? :hum:

reepe
reepe
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:30:34

ca change rien de cacher une partie de l´adresse et si un forumeur a une adresse ressemblant à une autre on risque de les confondre, alors ouais j´ai lu les messages

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:36:28

En fait, on a récemment découvert des failles dans l´algorithme MD5. Les chaînes sont conçues de telle sorte qu´il est très difficile de trouver deux messages qui produisent la même chaîne, ce qu´on peut surnommer de " résistance à l´impact". En gros, avec le MD5 ( 128-bits), il y a une chance aléatoire de collision après 2^64 chaînes, et la faille repose sur la possibilité de créer pareille collision après seulement 2^42 chaînes ( vulgarisation). Ceci augmente l´utilité de provoquer des collisions, et deux chaînes identiques peuvent compromettre des packages précédemment sécurisés.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:56:29

Je fais un port scan, je trouve par hasard une vulnérabilité...

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
18 juillet 2005 à 12:49:47
  • (hs) on

Kruzenshtern :d) change ton profil surtout la date :)

• (hs) off

Mais j´ai deja vu des gars qui disaient " il a du multipseudo je peux voir les ip", c´est vrai ça ?

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
18 juillet 2005 à 20:53:24

Kruzenshtern
Posté le 18 juillet 2005 à 12:43:06
port ouvert !  = vulnérabilité

J´ai généralisé l´expression " vulnérabilité". Je ne parle pas du noeud de vulnérabilités.

Port ouvert = service possiblement exploitable; serait une formule d´autant plus appropriée.

elephant-siut
elephant-siut
Niveau 8
18 juillet 2005 à 21:12:03

Je suis contre car on utilise pas forcément un pseudo mystère pour flooder, moi j´en utilise plusieurs car j´aime pouvoir changer " d´identité" de temps en temps pour diverses raisons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2005 à 00:23:55

et si il sont plusieur sur le meme pc et n´ont pas le meme speudo...

Le_Geek
Le_Geek
Niveau 3
19 juillet 2005 à 01:53:13

elephant-siut Posté le 18 juillet 2005 à 21:12:03
Je suis contre car on utilise pas forcément un pseudo mystère pour flooder, moi j´en utilise plusieurs car j´aime pouvoir changer " d´identité" de temps en temps pour diverses raisons.

personne s´interessera à toi si tu n´es pas nuisible

CokeVanille
Posté le 19 juillet 2005 à 00:23:55
et si il sont plusieur sur le meme pc et n´ont pas le meme speudo...

bah il se connaissent probablement, donc si y´en a un qui est accusé à la place de l´autre, l´autre va se faire latter IRL par l´un :)

Mais la suggestion proposé va amener la parade suivante : " c´est pas moi, c´etait mon cousin"

excuse mensongere dans les 3/4 des cas, excuse vue sur tout les forums du net, excuse à la gomme quoi

novadieu
novadieu
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:53:14

Contre, comme on la dit c´est une porte ouverte

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections