CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez au peuple du pain et des jeux...

michelmichel4
michelmichel4
Niveau 7
22 juin 2005 à 20:51:15

Et le peuple vous aimera...

A croire que jv.com à adopté la politique de Néron, le... dictateur romain.

Eh merderegarde ou tu es cretin avant de poster des truc pareil ! Ca y est vous pouvez balancer vos divers smiley panneaux, en esperant que dans la masse il y en ai un qui es suivi ( ou au moins compris...) ma pensée :snif:

Demrach
Demrach
Niveau 9
22 juin 2005 à 20:53:56

Moi j´ai compris :-)

Nayru-chan
Nayru-chan
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:08:16

Lol, la seule chose que je comprends c´est qu´il va falloir réviser un peu l´histoire ancienne.
Etant un poil tatillonne sur l´histoire de la Rome Antique je tiens juste à préciser que :

1- Néron n´a jamais été dictateur, il était empereur ( fou et despotique c´est sûr, mais pas de dictature pour lui).

2- Mon dieu, du pain et des jeux n´était pas LA politique de Néron, mais celle de tout les dirigeant romains depuis des siècles ! !

3- Un dictateur romain n´a absolument pas la même signification qu´aujourd´hui. C´était un magistrat à qui le sénat confiait la gestion totale de Rome en cas de crise majeur, et ce pour une période de 6 mois seulement. Le dictateur le plus célèbre reste César ( Jules pour les intimes), qui lui n´a jamais été empereur ( désolée pour les fans d´Astérix).

Haaa je me sens mieux. Avant de poster quelque chose, il faut toujours se renseigner ; ).

Cordialement,
Nayru-Chan passionnée d´histoire à ses heures perdues ( bien trop rares).

:)

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
24 juin 2005 à 12:09:47

1- Néron n´a jamais été dictateur, il était empereur ( fou et despotique c´est sûr, mais pas de dictature pour lui).

et encore, c´est discutable.
Ce n´etat pas le meilleur empereur mais il a été considérablement sali apres sa mort.

Moff, passioné d´histoire dans ses heures pas libres ^^

Jv_Player
Jv_Player
Niveau 6
24 juin 2005 à 12:18:32

Omg, jamais vu une correctrice poster sur un forum :ouch:

michelmichel4
michelmichel4
Niveau 7
24 juin 2005 à 12:18:38

mdr elle voulait me casser ou quoi ? heuresement que je passait par la moi

1- Néron n´a jamais été dictateur, il était empereur ( fou et despotique c´est sûr, mais pas de dictature pour lui).

ouah l´art de la contradiction, c´est clair que faire un rapprochement entre un despote et un dictateur c´est la plus grande injustice jamais effectuée depuis la nuit des temps :ouch: avant de monter sur tes grands chevaux, il serait peut etre bon de savoir que 80% de la population forumiale n´a que les mots " boulet" et " tu sors" au bout du clavier, et que, au risque d´etre imcompris, j´ai utilisé de mot dictateur à la place du mot despote et meme tyran

2- Mon dieu, du pain et des jeux n´était pas LA politique de Néron, mais celle de tout les dirigeant romains depuis des siècles ! !

c´est moi ou je sens de la contradiction dans ces paroles :sarcastic: tous les dirigeants romain y compris neron nan ? cette remarque aurait peut etre eu un sens si j´avait dit " A croire que jv.com à adopté la politique spécifique à Néron" mais...nan. Des lors, on aurait pu mettre n´importe quel empereur ca aurait été pareil.

3- Un dictateur romain n´a absolument pas la même signification qu´aujourd´hui. C´était un magistrat à qui le sénat confiait la gestion totale de Rome en cas de crise majeur, et ce pour une période de 6 mois seulement. Le dictateur le plus célèbre reste César ( Jules pour les intimes), qui lui n´a jamais été empereur ( désolée pour les fans d´Astérix).

y´a absolument aucun rapport mais c´est marrant car suite à ca, mon topic prend encore plus de sens... ( reflexion, reflexion...)

:sarcastic:

b-do
b-do
Niveau 4
24 juin 2005 à 12:24:39

:sors:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:27:43

Roooh c´est bon Michel tu t´es fait cassé, arrete de poster ça n´a aucun sens ce que tu dis lol

Jv_Player
Jv_Player
Niveau 6
24 juin 2005 à 12:28:56

Liuwqf, si c´est pour poster un tel message :sarcastic: . ..

Xpovos
Xpovos
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:35:19

Nayru-Chan : tiens, enfin je rencontre quelqu´un qui a fait des études classiques :-d Ô joie!

En effet, tout ce que tu dis est vrai... michelbazar a juste voulu nous faire part de sa parfaite maitrise de l´histoire latine... mouais, heureusement que l´exam est passé hein :rire:

Aussi pour dire que " panem et circenses", c´est pas une loi! rien avoir avec la politique! c´est juste une constatation que quelques latins se faisaient sur leur société!

Et pour te completer, César a été dictateur... mais il a rallongé son mandat, il voulait installé l´Empire justement. celui-ci n´est pourtant arrivé que 25 ans apres!

michelmichel4
michelmichel4
Niveau 7
24 juin 2005 à 12:43:35

c´est marrant quand meme comment certain peuvent avoir une vision des choses uniquement en fonction de l´etablissement d´un personne, si à la place de Nayru-Chan, ce fut un forumeur normal qui aurait posté, le topic se serait arrété à mon précedent post, la, bien sur, impossible de limiter le nombre d´aveugle ebouriffés par le rouge d´un pseudo, synonime de non reflection tiens.

c´est fou quand meme, c´est justement ce que je disait, quand un admins est victime d´illusion excrementaire, toute la populasse approuve et s´esclaffe, sans meme reflechir sur le fond et la forme... à ce stade il vaut mieux en rire ou en pleurer ?

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:44:21

wahou, premiere fois que je vois naryu_chan ( en meme temps, elle est venue 2fois seulement :hum: ) ^^ :-d

mister[R]
mister[R]
Niveau 3
24 juin 2005 à 12:46:48

michelmichel4 Posté le 24 juin 2005 à 12:43:35
c´est marrant quand meme comment certain peuvent avoir une vision des choses uniquement en fonction de l´etablissement d´un personne, si à la place de Nayru-Chan, ce fut un forumeur normal qui aurait posté, le topic se serait arrété à mon précedent post, la, bien sur, impossible de limiter le nombre d´aveugle ebouriffés par le rouge d´un pseudo, synonime de non reflection tiens.

c´est fou quand meme, c´est justement ce que je disait, quand un admins est victime d´illusion excrementaire, toute la populasse approuve et s´esclaffe, sans meme reflechir sur le fond et la forme... à ce stade il vaut mieux en rire ou en pleurer ?

entierement d´accord :oui: tellement emouvant que je v´ai l´archivé...

Xpovos
Xpovos
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:47:54

michelmichel4 Posté le 24 juin 2005 à 12:43:35
c´est marrant quand meme comment certain peuvent avoir une vision des choses uniquement en fonction de l´etablissement d´un personne, si à la place de Nayru-Chan, ce fut un forumeur normal qui aurait posté, le topic se serait arrété à mon précedent post, la, bien sur, impossible de limiter le nombre d´aveugle ebouriffés par le rouge d´un pseudo, synonime de non reflection tiens.

c´est fou quand meme, c´est justement ce que je disait, quand un admins est victime d´illusion excrementaire, toute la populasse approuve et s´esclaffe, sans meme reflechir sur le fond et la forme... à ce stade il vaut mieux en rire ou en pleurer ?

:d) c´est pas ca le truc. le problème, c´est que ton texte est a priori crédible pour un individu qui n´y connait rien, mais ce n´est qu´un a priori justement. car au fond, tu n´y connais rien a l´histoire antique et donc tes constations perdent en crédibilité. tu saisis cela?

En bref, avant de dire quelque chose, assure-toi que tu sais de quoi tu parles... je prefere voir un type parler en patois qu´un type qui essaie de faire l´intelligent, mais qui n´y arrive pas

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:50:21

Ben faut dire c´qui est michel, tu t´es fait avoir sur tous ce que t´as cité en tete de topic, tout était de travers et de plus tu oses pas l´admettre tout en disant que c´est elle qui a tort^^

Avoue que c´est assez marrant.

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:54:37

michelmichel4
Posté le 22 juin 2005 à 20:51:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et le peuple vous aimera...

A croire que jv.com à adopté la politique de Néron, le... dictateur romain.

Eh merderegarde ou tu es cretin avant de poster des truc pareil ! Ca y est vous pouvez balancer vos divers smiley panneaux, en esperant que dans la masse il y en ai un qui es suivi ( ou au moins compris...) ma pensée

:d) Ce que j´adore, c´est que ton argumentation est très développée. Si tu crois que c´est UNE citation de rien du tout qu´on fait bouger les choses.....

michelmichel4
michelmichel4
Niveau 7
24 juin 2005 à 12:54:48

Xpovos
Posté le 24 juin 2005 à 12:47:54

c´est pas ca le truc. le problème, c´est que ton texte est a priori crédible pour un individu qui n´y connait rien, mais ce n´est qu´un a priori justement. car au fond, tu n´y connais rien a l´histoire antique et donc tes constations perdent en crédibilité. tu saisis cela?

En bref, avant de dire quelque chose, assure-toi que tu sais de quoi tu parles... je prefere voir un type parler en patois qu´un type qui essaie de faire l´intelligent, mais qui n´y arrive pas

ben justement cresson de tumulus, dis moi ou j´ai faux :ok: certes je ne suis pas feru d´histoire, mais comme je l´ai deja dit, j´ai utilisé le mot dictateur à la place de despote volontairement, et comme l´a dit Nayru-Chan, le proverbe etait la politique des dirigeants romain y compris neron. Elle ne contredit en rien, mais au contraire elle approfondis ce qui n´etait pas subtil, alors arrette de d´exiter sur ton clavier en t´obstinnant avoir raison et regarde ce qui a été dit

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:59:16

Mais je dis pas avoir raison, je dis que t´as tort c´est tout, peace mec :rouge:
Bisoux? :coeur:

Reaver_Guardian
Reaver_Guardian
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:06:29

surtout quand on sait qu´après tous les empereur s´appelaient césar... On a étudié ça aussi en droit...

michelmichel4
michelmichel4
Niveau 7
24 juin 2005 à 13:06:41

j´espere que ta contradiction est volontaire, car là :lol: :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment