mdr elle voulait me casser ou quoi ? heuresement que je passait par la moi
1- Néron n´a jamais été dictateur, il était empereur ( fou et despotique c´est sûr, mais pas de dictature pour lui).
ouah l´art de la contradiction, c´est clair que faire un rapprochement entre un despote et un dictateur c´est la plus grande injustice jamais effectuée depuis la nuit des temps
avant de monter sur tes grands chevaux, il serait peut etre bon de savoir que 80% de la population forumiale n´a que les mots " boulet" et " tu sors" au bout du clavier, et que, au risque d´etre imcompris, j´ai utilisé de mot dictateur à la place du mot despote et meme tyran
2- Mon dieu, du pain et des jeux n´était pas LA politique de Néron, mais celle de tout les dirigeant romains depuis des siècles ! !
c´est moi ou je sens de la contradiction dans ces paroles
tous les dirigeants romain y compris neron nan ? cette remarque aurait peut etre eu un sens si j´avait dit " A croire que jv.com à adopté la politique spécifique à Néron" mais...nan. Des lors, on aurait pu mettre n´importe quel empereur ca aurait été pareil.
3- Un dictateur romain n´a absolument pas la même signification qu´aujourd´hui. C´était un magistrat à qui le sénat confiait la gestion totale de Rome en cas de crise majeur, et ce pour une période de 6 mois seulement. Le dictateur le plus célèbre reste César ( Jules pour les intimes), qui lui n´a jamais été empereur ( désolée pour les fans d´Astérix).
y´a absolument aucun rapport mais c´est marrant car suite à ca, mon topic prend encore plus de sens... ( reflexion, reflexion...)