En réalité c´est une excellente idée, mais pourquoi la personne qui s´en occupe ne tient aucunement compte du passé de la personne avant de la bannir ?
Pour ma part on m´a banni pour ce ridicule message : " totalement hors contexte" tu peux te la mettre dans ton cul de communiste. ( le message précédant faisait allusion aux carottes )
C´est bien de bannir mais après 3 ans de posts corrects, et une trentaine d´avis de joueur postés sur differents jeux, il faut peut-être le prendre en compte.
Alors que la personne qui s´occupe des " clicks sur le triangle" jette un oeil aux messages concernés avant de bannir.
Sinon ça donne comme présentement :
Neo_nazi Posté le 18 juin 2005 à 01:08:50
Heil Hitler ! !!
Bourreau_Cruel Posté le 18 juin 2005 à 01:16:50
Pauvre crétin
" Neo_nazi clique sur le triangle"
Bourreau_Cruel vous avez été banni pour ce mesage :
Bourreau_Cruel Posté le 18 juin 2005 à 01:16:50
Pauvre crétin
Le forum politique c´est comme jouer au foot sur un terrain au viet nam... On prend un gros risque...
C´est vrai que le triangle en lui-même ne gêne personne. Sachant qu´il est dangereux, on va éviter de poster des messages à caractère violent, rasciste, des insultes, etc…
Mais quand on voit, après des mois de plaintes et de bannissements intempestifs, comment ce simple triangle, si bien accueilli au départ, s´est transformé en machine à bannissements, on se demande si les admins n´ont pas mis en place un outil de destruction pour leurs forums. Les anciens sont bannis, le moindre message peut suffir à bannir des gens honnêtes, et tous ces banns ne font que monter la colère de ceux qui jusqu´à ce jour étaient irréprochables du côté comportement.
Je commence à changer tout doucement mon point de vue sur ce triangle. Il est temps de prendre les choses en main, car il a causé assez de ravages.
Inutile de répéter que les banns sont justifiés, on voit bien que ce n´est pas toujours vrai. Le triangle est sans doute l´une des causes majeures du soulèvement de plusieurs clans contre le site et les outils à notre disposition. Perdre un pseudo n´est sans doute pas LE problème, c´est surtout le fait de savoir qu´on est banni pour aucune raison qui ne laisse pas indiférent.
Le triangle n´est pas à enlever, il doit tout simplement être mieux utilisé. Un boulet lambda qui clique sans raison pour bannir quelqu´un est toujours celui qui s´en sort le mieux. De ce point de vue là, il y a un problème, non ?
L´une des solutions serait, et je la répète encore, de bannir une personne qui l´utilise SANS raison valable. Ca découragerait ainsi bon nombre de bouets à cliquer sans raison.
Si cette amélioration serait envisageable, elle devrait être au plus vite appliquée. Du côté de ceux qui se rebellent, je suis sur qu´en éliminant le risque de bannissements sans raison, ils modèreront leur comportement.
Naturellement, il reste toujours ceux qui prennent plaisir à contourner les règles pour poster " légalement" des mots, phrases ou liens qui sont normalements interdits.
A ceux-là je répond qu´il ne doivent pas s´étonner qu´aucune aide ne leur sera apportée. Les admins ont sans doute mieux à faire que de mettre en place des systèmes pour des jeunes rebelles sans valeur qui n´en auront, au final, rien à cirer.
C´est un dilèmne, mais qui ne peut plus durer. Beaucoup de forumeurs ont amassé des idées concernant ce triangle ( si l´on excepte ceux qui veulent le supprimer) pourquoi ne pas les écouter ? Nous donnons un coup de mains à des administrateurs, sur un forum spécialement prévu à cet effet, mais on ne nous écoute pas.
Surveillez plus les messages signalés par le triangle, et bannissez ceux qui ont cliqué dessus sans raison. Après 100 jours d´inscription, ils doivent bien savoir faire la différence entre un bon message et un mauvais. Et cette fois-ci, c´est le boulet tapit dans l´ombre qui se fera avoir.
N´est-ce pas là, la solution ?
Je serais pour limiter l´usage du triangle aux pseudos de plus de 300/500 jours.
Ce n´est pas LA solution mais ça limitera déjà un peu.
Moi je suis pour le triangle seulement aux modéros et aux personnes désignées par les admins. Genre les personnes très actives et assez matures, hop on leur donne le droit. Je ne sais pas par quel moyen, mais ça doit bien être possible.
Le--Mediateur Posté le 18 juin 2005 à 03:32:31
Je serais pour limiter l´usage du triangle aux pseudos de plus de 300/500 jours.
Ce n´est pas LA solution mais ça limitera déjà un peu.
Non ! Repousser l´échéance ne changera rien au problème. Des boulets avec plus de 500 jours, ça existe. Et avec le temps, il y en aura de plus en plus.
Pour le moment on serait tranquilles, mais plus tard ?
De plus, le réserver aux membres les plus vieux serait inutile. Il est là pour aider une personne assez habituée à donner l´alerte. Le réserver à ceux de plus de 500 jours, ça servirait à quoi ?
L´ancienneté ne joue pas sur le mental. Ce n´est pas parce qu´un pseudo a plus de 500 jours qu´il est un membre exemplaire sur le forum.
Je m´attend au fameux bug du double post, puisque le précédent n´a pas été compté. Mais j´imagine qu´il va l´être maintenant ![]()
Super bug…
Elderscroll Posté le 18 juin 2005 à 03:38:43
Moi je suis pour le triangle seulement aux modéros et aux personnes désignées par les admins. Genre les personnes très actives et assez matures, hop on leur donne le droit. Je ne sais pas par quel moyen, mais ça doit bien être possible.
Tous les modéros ne sont, hélas, pas fiables et honnêtes.
Et pour les forums sans modéro, les forumeurs, ils feront comment pour signaler un mauvais message ?
Ca serait en quelque sorte des modéros mais pour tous les forums qui se chargeraient seulement des menbres, et pas du flood etc. Et ça n´engagerait pas grand chose pour les admins etant donné qu´ils s´occuperaient toujours des bans.
Ca éviterait :
-l´abus du triangle par les délateurs,
-les messages pris hors contexte,
-et du boulot aux admins.
Jviens de penser à ça là maintenant, mais ça a déja dû être proposé.
Elderscroll Posté le 18 juin 2005 à 03:38:43
Non imagine le nombre de forums qui peuvent se passer d´un mod grace à se systeme ![]()
Karn ~~> Certes oui , il y a aussi des boulets de 500 jours, mais on limite déjà considérablement le nombre de forumeur possédant cette arme. Les multi banni par exemple sur le forum politique ne pourront plus de délater entre eux.
Bah justement, j´ai dit ET aux personnes désignées par les admins. Après ça dépend des critères, comme l´ancienneté, le nombre de message ou une demande des forumeurs pour que tel pseudo ait ce pouvoir, ou autre chose...
Oui, mais comme je l´ai dit, avec le temps il y en aura bien plus.
Donc c´est simplement décaler le problème, mais par ce système, on ne résoudrait rien ![]()
Elderscroll Posté le 18 juin 2005 à 03:45:21
Bah justement, j´ai dit ET aux personnes désignées par les admins. Après ça dépend des critères, comme l´ancienneté, le nombre de message ou une demande des forumeurs pour que tel pseudo ait ce pouvoir, ou autre chose...
Imagine que le type qui a le droit de l´utiliser n´en fasse qu´à sa tête, sachant que lui ne risquerait rien, puisqu´il ne cliquerait pas dessus pour se bannir. Il doit pouvoir être utilisé par tout le monde, sinon, il faudra revenir au système d´alerte au modéro, moins utile, mais plus fiable et surtout moins dangereux.
Et pour les forums sans modéro, envoyer un mail aux admins…
Ce n´est pas envisageable ![]()
C´est sûr que limiter l´usage du triangle à 300, 500 jours ou plus ça diminurait la délation abusive, c´est clair. Et ça serait un bon début. Parce que des boulets à 500 jours y´en a, ça c´est sûr mais c´est quand même nettement mon fréquent, je pense.
Elderscroll, le soucis c´est que cela implique une notion de confiance, les admis ont déjà du mal à trouver des mods, imagine le boulot pour les 9000 forum.
Karn ~> Oui tu a peut être raison , mais ces forumeurs là auront eu le temps de grandir et d´évoluer, en bien théoriquement.
Décaler le problème n´est pas la solution. LA solution doit être utile sur les années à venir, pas sur une période de 500 jours.
Le--Mediateur Posté le 18 juin 2005 à 03:48:41
Karn ~> Oui tu a peut être raison , mais ces forumeurs là auront eu le temps de grandir et d´évoluer, en bien théoriquement.
Je ne suis pas si sur. ![]()
Et puis, autre chose que je n´ai pas cité, le donner qu´aux utilisateurs de plus de 500 jours encouragerait le vol de pseudos.
Il y a un mauvais côté partout, c´est cela le pire.
Le--Mediateur
Posté le 18 juin 2005 à 03:48:41
Elderscroll, le soucis c´est que cela implique une notion de confiance, les admis ont déjà du mal à trouver des mods, imagine le boulot pour les 9000 forum.
Et là? Y´a pas un soucis de confiance avec tous les membres? Là ça sera PAREIL, les admins décideront eux même ci tel ou tel message est sujet à ban, c´est déjà le cas.
Karn> Le type de personne que tu parles est déja présent chez les modéros, et qu´est ce qu´on fait? On lui enlève son pouvoir. Bah là pourrait être pareil. Et je rappelle que si il n´est fait qu´à sa tête, il ne fait pas oublier que c´est les admins qui décideront CQFD.
Karn57 Posté le 18 juin 2005 à 03:49:19
Décaler le problème n´est pas la solution. LA solution doit être utile sur les années à venir, pas sur une période de 500 jours.
> En fait je me suis mal expliqué. Ce n´est pas pour limiter le nombre de forumeur y atyant acces que je verrais bien cette limite, mais pour que l´accès soit reservé après un certains labs de temps sur les forum. Le nombre restera le même mais ceux dont le pseudo atteindra 500 jours seront des forumeurs qui auront fait leur preuve car non bannis.
Karn57
Posté le 18 juin 2005 à 03:49:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les boulets ne durent pas en général, il y en a beaucoup mais il partent ou changent d´attitude au fil du temps. Au bout de 500 jours, soit ils seront partis, soit la personne aura changée.