Bonjour,
aujourd´hui le choix de pseudo est quand même restreint, malgré le nombre de possibilité faramineuse de pseudo avec 40 charactères différents possible et 15 charactères dans le pseudo.
Or, accepter les lettres accentuées et les cédilles serait une bonne chose d´après moi. Juste en dessous, je dresse la liste des choses bonnes et moins bonnes si cela est acceptée :
• Pour :
Plus de choix possible pour le pseudo.
Moins de frustration de voir des pseudonymes utilisés sans accent ou sans cédille (ex : naglaglasson (une cédille serait peut-être mieux à la place des 2 “s” car c´est assez moche sinon, lol ^^) ou Cecile (un petit accent sur le “e” Lightman please :p ) ). On excepte certains pseudonymes comme les pseudos Néo et Araël, qui ont un profil (on se demande pourquoi et comment d´ailleurs) mais qui sont inutilisable à cause de cette règle qui interdit les accents et compagnie.
• Contre :
Plus de choix possible dans le pseudo pour les floodeurs. Mais il y a tellement de choix possible, que ça ne changerais rien de plus…
Il y aurait plus de choix possible pour les copieurs de pseudos, mais les admins ne sont pas dupes ils voient la différence quand même entre les pseudos, et ils banniront pas le pseudo principal pour ça, surtout s´ils n´ont pas la même adresse dans le profil…
Comme lettres qui pourraient être accepté, il y aurait en vrac : à, á, â, ä, é, è, ê, ë, î, ï, ô, ö et ç + leurs majuscules. =)
À vous maintenant de proposer votre avis.
Cordialement,
Samus-Aran.
PS : J´ai recherché, j´ai trouvé deux topics ; je m´en suis servi d´ailleurs pour faire les pour et les contres. Donc me sortez pas le panneau :rech ercher:, hein ? …