Salut à tous,
j´écris ce sujet pour vous faire part d´une réflection sur les bannissements intempestifs : Le bannissement quand il a lieu doit être vraiment justifié, sinon, on risque de se retrouver avec l´effet inverse de ce qu´on souhaitait au départ. Je m´explique :
- 1 floodeur se fout totalement de se faire bannir un pseudo. Il reviendra toujours avec un nouveau pseudo ( souvent encore plus débile qu´avant, pour surenchérir dans la connerie)
- Par contre, 1 gars sérieux qui aide les autres forumeurs et qui se fait bannir son pseudo préféré ( parce-qu´une fois il s´est un peu emporté et balancé 1 ou 2 vilains mots) ne reviendra pas, dégoûté par ce geste de la part des administrateurs.
Résultat des courses : les floodeurs restent et surenchérissent dans la connerie pour se venger, alors que les bons forumeurs s´en vont parce-qu´ils ont été jetés à cause d´une erreur de passage.
Le risque est le suivant : un forum où il ne restera que des floodeurs et où il sera finalement impossible de faire régner l´ordre et la bonne humeur ( parce-qu´un vrai floodeur ne se décourage pas et ne se lasse pas de ses conneries).
Messieurs les administrateurs, assurez vous de bannir les bonnes personnes ! Ne bannissez pas un bon forumeur qui s´est juste emporté une fois.
La tendance au surenchérissement de flood est lancée ( ex : forum PC), mais il est encore temps de la stopper.
Dude37 ( et non, je n´ai pas écris ça parce-que je me suis fais bannir un pseudo. Le seul pseudo auquel je tiens est celui-ci).