CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effets indésirables des banissements

Dude37
Dude37
Niveau 7
17 mai 2005 à 10:04:30

Salut à tous,

j´écris ce sujet pour vous faire part d´une réflection sur les bannissements intempestifs : Le bannissement quand il a lieu doit être vraiment justifié, sinon, on risque de se retrouver avec l´effet inverse de ce qu´on souhaitait au départ. Je m´explique :

- 1 floodeur se fout totalement de se faire bannir un pseudo. Il reviendra toujours avec un nouveau pseudo ( souvent encore plus débile qu´avant, pour surenchérir dans la connerie)

- Par contre, 1 gars sérieux qui aide les autres forumeurs et qui se fait bannir son pseudo préféré ( parce-qu´une fois il s´est un peu emporté et balancé 1 ou 2 vilains mots) ne reviendra pas, dégoûté par ce geste de la part des administrateurs.

Résultat des courses : les floodeurs restent et surenchérissent dans la connerie pour se venger, alors que les bons forumeurs s´en vont parce-qu´ils ont été jetés à cause d´une erreur de passage.

Le risque est le suivant : un forum où il ne restera que des floodeurs et où il sera finalement impossible de faire régner l´ordre et la bonne humeur ( parce-qu´un vrai floodeur ne se décourage pas et ne se lasse pas de ses conneries).

Messieurs les administrateurs, assurez vous de bannir les bonnes personnes ! Ne bannissez pas un bon forumeur qui s´est juste emporté une fois.
La tendance au surenchérissement de flood est lancée ( ex : forum PC), mais il est encore temps de la stopper.

Dude37 ( et non, je n´ai pas écris ça parce-que je me suis fais bannir un pseudo. Le seul pseudo auquel je tiens est celui-ci).

TRI-[banns]
TRI-[banns]
Niveau 10
17 mai 2005 à 10:16:58

:merci:

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
17 mai 2005 à 11:09:53

quelques petites erreurs:

=> un forum ou il n´y a que de floodeurs sera deserté par les floodeurs... si ya autant d´enquiquineurs ici c´est bien " grace" a la popularité du site.

=> les cas de bans de types qui aident sont plus rares qu´on ne le pense, c´est pas parce qu´on voitrégulièrement des topics ici... à l´echelle de tou les forum, c´est peu.

=> et enfin, z´ont qu´a faire attention, les admins ne peuvent se permettre de faire des exceptions.

TRI-[banns]
TRI-[banns]
Niveau 10
17 mai 2005 à 11:43:09

naglaglasson :d) non tu dis n´importequoi . ..

=> un forum ou il n´y a que de floodeurs sera deserté par les floodeurs... si ya autant d´enquiquineurs ici c´est bien " grace" a la popularité du site.
:d) c´est faux, si il y a autant d´enquiquineurs c´est " grâce" aux boulets dans ton genre qui sont toujours la pour répondre a leurs provocations

=> les cas de bans de types qui aident sont plus rares qu´on ne le pense, c´est pas parce qu´on voitrégulièrement des topics ici... à l´echelle de tou les forum, c´est peu.
:d) Non il ne sont pas rares beaucoup de forumeurs clean et venant régulierement ont été bannis

=> et enfin, z´ont qu´a faire attention, les admins ne peuvent se permettre de faire des exceptions.
:d) Ah bon ? ? bun tu dois etre nouveau ici parceque avant, ça marchait tres bien . ..

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
17 mai 2005 à 11:54:10

Totalement d´accord, mais les admin ne peuvent pas s´amuser à voir qui est bon ou méchant, mais plutot si il y a une petite insulte ne pas bannir que si y a un gros flood: bannir :)

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
17 mai 2005 à 11:56:28

" c´est faux, si il y a autant d´enquiquineurs c´est " grâce" aux boulets dans ton genre qui sont toujours la pour répondre a leurs provocations"

=> je ne répond jamais aux floodeurs, pour moi le meilleur moyen de les combattre c´est de les ignorer :sarcastic: alors plutot que de m´insulter renseignes toi. Et si ce site n´était pas connu, tu pense qu´il y aurai des floodeurs ?

" Non il ne sont pas rares beaucoup de forumeurs clean et venant régulierement ont été bannis"
=> peut être ne sont ils pas si cleans que ça, si comme ti ils traitent de boulet le premier venu... -_-"

" Ah bon ? ? bun tu dois etre nouveau ici parceque avant, ça marchait tres bien . . ."

=> avec mes 650 jours je suis nouveau :sarcasctic:

Dude37
Dude37
Niveau 7
17 mai 2005 à 12:05:41

Voici le genre de topics qui sont maintenant monnaie courante sur le forum PC :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9662429-1-0-1-0-0.htm

Je continue de penser que c´est dû à la trop sévère modération et aux bannissements intempestifs des administrateurs. Les floodeurs ne cherchent qu´à braver l´interdit.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
17 mai 2005 à 12:09:04

Pas de message !

=> au moins, on prouve l´efficacité des modérateurs :rire2:

Dude37
Dude37
Niveau 7
17 mai 2005 à 12:10:40

Le temps que je mette mon lien, le message a été effacé :sarcastic:

Imaginez quand même les attaques incessantes de floodeurs sur ce forum. Le modéro ne sait plus où donner de la tête, et les topics de flood foisonnent dès que le modéro s´absente.

Ah oui, je voulais ajouter autre chose : bannir un gars sérieux pour une seule petite erreur de sa part peut le faire passer du côté obscur du forum ( le flood). Et ça, c´est important à prendre en compte, parce-que le bannissement intempestif peut FABRIQUER des floodeurs à partir de gars qui étaient sérieux au départ.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
17 mai 2005 à 12:13:12

si un type banni passe directement au flood, c´est qu´il a un des problèmes suivant:

=> soit c´est un gros hypocrite et il a jamais été sympa, il attendait juste son heure pour faire le bazar...

=> soit c´est un fou qui tien tellement à un pseudo que quand il le perd il se venge en faisant un topic inutile

Dans les deux cas, il est en tort...

Dude37
Dude37
Niveau 7
17 mai 2005 à 12:13:32

naglagasson, Darksunny est en effet un modérateur efficace... quoi que peut-être un peu trop sévère.

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
17 mai 2005 à 12:18:20

" Non il ne sont pas rares beaucoup de forumeurs clean et venant régulierement ont été bannis"
=> peut être ne sont ils pas si cleans que ça, si comme ti ils traitent de boulet le premier venu... "

je rappelle que le mot boulet n´est pas une insulte mais un constat . ..

Il y a aussi des forumeurs qui provoquent le bannissement !
Alors ne pas repondre ca va quand c´est occasionnel, mais quand c´est permanent, le respect envers les habitués devrait être reconnu sur les forums !

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
17 mai 2005 à 12:21:08

" je rappelle que le mot boulet n´est pas une insulte mais un constat . . . "

=> je vais te dire que tu es un gros boulet et tu va bien le prendre ? laisse moi rire...

" le respect envers les habitués devrait être reconnu sur les forums ! "

=> pas plus qu´avec les nouveaux, comme si les habitués devaient avoir plus d´égards...

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
17 mai 2005 à 12:23:06

naglaglasson
Posté le 17 mai 2005 à 12:21:08
" je rappelle que le mot boulet n´est pas une insulte mais un constat . . . "

=> je vais te dire que tu es un gros boulet et tu va bien le prendre ?

-> j´en rigolerais car je sais que c´est faux !

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
17 mai 2005 à 12:23:50

c´est beau l´estime pour soi même . ..

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
17 mai 2005 à 12:27:50

si tu considere boulet comme insulte, il ya bien d´autres mots qui pourraient l´etre aussi :

-> fayot / leche botte
-> vilain
-> mechant
-> pas gentil
-> . ..

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
17 mai 2005 à 12:29:04

boulet fais bien plus mal que " méchant" -_-

amais ce n´est pas le sujet de ce topic.

Wolverine_X
Wolverine_X
Niveau 4
17 mai 2005 à 13:36:43

c´est marrant ici, on bannis les boulets, alors que sur les autres forums on les envoie ici ; )

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
17 mai 2005 à 13:54:59

Un boulet frit, à Liège ( Belgique), c´est une boulette avec ees frites une foué :oui: :o))

Pour moi, le terme " boulet" me fais furieusement penser au terme " c*n" : dans certaines bouches c´est une insulte, dans d´autres, c´est une espèce de compliment...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment