CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CNIL : Informatique et libertés

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
3-bastos
3-bastos
Niveau 9
01 août 2005 à 00:15:41

:up:

3-bastos
3-bastos
Niveau 9
02 août 2005 à 12:39:48

Je uppe a nouveau ce topic, parceque j´ai besoin de l´adresse mail d´un pseudo qui a été banni, et je ne peux pas accéder a ma fiche... ( ni la modifier d´ailleurs...)

2 solutions
--> Vous nous laissez accéder et modifier cette database
--> Vous la supprimez quand vous bannissez

Et me sortez plus d´excuses a trois francs je me suis renseigné hier soir, et on m´a assuré que j´étais dans le vrai en créant ce topic. Du coup, j´attendrais plus 3 mois pour avoir une réponse... Je rapelle qu´aucun admin ou meme modero n´a daigné répondre sur ce topic... Bizarre... :sarcastic:

3-bastos
3-bastos
Niveau 9
02 août 2005 à 13:27:09

Je remarque que pour supprimer des topics dans tous les sens, ça va vite, mais pour être constructif 5 mn et répondre a des questions, faut attendre 6 mois... Sauf que cette fois ci, comme je l´ai présicé, je n´attendrais plus 6 mois :ok:

mercobenz
mercobenz
Niveau 7
02 août 2005 à 13:33:47

Envoie un mail à un admis en lui demandant l´adresse mail d´un de tes pseudo.

3-bastos
3-bastos
Niveau 9
04 août 2005 à 20:37:50

C´est fait, j´ai écrit a jihem, couronne et un autre dont j´ai oublié le nom, aucune réponse...

Toujours aucune réponse, c´est la commission qui se chargera de me renseigner ce soir :ok:

3-bastos
3-bastos
Niveau 9
04 août 2005 à 22:37:17

Saisir la CNIL

Le non-respect par les responsables de fichiers de vos droits est le plus souvent sanctionné pénalement. Vous pouvez donc porter plainte auprès du procureur de la République en vue de faire condamner les fautifs.

Cependant, la loi « Informatique et libertés » a prévu un moyen plus souple en permettant à tout citoyen de saisir la CNIL.

Dans ce cadre, la CNIL peut intervenir en vue d´un règlement amiable entre les parties, mais elle aussi peut procéder à des missions de contrôle, et le cas échéant délivrer des avertissements ou dénoncer elle-même au Parquet des infractions graves.

C’est en effet parce que la loi du 6 janvier 1978, confie à la CNIL les missions :

* d´informer les personnes de leurs droits et obligations,
* de tenir à leur disposition le registre des traitements déclarés ( « fichier des fichiers »),
* de recevoir des plaintes,
* d´exercer le droit d´accès aux fichiers intéressant la sécurité publique et la sûreté de l´État

qu’il en résulte très concrètement que toute personne peut saisir la CNIL de :

* demandes de droit d´accès indirect
* plaintes
* demandes de conseil
* demandes de radiation des fichiers commerciaux
* demandes d´extrait du « fichier des fichiers

:d) Vous me les filez ces foutues infos ou alors je dois vraiment demander a la cnil de me les filer :question:

mercobenz
mercobenz
Niveau 7
04 août 2005 à 23:02:26

Attends demain matin.

3-bastos
3-bastos
Niveau 9
04 août 2005 à 23:03:56

J´attend demain matin depuis 6 mois, et les admins font les morts....

mercobenz
mercobenz
Niveau 7
04 août 2005 à 23:14:57

Tu envoie 1 mail à Lightman ou Haazel ou Stoub en disant que si Lundi 8 Août 2005 à 8H00 tu n´as pas de réponse positive de leur part, tu saisi le CNIL.

3-bastos
3-bastos
Niveau 9
04 août 2005 à 23:24:24

J´ai déja fait ça...je vais pas devoir pleurer des années pour obtenir ce qui m´appartiens non plus... :(

laurent-
laurent-
Niveau 9
04 août 2005 à 23:48:15

:lol: bien vue en tout cas
au fait qui te dit que ces données ne sont pas supprimées?

3-bastos
3-bastos
Niveau 9
05 août 2005 à 00:10:54

On peux accéder a la carte de visite d´un pseudo banni. Il y a déja sexe, date de naissance , pays, et d´autres, ce qui est tout a fait suffisant...
Et ils ne suppriment pas la base de données, parceque les statistiques valent de l´or sur le net, et les listes sont revendues a des sites de pub/spam, etc :ok:

Morningside
Morningside
Niveau 7
05 août 2005 à 00:13:02

" listes sont revendues a des sites de pub/spam"

> Ca m´étonnerait. Je n´ai jamais reçu la moindre pub sur l´adresse liée à mon pseudo.

3-bastos
3-bastos
Niveau 9
05 août 2005 à 00:23:13

Non, tu ne recois rien mais c´est pour établir des statistiques... C´est comme participer a un grand sondage auquel tu n´aurais jamais voulu répondre...

Je suis pas sur de ce que je dis mais je pense être dans le vrai, tous les grands sites a inscriptions fonctionnent ainsi...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
05 août 2005 à 00:25:19

Ce qui est sûr est certain, c´est que les infos que tu donnes influencent les pubs que tu reçois. Il y a aussi l´IP : pendant une période, les forumeurs ayant une IP Belge ont du subir des pubs Cha-Cha-Croc...heureusement, je n´ai pas d´IP Belge, bu que je ne suis pas Belge, mais ça pourrait arriver un jour rien que pour les Québéquois, Français, Américains...

laurent-
laurent-
Niveau 9
05 août 2005 à 02:55:56

mouai ce ne sont que des suppositions mais c´est vrai pour les profils t´as raison je viens de vérifier

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 août 2005 à 03:00:08

cette histoire d´Informatique et libertés revien tellement souvent qu´on se demande si ya pas quelque sénile(CNIL)

mouarf, joke nul... :dehors:

3-bastos
3-bastos
Niveau 9
05 août 2005 à 13:38:13

EViLGUARD :d) Tellement souvent :question: C´est le premier topic de ce genre, et d´ailleurs il n´a pas été supprimé celui la, j´ai l´impression qu´ils marchent sur des oeufs en ce qui concerne ce sujet :sarcastic:

3-bastos
3-bastos
Niveau 9
05 août 2005 à 15:06:24

Le coup de faire le mort depuis 6 mois, c´est juste une blague ou vous voulez vraiment de vrais problemes ? Je prendrais de nouveau contact avec la cnil ce soir,, si je n´ai toujours pas de réponse :ok:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
05 août 2005 à 15:34:55

depuis que je vien sur ce forum j´en ai vue un bon nombre de topic comme le tien :P

juste comme sa? t´Es tu renseigné au pres d´un avocat? car moi je crois que jv.com l´a fait depuis longtemps pour etre sur que tout était en regle... perso si j´Avais un site comme jv.com c´Est sa que je ferais. une réunnion avec tout mon personnel et un avocat pour expliqué comme il faut les truc légal relié a un site web...

donc s´il te réponde pas, c´Est surement qu´il sont dans les lois...

enfin, je dit sa je dit rien :P

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections