Il y a une différence de comportement. Je prendrai deux exemples flagrants.
Evil Genius : 2 ans de préparation d´Elixir studio ( Team anglaise de 25 personnes). Prix 45 € ( exemple totalement choisi au hasard ^^)
Miami Vice : ? ans ( voir mois) de préparation . davilex Marque Hollandaise : 10 personnes. Prix 20-30 €.
La politique désastreuse de Vivendi universal qui édite le 1er jeu est celle ci :
Aucune publicité.
Meme Pas dans les rayons de supermarché.
Résultat: jeu bien noté mais plutot mal vendu.
2E politique : Davilex:
Publicité réduite ou peu.
Néanmoins Davilex par son éditeur Nobilis ( Français) distribue ses jeux dan tous les supermarché. Et tu verras bien 10, voir 20 copie du jeu dans le rayon de ton supermarché. son intéret n´est pas de s´appliquer, mais de vendre. Faire de la merde pour pas cher et ceci à grande échelle.(Politique mac donalienne si vous préféré).
Et ça se vend. les jeux de course sont d´une banalité contrairement à un RPG. Lorsqu´un parent, ou un grand parent va dans un rayon, jeux video = Mario et surtout jeux de bagnole. Ca répond pas à RPG ( Kéketsé???) ou à un jeu de stratégie. Ni à un Wargame ( ttention les ptis vieux).
Du coup ils achètent. Et pis lorsque nous achetons une console, il ne nous reste pas grand chose. Résultat on achéte pas cher et en particulier des jeux de course pour débuter. ( Lamborgini sur n64 par exemple ou Ridge racer).
Et Hop c´est dans la poche du fabricant.
je pourrai longtemps disserter sur Davilex et ceci de manière correcte, mais j´ai un lourd contrôle de littérature demain et je dois aller nettoyer mes ailes/aisselles.
Ce qui est scandaleux c´est la politique de davilex ( retiens ça). voyant le succès de Vice city, Davilex se lance dans la meme chose. Miami Vice??? un clone. Et bien non, c´est bien du Davilex, pas du rockstar.
Que dirai tu que demain je fasse un jeu bien pourrave avec mes 10 doigts et que je le nomme " Zalda" ou " Marionne".
Uniquement pour que les parents ou les chtits n´enfants se gourent.
A dix ans, 12 ans; ce qui interresse les gosses ( comme moi quand j´avai 10-12 ans... oui canar merci, je ne les ai plus ! !!), ben c´était les zeux bien virile de bagnole. Etvi, car c´est un peu notre Barbie Horse adventure à nous les mec.