CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Articles JV.com

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
08 décembre 2004 à 19:14:33

Voila...

Je pense qu´il y a un manque récurrent dans les tests de jv.com

Des jeux prennent de sales notes, car effectivement ce ne sont pas plus funs. Mais ces critiques ne prennent pas en compte des éléments importants dans le développement d´un jeu tel que le budget, le temps, la classe d´âge visée et le prix de vente au public.

Par exemple, même si je ne suis pas fan de DAVILEX, leurs jeux sont moins chers, ils disposent de budgets assez réduits et leurs productions s´améliorent à chaque jeu. Leur studio commence à avoir quelques années d´existence maintenant, c´est qu´ils ont du vendre assez de jeux pour en arriver là et donc qu´ils ne sont pas si mauvais.
Ok je préfère jouer à d´autres jeux que ceux de DAVILEX mais quand le budget est serré pour nous autres acheteurs, ils représentent une bonne alternative.

DAVILEX est un exemple parmi d´autres, ne pensez vous pas qu´il serait bienvenu que ces chers rédacteurs prennent ces facteurs en compte?

Merci de garder le topic sans insulte, flood...

kvcool
kvcool
Niveau 9
08 décembre 2004 à 20:27:21

:sleep:

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
08 décembre 2004 à 20:39:38

Bah y´a des bon jeux pour 20€ ( genre NFS underground 1)

DAVILEX font vraiment des jeux de merde, et c´est vraiment pas des alternatifs pas cher aux autres jeux a 60€...

Je prefere jouer a NFS underground II ou Halo II à 60€, plutot que de jouer a un jeu DAVILEX 4x moins cher mais 100x moins bien...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
08 décembre 2004 à 20:45:30

Scaler est un jeu à petit budget et a petit prix,et il a quand meme obtenu une bonne note...
Ca ne tient pas ce que tu dis.

rforce1
rforce1
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:54:09

Il y a une différence de comportement. Je prendrai deux exemples flagrants.

Evil Genius : 2 ans de préparation d´Elixir studio ( Team anglaise de 25 personnes). Prix 45 € ( exemple totalement choisi au hasard ^^)

Miami Vice : ? ans ( voir mois) de préparation . davilex Marque Hollandaise : 10 personnes. Prix 20-30 €.

La politique désastreuse de Vivendi universal qui édite le 1er jeu est celle ci :
Aucune publicité.
Meme Pas dans les rayons de supermarché.

Résultat: jeu bien noté mais plutot mal vendu.

2E politique : Davilex:

Publicité réduite ou peu.
Néanmoins Davilex par son éditeur Nobilis ( Français) distribue ses jeux dan tous les supermarché. Et tu verras bien 10, voir 20 copie du jeu dans le rayon de ton supermarché. son intéret n´est pas de s´appliquer, mais de vendre. Faire de la merde pour pas cher et ceci à grande échelle.(Politique mac donalienne si vous préféré).
Et ça se vend. les jeux de course sont d´une banalité contrairement à un RPG. Lorsqu´un parent, ou un grand parent va dans un rayon, jeux video = Mario et surtout jeux de bagnole. Ca répond pas à RPG ( Kéketsé???) ou à un jeu de stratégie. Ni à un Wargame ( ttention les ptis vieux).
Du coup ils achètent. Et pis lorsque nous achetons une console, il ne nous reste pas grand chose. Résultat on achéte pas cher et en particulier des jeux de course pour débuter. ( Lamborgini sur n64 par exemple ou Ridge racer).
Et Hop c´est dans la poche du fabricant.

je pourrai longtemps disserter sur Davilex et ceci de manière correcte, mais j´ai un lourd contrôle de littérature demain et je dois aller nettoyer mes ailes/aisselles.

Ce qui est scandaleux c´est la politique de davilex ( retiens ça). voyant le succès de Vice city, Davilex se lance dans la meme chose. Miami Vice??? un clone. Et bien non, c´est bien du Davilex, pas du rockstar.

Que dirai tu que demain je fasse un jeu bien pourrave avec mes 10 doigts et que je le nomme " Zalda" ou " Marionne".
Uniquement pour que les parents ou les chtits n´enfants se gourent.

A dix ans, 12 ans; ce qui interresse les gosses ( comme moi quand j´avai 10-12 ans... oui canar merci, je ne les ai plus ! !!), ben c´était les zeux bien virile de bagnole. Etvi, car c´est un peu notre Barbie Horse adventure à nous les mec.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment