CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un forum 'philosophie'

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
01 décembre 2004 à 19:09:15

Je suis d´accord mais ce n´est pas vraiment le sujet... ^^

Enfin, le fait que le platonisme ne soit pas de la philosophie mais un parti pris ne change rien à le demande d´existance ou non d´un forum philosophique :p

Moi j´dis : ça peut être cool ^^

Malteur
Malteur
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:45:08

:up: Malteur :up: Malteur :up: Malteur :up: Malteur :up: Malteur :up: Malteur :up: Malteur :up: Malteur :up: Malteur :up: Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur Malteur

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:50:44

du flood , ici . ..

linus13
linus13
Niveau 10
02 décembre 2004 à 19:33:18

" La philosophie n´est pas propre a une personne mais unique et indivisible . "

Totalement eniterement inddubitablement pas d´accord :o))

Mais ca depend evidemment de ta definition de la philosophie :o))

Zech
Zech
Niveau 23
02 décembre 2004 à 20:09:33

Comme je l´ai dis les choix fait a partir d´une reflexion philosophique sont personnels .

Mais toutes reflexions philosophique et argumentation doit etre irrefutable .

Complete peut etre pas ?

Mais un argument philosophique doit etre irrefutable .

Sur ce point je te conseille de lire descartes que j´ai moi meme lus il y a peu de temps .
Meme si je ne suis pas d´accord sur sa conclusion il montre bien qu´il faut tout revoir car sinon tout n´est base que sur des prejugés.

linus13
linus13
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:16:03

Si tous mes arguments etaient irrefutables plus personne ne discuterait avec moi ^^ Mais cela veut il dire qu´il ne s´agit pas d´arguments philosophiques ? La philosophie est l´interpretation de toute chose: ainsi chacun est libre d´intepreter les evenements qui lui arrivent ou les choses qui constituent le monde a sa maniere, c´est sa ´philosophie´. Seneque pensait que tous les evenements etaient coordonnes par une entite superieure, il accordait toute puissance au hasard. Son argument est-il irrefutable ? Bien sur que non. Pourtant il s´agit bien d´une philosophie a part entiere ^^

Ca me tarde la creation de forum tiens ^^ :o))

linus13
linus13
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:19:22

" de ce forum" pardon :o))

Zech
Zech
Niveau 23
02 décembre 2004 à 20:50:23

Comme je l´ai dis ce n´est pas de la philosophie mais un mouvement philosophique .

La philosophie n´es tpas une interpretation justement .
Ca c´est un choix qui decoule de l´argumentation .

Si tous mes arguments etaient irrefutables plus personne ne discuterait avec moi
:d) Voila l´erreur commune !
Bien sur que l´on peut continuer a discuter pour la simple et bonne raison que l´argumentation n´est peut etre pas complete meme si l´argument en lui meme est irrefutable .
IL y a d´aute argument tout aussi vrai qui s´y oppose et peut etre plus nombreux .

C´est comme mesurer le pour et le contre .

Chacun vient rajouter un argument pour ou contre . :o))

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
03 décembre 2004 à 04:30:13

relisez un peu ce topic

vous etes tous occupés de philosopher.

il est impossible de ne pas le faire.

Zech
Zech
Niveau 23
04 décembre 2004 à 09:40:15

Bien sur que si un topcis sur chaque blabla permettrait de regrouper les amateurs .
Enfin c´est ce que je pense .

PhoenixKDD
PhoenixKDD
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:10:29

ton ider es asser cool mais trops gugus

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
04 décembre 2004 à 18:05:52

on peut savoir, il va existe ou non ce forum?

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
04 décembre 2004 à 18:43:05

en tout cas, je suis pour

Zech
Zech
Niveau 23
04 décembre 2004 à 20:14:07

S´il existe tu seras au courant seulement lorsqu´il sera créer sauf si tu as des relation hauts place :sarcastic:

Il ne reponde pas au topics sauf exception et decide d´accepter ou non une suggestion sans nous prevenir .

linus13
linus13
Niveau 10
05 décembre 2004 à 12:49:38

" Mais creez leur leur forum qu´ils aillent debiter leur conneries ailleurs"

^^ :o))

RaMsEs_13
RaMsEs_13
Niveau 8
05 décembre 2004 à 12:52:07

Tu veux de la philo.
Tu va au lycée et tu l´étudies, ok ?
Ici, on est sur http://www.jeuxvideo.com, pas sur http://www.montaigne.com

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
05 décembre 2004 à 12:52:30

voui, je pense la méme chose linus

POUR ^^

linus13
linus13
Niveau 10
05 décembre 2004 à 12:56:34

Ramses_13 Posté le 05 décembre 2004 à 12:52:07
Tu veux de la philo.
Tu va au lycée et tu l´étudies, ok ?
Ici, on est sur http://www.jeuxvideo.com, pas sur http://www.montaigne.com

Aaa c´est fou comme j´aime les reponses structurees et argumentees. Bien comment repondre a un simple d´esprit... Non pas de mots trop compliqués surtout ^^ A oui j´ai trouve :o)) un exemple bien concret! Quelquechose que tu pourras bien comprendre : https://www.jeuxvideo.com/forums_passions.htm
Voila il suffit que tu clicke dessus ^^

RaMsEs_13
RaMsEs_13
Niveau 8
05 décembre 2004 à 13:15:35

Ben t´as trouvé ta réponse.
Forum cours et devoir.
Tu vois quand tu veux ^^

linus13
linus13
Niveau 10
05 décembre 2004 à 13:29:40

Bon gardons notre calme et essayons de lui expliquer calmement. La philosophie na aucun rapport avec les devoirs scolaires. Tu pense pouvoir comprendre ca ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment