Premierement la philsophie enseigné au lycée n´est bien sur pas de la philosophie tres rigoureuse et enrichissante .
Cependant je pense qu´il faut arreter de denigre cette matiere .
Qui reste un cours de methodologie indispensable pour tout debat philosophique, cette matiere apprend a chacun à créer et organiser une argumentation .
Et dans de tels debat le plus compliqué est de rester intelligible .
En effet moi meme participant activement au topics cité plus haut, en relisant mes derniers messages, je ne peux m´empecher de penser: " Putain mais comment fais nicholson pour me comprendre?"
Il est tres trs dur dans ce domaine de ne pas s´exprimer de maniere confuses.
Et cette maniere nous permet d´etre un peu plus intelligible .
Par experience j´ai remarque que la plupart du temps, les obstacles aux evolutions sont des erreurs de languages .
Il faut savoir tout preciser et exprimer un contexte precis pour chaque mot .
Maintenant pour revenir au sujet principal je me demande si un tel forum est indispensable .
En effet moi meme je me contente largement des deux topics de nicholson: " philosophes en herbes" et " topics officiel de bernard werber" ( d´accord il est pas fait pour cela mais bon note hors sujet ne gene aucun forumeur) .
Ces deux topics permettent au interresse de discuter pleinement dans de nombreux debat .
De plus les forumeurs qui s´y retrouvent sont tous convivials et chacun est motivé par le fait d´evoluer .
La création d´un forum philosophie entrainerait bien sur un apport enorme de nouveaux forumeurs sur de tels sujets .
Cependant une immense majorité ne serait la que pour donner un avis ce qui n´est pas le but premier de la philosophie .
Sans compter que l´argumentation risque d´y etre deplorable, peu de topics apporteront des cet instant une conversation interressante .
M´enfin on peut toujours essayer ^^