CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça faisait longtemps...

Cisla
Cisla
Niveau 13
04 novembre 2004 à 10:23:11

Ah je désespérais enfin quelqu´un!

:o))

tonnydu21
tonnydu21
Niveau 10
04 novembre 2004 à 10:29:21

Ouai,tu parles d´un " mot juste". Je trouve ça quand même asser radicale.

A croire que tout le monde se fou de tout le monde. Super convivial les forums JV. ( oui canar, y a pas que les forums, je sais, je sais^^)

AkeTho Posté le 03 novembre 2004 à 21:12:20
C´est impréssionant le niveau de mépris que Lightman peut avoir envers quelqu´un qui lui propose de l´aide...

Grave! Mais j´en reviens pas.Comment tu peux être aussi arrogant?

Pfff, je suis limite dégouté de JV comme beaucoup je pense. Mais puisque tout le monde s´en fou,dumoin ceux qui pourraient changer les choses...

Quand on voit ce qu´apportent les modérateurs et la façon d´ont ils sont remerçié.Wahou! c´est vraiment grave.

Cisla
Cisla
Niveau 13
04 novembre 2004 à 10:32:04

A mon avis lightman ne réagit pas toujours comme ca il devait être de mauvaise humeur ce jour la...

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 novembre 2004 à 10:39:48

Reaver_Guardian Posté le 03 novembre 2004 à 23:29:08
ça s´est passé il y a plus de 2 ans, ça deviens n´importe quoi. Ca me fait penser aux boulets qui sortaient les topics de Cola d´il y a 2 ans où il avait eu le malheur de dire qu´il aimait pas tel ou tel film, pour dire qu´il avait dit une grossierté... Mais au moins vous avez réussi à me gaver...

>> J´ai juste ressorti cette conversation parce qu´on m´a demandé de quoi je parlais. Je n´avais absolument pas l´intention de l´amener sur ce topic avant.

Vilain_ti_canar Posté le 04 novembre 2004 à 02:54:47
MON DIEU ! ! lol . . . Mario l´IMMUABLE qui nous ressors une vieille conversation banale entre un ancien mod qui se prenait un peu trop au sérieux et Light qui devait etre super occupé et enervé par la morgue adolescente du dit mod et par le fait qu´il ait decidé tout seul d´effacer un topic ( pourri il est vrai , mais ce n´était pas à lui de prendre la décision quoi qu´il en soit- faille or not faille- ) Il a répondu comme un adulte à un gamin et il a eut bien raison . . .. ( Pis on s´en tape du reste . . . une conversation privée n´a pas à circuler ! le procédé reste assez vil . . .)
T´en as pas marre ? lol . . . Tu ne vas pas évoluer ? ? Depuis le temps que tu frequentes ce site et le net , c´est impossible que tu n´ais pas évolué d´un pouce ! !

>> Tu es suffisamment intelligent pour constater que j´ai énormément évolué depuis le temps où j´imitais Cola dans la forme, ainsi que depuis le temps où je ne trouvais que des trucs à redire sur un site dont on a fini par dire que je le détestais (ce qui est un peu stupide, si c´était le cas je ne serais pas modéro du Général à l´heure qu´il est).
Pour la conversation en question, je me suis justifié ci-dessus; quand j´ai rédigé ce topic, je n´avais absolument pas l´intention de la reporter ici, mais l´évolution du topic m´y a conduit.

Je pense que El_Clavier ( page 5 ) a résumé parfaitement une partie de la situation . . . Les veritables gamers continuent de lire les articles ( tests , news, previews . . ) mais ne se retrouvent plus sur les forums qui sont devenus une veritable cour de maternelle où des gamins idiots , sans arguments ni vocabulaire , ne pensent qu´à entretenir des rapports de force stériles et agaçants avec le site ou les autres forumeurs . . ..

>> Sur ce point, je suis parfaitement d´accord. Néanmoins, je crois que mon topic ne parle absolument pas de ça, puisque je veux m´attarder seulement sur les problèmes actuels des forums, et donc ça n´inclut absolument pas le fait que les vrais visiteurs du site ne vont pas sur les forums... c´est un peu hors-sujet ça ^^

Et toi , tu viens avec tes suggs mille fois proposées alimenter leur fantasme lol!

>> N´empêche que de très nombreux modéros ont l´air d´avoir beaucoup apprécié ce que j´ai écrit, probablement parce que ce qui a été « DPDR » a été mal formulé et qu´il convenait de mieux l´exprimer pour faire mieux passer la suggestion.

Bannissement provisoire ! Et puis quoi encore ! ! . . Sur un site qui brasse des milliers de pseudos tu penses bien qu´ils ne vont pas passer leurs journées à s´interresser à chaque cas particulier ! Je sais pas si tu es au courant , mais y´a des news , previews , tests , etc . . à écrire . . des recherches à effectuer . . des contacts à prendre , des voyages etc etc . . . et c´est CA la véritable raison d´un site de jeux ! Pas de s´occuper des revendications absurdes de nains et de leur éducation !

>> Je suis tout à fait d´accord avec toi, sauf que JV.com en est arrivé à recruter une personne spécialement présente pour les questions de modération et de bannissement, ce qui prouve à quel point la question des forums est importante. Or, cette personne fait son boulot de façon assez controversée et de très nombreux forumeurs innocents se sont fait dégager pour 3 fois rien. De plus, encore une fois, de nombreux forumeurs phares du site le font remarquer. Alors certes, JV.com est avant tout une référence sur le monde du jeu vidéo, mais il y a une partie forums extrêmement importantes qui rend le site très populaire, et la gestion de ces derniers laisse suffisamment à désirer sur certains points pour que des améliorations soient réclamées. Tant pis si ces revendications paraissent délirantes au vu de la nature du site: après tout, elles s´adaptent à une situation qui est elle aussi délirante.

Ils sont dans le monde d´internet où il y´a des regles à respecter et c´est à EUX de s´adapter et non l´inverse ! Qu´ils lisent ou non la Charte , qu´ils la signent ou non n´est pas le probleme . . . Elle est là ! elle existe et ils doivent la respecter comme les copains . . .Qu´un tel ou un autre n´ait floodé qu´une fois , qu´il soit enervé etc . . on s´en tape ! C´est pas l´école ici . . . c´est un monde d´adulte et s´ils n´ont pas l´âge de comprendre l´esprit d´une charte , le respect des autres , la necessité de certaines regles sociales ben , ils vont jouer sur l´autoroute ! point barre !

>> C´est bien beau de penser comme ça, mais tu sais très bien que ceux qui foutent le bordel sont des cas irrécupérables à qui on n´arrive pas à faire comprendre quoi que ce soit. Je sais pertinemment que le but des modéros n´est pas de faire continuellement la police, moi le premier ça me fait chier de voir des boulets qui confondent forum général et forum bla-bla, mais on ne leur rend pas la vie facile du tout.

Y´en a marre de cet infantilisation du net MERDE ! ! ( je l´ai écris en entier lol ) . . de ces chouineries incessantes pour des problemes imaginaires de gamins qui ne comprennent rien , ne savent rien , n´ont RIEN à dire ! ! Tout devient NUL à cause d´eux ! ! Alors , tes suggs pour s´adapter à leur comportement imbécile , tu sais ce que j´en pense lol . . .la seule suggestion valable étant de demander aux parents de ne pas laisser surfer leurs mômes de 12 ans ! ! !

>> Et c´est bien malheureux... à croire qu´il n´y aurait que des mesures extrêmes pour arriver à clarifier la situation...

Au fait, comment se fait-il que ce soient toujours Reaver & Canar qui expriment leur désaccord systématiquement à chaque gros pavé que je sors depuis 1 an et demi? lol

Cisla
Cisla
Niveau 13
04 novembre 2004 à 10:41:33

aie le retour de mario!^^

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 novembre 2004 à 10:49:11

Accompagné de 50 lignes ^^

Cisla
Cisla
Niveau 13
04 novembre 2004 à 10:53:42

Bon je vais pas tarder a poster une suggestion mais j´ai peur que reaver l´efface donc pendant ce tempps je fais rien!

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 novembre 2004 à 11:03:57

C´était à quel sujet? lol ^^

tonnydu21
tonnydu21
Niveau 10
04 novembre 2004 à 11:05:45

En tous cas mario86 je suis avec toi. On se connait pas mais je te soutient dans ce combat perdu d´avance^^

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 novembre 2004 à 11:07:23

Tu noteras que le combat est perdu d´avance mais qu´il y a davantage de gens qui me soutiennent que le contraire ^^

Mais sur JV, la voix d´un admin équivaut à celle de 40 forumeurs, dirait-on.

tonnydu21
tonnydu21
Niveau 10
04 novembre 2004 à 11:09:18

Clair lol. Je me demande souvent à quoi sert ce forum.

Cisla
Cisla
Niveau 13
04 novembre 2004 à 11:09:22

Et celle d´un modérateur? :-p

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 novembre 2004 à 11:18:05

On dira qu´elle compte pour 2, mais faudrait 20 modéros pour déstabiliser un admin :-p

Cisla
Cisla
Niveau 13
04 novembre 2004 à 11:23:32

lol!

tonnydu21
tonnydu21
Niveau 10
04 novembre 2004 à 11:25:04

Ancien modéro ça compte?^^

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 novembre 2004 à 11:32:36

lol ^^
Allez, on va inventer un système de voix :p

Cisla
Cisla
Niveau 13
04 novembre 2004 à 11:33:37

et un modérateur dans un autre forum? :-p

Cisla
Cisla
Niveau 13
04 novembre 2004 à 11:34:08

d´un autre site pardon!

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
04 novembre 2004 à 11:35:11

pour les bans temporaire clair que c´est tres difficie a mettre en place dans la mesure ou le ban definitif est deja moyennement bien appliqué

apres l´histoire de double moderos, clair que ( presque) tous les forums ou ca a ete fait ca a fini par foirer, mais le ruc c´est de faire ca sur les gros forums, avec des gens responsable

le probleme c´est aussi qu´il y atrop de forums et trop de moderos, sinon si il n´y avait que des moderos intelligent et repsonsable ceux-ci pouraient etre plus ecoutes par le personel du site

vilain_ti_canar < tu dis qu´ l´essence du site c´est la redaction e pas les forums c´est un peu vrai, mais c´est aussi un site internet et pas juste un magazine en ligne, a quoi ca sert de faire un site si c´st pour ne pas profiter de l´interactivité, apres jv se targue de x millions de pages vues par mois, mais combien viennent des frums ( surtout avec les liens qui ouvrent une page du site), ce n´est pas negligeable meme si du fait du nombre tres important de forums et de forumers une mode du flood et du nombre de messages c´est repandue et nuit a la qaulité des forums

sinon pour forcer a lire la chare avant inscription( meme si ca sevirait pas a grand chose), il faudrait des regles simplifiees sou forme de point dont il faudrait cicher toutes les cases

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 novembre 2004 à 11:36:41

Ah ça, c´est sûr qu´il y a trop de forums, mais sur plus de 10,000 je pense que « seulement » une cinquantaine posent des problèmes récurrents. Le revers de la médaille, c´est que quel que soit le total, 50 forums bordéliques c´est plus que colossal oO

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment