CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça faisait longtemps...

Reaver_Guardian
Reaver_Guardian
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:03:48

" Pourquoi le système de bannissement n´est pas modifié? Par exemple, avec des systèmes de bannissement temporaire pour les petites fautes, comme une seule insulte par exemple, car c´est pardonnable... je m´explique:
—> Un forumeur ayant floodé sera banni immédiatement
—> Un forumeur proposant des liens illégaux sera banni dix jours pour lui apprendre que c´est interdit, et s´il récidive ce sera définitif
—> Un forumeur ayant insulté recevra un avertissement sous forme de bannissement d´un jour, s´il récidive, ce sera plus long, et en cas de personnage irrécupérable, on préférera évidemment un bannissement définitif. "

:d) sauf que ça demande du temps, analyser la faute, voir dans quelle catégorie ça rentre etc. ON a pas le temps de le faire, et puis ça sert à quoi d´être banni pour qq jours? pour le laisser recommencer? On gagne du temps en bannissant definitivement, s´il a compris la leçon il fera gaffe à son nouveau pseudo, sinon, ça ne change rien avec ton systeme qui ferait perdre du temps et j´y ai déja répondu sur le topic prévu à cet effet.

" Ramener à UN SEUL le nombre de pseudos par boîte mail, et carrément interdire la réservation sur des boîtes mail genre Hotmail ou Caramail. On est tous censés avoir un fournisseur d´accès, et jusqu´à preuve du contraire, celui-ci propose lui aussi des adresses mail, mais pas illimitées... en gros, le truc consisterait à limiter réellement par PERSONNE le nombre de pseudos. Illustration ( mes chiffres ne sont probablement pas exacts mais on s´en fout):
—> Je réserve un pseudo sur trucmachin@wanadoo.fr car c´est une adresse mail acceptée par JV.com en tant qu´adresse mail correspondant réellement à mon FAI, et non pas une adresse de fortune enregistrée sur le pouce juste pour avoir un pseudo supplémentaire
—> Je suis banni parce que je me suis mal conduit, et je ne peux plus me réinscrire sur le site car j´ai dépassé le quota d´adresses mail proposé par mon FAI.
—> C´est bien fait pour ma gueule, et tous les autres gens qui n´ont rien à faire sur les forums se verraient ainsi expulsés de façon radicale et infiniment plus pratique. "

:d) sauf que tu empêches tous les jeunes qui n´ont pas d´adresse sur le FAI, les enfants qui n´ont tout simplement pas le droit à une adresse ou qui se connectent que depuis leur fac...

" Imposer la signature de la charte. "

:d) et ils la signent comment? en cliquant sur une case? ok, sauf que ça se fait sur tous les forums et je suis sûr que les personnes qui lisent tout se comptent sur le bout des doigts. La charte permet surtout de savoir ce qui est permis ou pas en cas de doute.

" Réfléchir sérieusement aux très nombreux avantages que présenterait une double modération entre deux personnes qui s´entendent très bien et qui se répartiraient les tâches de façon à éviter les problèmes ( exemple: moi j´efface le flood et les insultes, toi t´effaces le HS et les topics illégaux, comme ça on se marche pas sur les mains et on prend chacun ses responsabilités face aux forumeurs) ; de plus, si un des deux modéros ne fait pas bien son travail, on peut demander à changer le password pour que le seul valable puisse en bénéficier.

Au fait, quand vous répondez que ça a déjà été essayé et que c´était un fiasco, on a toujours pas eu de réponse quand on demandait quand et où ça a été testé "

Les amis sur le net ça se perds facilement, le cafouillage aussi, et les tests ça a été fait sur de nombreux forums de façon plus ou moins officieuse, et on a vu ce que ça a donné, et non j´ai pas une liste exaustive, mais en même temps je ne suis pas sur les 9000 forums, après tout tu pourrais chercher non? Parce que perso ça commence à me courir cette histoire, on vous dit que ça a été testé, j´ai moi même vu les dégats de ce genre de chose sur les forums pokemon souvent, ou alors sur certains ff. Bref, si tu ne crois pas ce qu´on dit continue de raler mais moi je ne répondrai plus vous commencez à abuser de ma patience. Je vous donne les réponses de light, c´est lui qui décide à ce sujet donc s´il dit non c non, et tu pourras te rouler par terre et dire que c pas juste ça changera rien!

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
03 novembre 2004 à 20:09:33

Je suis tout à fait d´accord avec ton topic Mario, surtout quand on mail Julie Couronne et que l´on reçoit un simple " Je ne peux pas débannir" alors que j´ai moi-même étais banni par erreur et débanni très vite par la suite. En plus il faudrait savoir quand bannir, je suis désolé c´est vraiment très variable, certains boosteur / floodeur ( Mimosa, Yoshi_dream et bien d´autres) sont banni pour flood puis débanni derière en quelques minutes seulement, alors que certains comme Super taupe ( c´est celui qui me viens à l´esprit) est débanni certes, mais des semaines après.. C´est très bête surtout que lui contrairement aux autres boosteurs, il a un comportement tout à fait honorable et n´a jamais insulté ou autre. Mais je crois que le plus fou, c´est que des personnes comme Knuc, Cracramon ou autre soient banni pour UN message posté sur un topic hors sujet ou un quizzz Nintendo sur un forum NINTENDO! Le problème est très voyant si vous ne le voyez pas, vous avez un sérieux problème.

Pour finir c´est bien beau que Jihem nomme les modérateurs, mais encore faut-il faire ça correctement. Je ne suis pas contre des modérateurs anonyme ( bien que ça démontre que les sécuritées de Jeuxvidéo Com sont très faible et que vous ne faites rien quand un " hackeur" et c´est un grand mot, vol le pass de modération d´un modérateur... c´est la solution pour la facilité je trouve et rien de bien intéressant...). ou encore les modérateurs temporaire, là aussi il y a encore quelques lacunes, je pense que pour qu´un modérateur puisse faire son travail dans de bonnes conditions il faut qu´il soit plus ou moins déjà connu par les forumeurs ce qui n´est pas le cas pour les trois nouveau ou plus dernièrement Digit mais ils ont sus s´adapter sauf Kruzenshtern, encore une fois je suis désolé mais je ne crois pas qu´arriver sur un forum et d´éffacer directement les tôpics à la limite du hors sujet soit bien pour se faire apprécier alors déjà qu´il n´était jamais venu.. C´est un peu trop facile je trouve. Surtout qu´il a fait bannir n´importe qui et sans raisons valable, on attend toujours de vraies raisons pour les pseudo bannis ( pas besoin de les répéter, on les as assez rabâché).

Enfin bravo Mario. :)

Aragorn33
Aragorn33
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:14:18

D´accord avec toi mario :) satanné couronne :-(( :nah:

Flodel
Flodel
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:15:18

AraGorn33 Posté le 03 novembre 2004 à 20:14:18
D´accord avec toi mario satanné couronne

:d) t inquiete pas bientot sa seras a ton tour de te faire bannir . ...
:rire: tu n y manquera pas :o))

Aragorn33
Aragorn33
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:15:36

ELLE débanni quand elle veut :nah:

Aragorn33
Aragorn33
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:16:03

:lol: AH ouais pourquoi ? :( ^^

Aragorn33
Aragorn33
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:17:07

Flodel ta déppasser 20.000 messages donc sa veut dire que tu boost donc couronne va te bannir... on a pas le droit d´avoir + de 20.000messages sinon banni... :) PAFF.... Hop lui il a un peu trop de messages a mon gout je vais le bannnir :fier: :nah:

Flodel
Flodel
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:17:20

ba regarde ce que tu viens de faire pourquoi tu n a pas regroupé tes 2 messages en un messages :rire: :rire:

Aragorn33
Aragorn33
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:18:06

Mon 1er messages a été quelque seconde aprés le tien donc je l´avez pas vu le tiens :honte: :monoeil:

Aragorn33
Aragorn33
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:18:46

En+ ma souris elle bug :-(

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:19:56

Mario86 , ceux sont de tres mauvaises idées que tu proposes , car une fois de plus ce sont les utilisateurs honnetes qui subissent les mesures liberticides dont tu fais auteur sur ce topic.

seul la proposition du ban temporaire peut etre admissible mais tes autres suggestions sont LIBERTICIDES .
Le seul moyen de lutter contre le Flood serait de faire PAYER l´inscription d´un pseudo.

Flodel
Flodel
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:20:04

AraGorn33 Posté le 03 novembre 2004 à 20:14:18
AraGorn33 Posté le 03 novembre 2004 à 20:16:03

:d) bien sur quelque seconde :sarcastic:

:d) et aussi on s en fou de ta souris

bon on va pas pourir le topic de mario
alors je m en vais :rire:

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:20:53

Moi , j´ai accepté le fait que les forums de jeuxvideos.com sont irrecuperables , du moins pour les plus frequentés ( suggestion en tete )

Pourquoi ? tout simplement parceque lorsqu´on utilise un moteur de recherche et qu´on a 9 ans , on tombe en premier sur jeuxvideos.com.Ensuite on voit ecrit " forum" , on clique dessus , on parle comme si on etait sur msn , on crée des topics a la con qui ne servent rien qu´a parler ou a se foutre des autres ( par exemple sur un certain forum technique , j´ai vu un forumeur qui n´avait que des topics sur " les plus abrutis du forums" , " les plus gros noobs" , " ping-pong" , etc , etc... )

Je connais un forum , frequenté par pas plus d´une quinzaine de forumeurs frequents , qui est tres bien , pas de noobs , pas de flood , de l´ordre.et ce forum n´a pas de moderateur.

Par contre sur un forum genre GTA san andreas , il n´y a que des topics stupides , des gosses de 8 ans qui viennent occuper leurs aprés midis , etc...

Bien sur il serait impossible d´arriver a quelque chose de strict , comme nofrag , avec test d´entrée , moderation hyper-stricte ( mais justifiée ) .

En fait , le nombre d´utilisateurs et leur tranche d´age font que jeuxvideos.com est irrecuperable , tout simplement.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:24:01

Je suis entièrement d´accord avec toi Mario. La ou je voudrais intervenir plus particulièrement c´est au sujet de Julie Couronne et de ses bannissements. Comme l´a dit Gamers plus haut certaines personnes dont le bannissement est injustifié ou une simple erreur doivent batailler dur pour finalement être débanni une semaine après. Tandis que je vois Mimosa ou encore Yoshi_Dream, floodeurs et boosteurs qui eux ont diverses raisons d´être bannis et qui ne le sont pas. A si Nanaki ( Appartenant à Dream) avait été banni et débanni 10 minutes après. Je sens comme de l´injustice dans l´air. D´acord il y aura toujours une réponse. Mais jamais on ne sait la raison de notre bannissement. On a juste le droit à de vulgaires mails disant " J´ai pris connaissance de votre message mais débannir le pseudo Poulet est impossible..." Faut arréter un peu. Dans ces cas la il faut nous dire directement " J´ai pas envie de te débannir je t´aime pas" Au moins les choses seront claires. Aujourd´hui même, Cracramon,LinkGaiden,Knuc, Flavest et 999888 ont été banni. Pourquoi ? Car ils se sont simplement exprimés sur ce qu´il pensait de la facon de modérer de Kruzzy. Pour information tout est rentré dans l´ordre) Je trouve cela un peu débilde de bannir simplement car on a dit notre facon de penser et que ca ne plait pas... En espérant que tout cela vous fera réfléchir.

Cordialement

Aragorn33
Aragorn33
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:24:15

Ouais un peu :(

Aragorn33
Aragorn33
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:25:22

c´est injuste ouais :nah:

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
03 novembre 2004 à 20:29:26

Taupe :d) De toute façon que sa plaise ou non, nous continueront de ne pas accepter Kruzzy, il a fait des listes de pseudo qu´il fera bannir à la moindre occasion comme pour Knuc aujourd´hui). C´est complétement nul et je ne crois pas que ce gamin soit apte à modérer. Après c´est Jihem qui la choissis. Mais comme je l´ai déjà à une élection de modérateur nous ne devons pas voter pour notre copain/pote mais pour la personne la plus compétante et c´est ça que Jihem ne fait pas.

[-Xan-]
[-Xan-]
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:30:50

Super_Taupe :d) Entièrement d´accord, leurs opinion a pas plus aux " grandes têtes" de Jv.com. Résultat -> Ban

Bravo la liberter d´expression... :honte: :doute:

iKnuc
iKnuc
Niveau 6
03 novembre 2004 à 20:34:17

Non j´ai été banni pour m´etre moqué d´un topic à la con. Nuance. C´est le motif officiel je crois. :rire:

[-Xan-]
[-Xan-]
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:35:17

Knuc :d) Je vois pas la justification du Ban... :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment