CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça faisait longtemps...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 novembre 2004 à 00:53:09

" Ce qu´il faudrait,c´est des bannisements pas IP"
-> Ca sert à rien à cause des IP dynamikes. Si une IP Untel est bannie, la personne pourra tjrs revenir. Et il se peut k´un jour l´IP Untel tombe sur quelqu´un d´autre ki sera banni sans rien comprendre.
Ca m´est arrivée y a kelkes années, jet je vous garantie ke c´est pas ce k´il y a de mieux comme surprise :-)

Pour les c/c des mails de Couronne, je pense k´elle voulait dire par " je ne peux débannir" " je touche pas aux bans effectués par les collègues".
Après pour les postes ki suivent je les qualifierait plutot ironike ke meskin.

Et heu au passage Canar, t´a perdu une bonne occaz de te taire aussi. A voir des troll et bouley partout... Ca devient une obsession... A vouloir trop faire le moralisateur, y a de l´overdose de Canar dans l´air :/.
Evidemment, il y a de fortes chances que je me fasse rembarrer par un " j´arrive après la bataille" :sarcastic: . M´enfin j´avais envie d´ajouter mon grain de sel là dessus, la situation m´éayant quelque peu étonné.
Tu files un mauvais coton Canar.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 novembre 2004 à 00:56:45

Et pour en revenir aux suggestions, je maintiens toujours sur le fait de faire signer la charte. Pas très utile certes, ça reste symbolike.
Mais là il n´y aura vraiment plus aucune excuse du style " mais je l´ai pas vuuu" on pourra rétorker par un bon " et bah si mon coco, lors de ton inscription tu l´as meme signé". Et toc, DTC le vilain, si je puis me permettre l´expression :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2004 à 00:59:12

Laissez moi troller
Laissez moiiiiiiiiii
Laissez moi troller en liberté

Oh la j´ai la dalidomania tf1 :(

anas
anas
Niveau 10
07 novembre 2004 à 01:00:10

1:00:00 , au lit :)

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
07 novembre 2004 à 01:06:47

Je suis canadien, chez moi il est 7h00 pm hehehe

Cisla
Cisla
Niveau 13
07 novembre 2004 à 01:10:25

Pas au lit pour moi
sinon je suis carrément pour le fait qu´on signe la charte!

:o))

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
07 novembre 2004 à 01:14:38

Mais oui ! !! En fait il voulait tout juste plaisanter ce petit farceur ! ! Et le mail de Light aussi c´est par inadvertance qu´il en a parlé et totalement par hasard qu´il l´a mis ici pour qu´il fasse un enieme tour des forums !

Et ce genre de phrases " Mais de toute façon, on dirait que chez JV, ça vous fait chier d´avoir quelqu´un en suppléant pour effacer le flood quand le modéro est pas là. Je pourrais ressortir l´affligeante et célébrissime conversation sur ICQ entre Lightman et Dinofly lors du hack de Cola en septembre 2002." . ...C´est juste une boutade . ..

Et ça : Malefiques
Posté le 03 novembre 2004 à 22:37:40 Salut! Par contre je savais pas que c´etait Dino qui avait Virer le Kalipsy...
Mario86
Posté le 03 novembre 2004 à 22:39:11 C´est pas Dino je crois, mais bon, on s´en fout, ça date d´il y a 2 ans et c´est pas ça le problème !

Alors que Dinofly l´ecris en toute lettres et qu´il connait le texte par coeur :LIGHTMAN ( 12:13 AM) :
c´est toi qui avait viré le kalipsy sur le blabla ?
Dinofly ( 12:14 AM) :
oui, cola s´occupait seulement de ce topic faudrait qu´il s´occupe de son forum, désolé si tu l´as mal pris

Ce n´est pas de la mauvaise foi et il ne lui a pas donné une interpretation toute personnelle . ...
. .. et d´exiger qu´on reponde où on a tester la moderation avec qui , comment etc c´est d´une extreme politesse et ça n´entraine surtout pas les plus jeunes à faire pareil ! !
et . ..et . .et . ...vous avez une extreme tolerance envers vous memes dites moi ! !! ne extreme facilité à ne pas repondre aux questions aussi du reste lol !
Et ne t´occupes surtout pas du coton que je file ! !! Occupes toi plutot d´exiger la meme tolerance envers des personnes qui font 8 plombes de boulot et qui ont parfaitement le droit de refuser une sugg ou une autre qui deborderait bien trop sur leur heure de repos et de vie privée ! !

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
07 novembre 2004 à 01:26:47

Ah et surtout , avant d´aller me coucher lol . ... La question qui etait posée tout le long en filigrane : Qu´est ce que vous faites VOUS pour avoir un comportement qui ameliorerait la tenue des forums ? ??? Est ce que toutes ces critiques que vous faites aux autres vous vous les faites à VOUS MEMES avec autant d´acharnement et d´agressivité ?

( Euh . . bien sûr vu les reponses d´une honneteté criante qu´il y´a déjà eut , il est evident que je n´en attend pas de réponse LOL . .. entre les " moi je suis po un floodeur" et les " Et toi ? gniagniagnia " ça risque d´etre fastidieux ! mais je ne suis pas utopiste au point de croire à une SEULE reponse de bonne foi ! !

Fila
Fila
Niveau 8
07 novembre 2004 à 01:36:04

eh bien va t´en rendre compte par toi meme sur les forums des differents mods qui sont apparus içi ce qu´il font pour le site

on etait parti sur des suggestions pour le site justement , des choses peut etre irrealisables ou maladroitement demandées mais je n´ai pas vu pour 99% de ces demande une aggressivité ou un manque de respect ( je parle des modos qui sont venus donner leur point de vue)

le plus grand manque de respect etant de tranformer ce topic en conflit personel et en cirque!
on aurait tres bien pu se passer des mots troll, boulets et egalement des private joke qui ne servent qu´a enerver et a envenimer le tout

Cisla
Cisla
Niveau 13
07 novembre 2004 à 01:36:58

exactement :oui:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 novembre 2004 à 01:54:47

Nan mais Canar faudrait ke tu comprennes un peu k´on s´en fout pas mal des choses ki se sont passées y a 15 plombes :p.

Moi ce ke je fais pour mon comportement ? J´essaie de rester patiente. Et c´est déjà enorme vu mon témparement.
Et toi Canar, à part moraliser les autres tu fais kelke chose de vraiment bien ?
Kestionne toi voir un peu sur ton propre comportement avant de t´attaker à celui des autres :-)

Quant à la tolérance envers les personnes de chez Jv je vois pas trop ce ke ça à foutre là dedans. Tolerer koi ? J´ai rien à tolerer ou non venant d´eux puiske je n´attends rien.
Bref arrete de jouer au psy/moralisateur/porte-parole de je ne sais pas. C´est drole un moment mais là ça vire au ridicule. Regarde ce ke t´as fait de ce topic . ..

Cisla
Cisla
Niveau 13
07 novembre 2004 à 02:00:11

encore debout toi?
la je suis scotché :ouch:

Mario86
Mario86
Niveau 18
07 novembre 2004 à 11:03:30

Vilain_ti_canar Posté le 07 novembre 2004 à 01:26:47
Ah et surtout , avant d´aller me coucher lol . . .. La question qui etait posée tout le long en filigrane : Qu´est ce que vous faites VOUS pour avoir un comportement qui ameliorerait la tenue des forums ? ? ?? Est ce que toutes ces critiques que vous faites aux autres vous vous les faites à VOUS MEMES avec autant d´acharnement et d´agressivité ?

&>> C´est toi qui parles d´agressivité? Elle est bien bonne celle-là... D´abord ta question n´a ni queue ni tête et je crois qu´il serait bon de réfléchir à TA propre attitude avant de venir critiquer celle des autres.
Au fait, j´ai 18 ans, je sais pas d´où tu sors que j´en ai 16, enfin bon, ça on s´en tape.

Sinon, j´admire quand même ton obstination chronique à sortir tout le temps les mêmes âneries alors que t´as 20 personnes qui se foutent de ta gueule ou te désapprouvent en face, et pas des moindres.

Wierko
Wierko
Niveau 10
07 novembre 2004 à 11:10:51

" Alors que des provocateurs qui amènent des pseudos « honnêtes » à les insulter ne sont pas bannis, des personnes quasiment inaccusables de quoi que ce soit se retrouvent tout à coup bannies, tout ça parce qu´elles ont transgressé une fois les règles... et encore, qu´appelle-t-on « transgresser les règles » ? "

- Les règles sont faites pour être respecteés, pas le droit au moindre écart, j’trouve ça tout à fait normal, t’imagine la microgestion qu’il faudrait mettre en place pour savoir si telle ou telle personne en est à son premier écart ? Certains en profiteraient ect… Puis nous sommes sur des forums, à chacun de toujours avoir dans un coin d’sa ptite tête de mule qu’il ne s’agit que de ca et rien d’autres, qu’on est là pour échanger des informations,commuiniquer et ne pas insulter des INCONNUS quelqu’en soit les circonstances…

" Pourquoi le système de bannissement n´est pas modifié? Par exemple, avec des systèmes de bannissement temporaire pour les petites fautes, comme une seule insulte par exemple, car c´est pardonnable... je m´explique:"

- Pareil, micro gestion, c’est ingérable et même pas souhaitable, y a pas de sursis sur les forums lol, tu déconnes et bah tu perds ton petit pseudo sans importance qui n’est rien de plus qu’un pseudo d’un forum sans importance d’un site sans importance.

" Ramener à UN SEUL le nombre de pseudos par boîte mail, et carrément interdire la réservation sur des boîtes mail genre Hotmail ou Caramail"

Houla pas question, comment je vais flooder moi après ; ) J’vois pas trop l’intérêt de limiter le nombre de pseudos par personne, ca fait partie du jeu des forums de pouvoir acquérir l’anonymat quand on le souhaite… Vraiment faut m’expliquer l’intérêt.

" Imposer la signature de la charte."

- Déjà répondu, ca sert pas à grand-chose, la personne voulant faire chier ne sera sans doute pas prit d’un coup de conscience grace à cette signature, du genre « maintenant je vais faire le bien autour de moi » ect, à la limite la faire signer à l’inscription et encore.. L’ai déjà dit cette charte n’est en réalité rien du tout, elle devrait même pas exister tellement les engagements qui y sont inscrits sont évidents… Chais pas dans la rue on croise pas des panneaux tous les 10 mètres disant « ne pas cracher sur les passants »… Disons qu’il s’agit plus d’un support écrit permettant de justifier automatiquement les bannissements sans avoir à envoyer un mail d’explications à chaque fois…

" Réfléchir sérieusement aux très nombreux avantages que présenterait une double modération entre deux personnes qui s´entendent très bien et qui se répartiraient les tâches de façon à éviter les problèmes"

- Ca personnellement je serais pour… Dans l’état actuel des choses cela parait sans doute impossible, surtout si les expériences précédentes se sont révélées inefficaces, mais en modifiant techniquement le système de modération on pourrait largement le mettre en place j’en doute pas un instant, suffirait de savoir qui a fait quoi par un lien de modération unique à chaque modérateur, hsitoire qu’il existe un recours, et là qu’on nous dise pas que les admins n’ont pas que ca à faire puisque la doublé modération resterait très rare pour quelques forums seulement… Et vaut mieux aller régler de tels conflits ( les rares fois où ils apparaitraient ) plutôt que de devoir aider le modérateur en affacant des messages du forum qu’il n’a pas le temps de faire…
Mais peut-être que la doublé modération, officieuse bien sûr, existe déjà énormément et que les admins en sont conscients… Qu’à partir de là pk changer les choses puisqu’on a déjà plusieurs modérateurs pour un forum mais avec UN SEUL responsable… Ce qui oblige le modo a vraiment bien choisir son collègue et limite les conflits, sans lutte d’influence ect puisque le pote modère dans l’ombre… En fait en écrivant viens de m’apercevoir que c’est peut-être pas pire ainsi….

Wierko
Wierko
Niveau 10
07 novembre 2004 à 11:15:38

Sinon Mario86, VTC a peut-être pas tort sur toute la ligne, ton comportement sur ce topic a pe pas été des plus exemplaires, surtout pour un modérateur, y a certains copiés-collés qui n´ont rien à faire là et qui témoignent plus d´une volonté d´attaquer JV par tous les moyens, ce qui forcément te décridibilise complètement auprès de certains personnes, dommage après un chouette texte comme ca ; )

Mario86
Mario86
Niveau 18
07 novembre 2004 à 11:40:29

« [...] qu’on est là pour échanger des informations,commuiniquer et ne pas insulter des INCONNUS quelqu’en soit les circonstances… »

&>> Ça te va bien de dire ça, toi... :sarcastic:

« J’vois pas trop l’intérêt de limiter le nombre de pseudos par personne, ca fait partie du jeu des forums de pouvoir acquérir l’anonymat quand on le souhaite… Vraiment faut m’expliquer l’intérêt. »

&>> Pour ça, je renvoie à mon ancienne carte de visite, que je vais peut-être remettre d´ailleurs: « À quoi ça sert de se protéger derrière un second pseudo soi-disant pour conserver l´anonymat sachant que se créer un pseudo sur un forum, c´est déjà opter pour l´anonymat? »

Wierko Posté le 07 novembre 2004 à 11:15:38
Sinon Mario86, VTC a peut-être pas tort sur toute la ligne, ton comportement sur ce topic a pe pas été des plus exemplaires, surtout pour un modérateur, y a certains copiés-collés qui n´ont rien à faire là et qui témoignent plus d´une volonté d´attaquer JV par tous les moyens, ce qui forcément te décridibilise complètement auprès de certains personnes, dommage après un chouette texte comme ca ; )

&>> Pour les copier-coller, je veux bien admettre que j´ai abusé ^^ mais on dirait que les gens qui ne sont pas d´accord avec les propos que je tiens interprètent ces « pièces jointes » comme ça les arrange, car je ne vois pas pourquoi j´aurais l´intention d´attaquer JV. Si telle était ma volonté, je n´aurais jamais demandé à être modérateur d´un forum, voire je ne passerais même pas sur ce site. Ce ne sont absolument pas des attaques mais des remarques ou revendications, peut-être formulées d´une façon aggressive, mais la politesse extrême&(ou hypocrisie, c´est la même chose), c´est pas mon truc, autant aller à l´essentiel en disant ce que je pense vraiment.

Sinon, je te remercie de contrer mes arguments avec beaucoup plus de pertinence et beaucoup moins d´agressivité que VTC.

Wierko
Wierko
Niveau 10
07 novembre 2004 à 11:56:08

Disons que les copiés-collés que tu as fait ne servent en rien ta suggestion, n´ont absolument rien à voir donc ne peuvent que passer pour de basses attaques...

" Ça te va bien de dire ça, toi"

Non mais attends lol, j´ai jamais nié être un fouteur de merde, du coup ne me suis jamais plains de me faire bannir...
Sinon tu vois c´est ca l´intérêt de l´"anonymat", d´un deuxième pseudo sur les forums, c´est pour éviter ce genre de non-dialogue que tu me fais là... Je t´apporte des arguments et qu´en fais-tu ? Tu transformes ca encore en ce qui pourrait devenir un conflit de forumeurs, par rapport à leur passé, alors que ce qui m´intéresse moi à présent est de discuter de tes suggestions... Là j´hérite d´un fantastique " Ça te va bien de dire ça, toi..." qui n´apporte strictement rien... Dommage... Je pourrais moi aussi te rappeller certaines choses mais je ne vois pas ce que cela ferait sur ce topic ni ce que cela apporterait à qui que ce soit...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 novembre 2004 à 11:59:37

" Ce qui oblige le modo a vraiment bien choisir son collègue et limite les conflits, sans lutte d’influence ect puisque le pote modère dans l’ombre… En fait en écrivant viens de m’apercevoir que c’est peut-être pas pire ainsi…."
---> Et je dirai meme que c´est sans doute bien mieux ainsi :-.De toute façon un double lien ne servirait pas à grand chose non plus. A la limite ce k´il faudrait pour une double moderation officiel, c´est une sorte de poubelle pour le forum concerné où les forumeurs verraient une liste des 10 derniers topics effacés par les modero.
Exemple :
Topic number one effacé par ModeroBidule
Topic Trop Chouette effacé par ModeroTruc
Etc etc...

Cisla> Oui j´étais debout lol. J´aime bien prendre de mon temps pour embeter le Canar :D.

Mario86
Mario86
Niveau 18
07 novembre 2004 à 12:04:38

Je n´ai pas l´intention de réouvrir une plaie que j´ai eu du mal à fermer, très cher Wirk.

MaxTooPuissant
MaxTooPuissant
Niveau 2
07 novembre 2004 à 12:06:46

En fais pas trop lol, on s´croirait dans une tragédie grecque

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment