Hop, je me permets de réagir à mon tour...
~> Tout d´abord, les suggs´ de Mario.
Pour ce qui est de la signature de la charte, je ne suis franchement pas persuadé que cela changerait quoi que ce soit. Les forumeurs savent qu´elle existe, et qu´ils doivent la respecter. Qu´il la signe ou non, s´ils veulent vraiment ne pas la respecter, ils n´en feront qu´à leur tête... jusqu´au ban de leur(s) pseudo(s) bien sûr...
Pour ce qui est des bans temporaires : je soutiens cette suggestion depuis le début, et même si je pense que ton système est peut-être un peu trop poussé, de par le fait que les admins auraient à réfléchir à la durée avant chaque ban, je reste pour l´instauration du ban temporaire par les modérateurs.
Ce qui me semblerait efficace, c´est de leur permettre de bannir les floodeurs pendant un laps de temps relativement court, histoire d´éviter les bévues, et éventuellement de demander les bans définitifs aux admins. Cela permettrait de virer tout de suite un galérien qui s´amuse lorsque tout le monde à jv dort ou est au repos. 
Je ne pense réellement pas que cela pourrait énormément de complications...
Pour ce qui est de la dégradation des forums, il est évident que comme le dit Vilain_ti_Canar, noobs ou gamins délurés sont à l´origine des principales emmerdes au sein des forums, de par leur " nooberie" justement ^_^, et que changer ça est bien difficile, même impossible.
Il " suffit" de les ignorer... même s´ils sont partout ! ^_^
Je souhaitais réagir aussi au post e vader-maroth, en page 12...
Selon toi, si l´on prend la peine de pondre un texte correct qui résume tout ce que l´on a à dire, c´est que l´on se prend la tête ? Je trouve logique de proposer ses suggestions ou de poser ses questions lorsque l´on se pose des questions, ou simplement lorsqu´on a quelque chose à dire...
Et tant qu´à le dire, autant le dire correctement, comme l´a fait Mario. C´est la mode en ce moment, dés que l´on se décide à faire un petit texte correct, on a droit à " Ouaahhhhhh te prends pas la tête mec, c´est qu´un forum ! "
M´enfin...
Pour finir, au sujet de la double modération, je n´es jamais été foncièrement contre, mais au vu des réponses qui ont pu être données sur les différents topics à ce sujet, je me suis bien fait à l´idée que cela ne serait jamais instauré.
Le risque est suffisamment " gros" ( à l´échelle forumiale bien fûr
) pour ne pas être couru.
Les " amitiés" qui peuvent se former sur les forums ne sont pas forcément durables, et je comprend donc que cette suggestion ne soit pas acceptée.
Bon allez, je m´arrête la ^^