anonymous59 ==> Moi j´ai lu ton " roman" lol . .. je n´ai pas eu le temps de répondre plus tôt . .
Je ne suis pas d´accord avec ce que tu dis au début , mais au moins tu as reflechi au sujet !
) Ce n´est pas en disant qu´il y´a des co*s partout que ça fait avancer les choses ou que ça masque la réalité . Oui , on peut etre abruti à 20 , 30 ou 50 ans mais ce ne sont pas ceux la qui posent le veritable probleme ici . ..ça me rappelle quand on reclamait à cor et à cris un forum + de 18 ans et qu´on se faisait agresser par une horde de gamins dechainés qui repetaient sur tous les tons qu´ils étaient contre , qu´on peut etre plus mature à 14 ans qu´à 20!! . .etc . .etc . .. ils ne se posaient même pas la question de savoir si ça correspondait à un reel besoin chez les plus de 18 ans justement , se melaient de tout sans reflexion , disaient n´importe quoi et etaient surtout contre car ils n´étaient pas concernés..
Et oui , je deplore l´infantilisation du net car il devient de plus en plus stupide et c´est dût justement à ce phenomene . .. Agressivité , non respect des regles et des autres , exigences , pas d´arguments , mauvaise foi . . pas de conversation construite et interressantes . .j´en passe et des meilleures . Tu n´as qu´à voir les topics en 1ere page ! ! . ..sur les forums de jeux , et sur le net un peu partout ! Alors difficile de ne pas generaliser quand c´est aussi repandu !
En plus , leur incapacité à s´interresser à autre chose qu´ eux mêmes , leur incapacité à comprendre des choses simples , l´univers du monde du travail par exemple ( vas leur faire comprendre qu´un rédac apres 8h de boulot n´a pas envie que celui ci deborde sur sa vie privé que ce soit par des mails incessants ou pour decider qui doit etre banni pour 1 jour ou un mois ! !! c´est pratiquement impossible lol . .. ils font semblant de le comprendre 5 minutes et le lendemain viennent encore réclamer ! . . alors qu´un adulte , même tres co* , et au moins capable de comprendre ça sans qu´on lui repete sans arret ! )
Les reactions caracterielles à la moindre reflexion qui leur sert d´alibi un peu trop facile pour flooder ou tenter d´emmerd** les autres d´une maniere ou d´une autre , l´incapacité à avoir du recul ou de supporter la moindre frustration , ce sont des tares de l´adolescence ( bon , pré ado on va dire lol) . ...alors , à part quelques adultes immatures , en quantité negligeable , c´est bien l´âge des forumeurs qui pose probleme sur ces forums . .. Ils ont tendance à croire qu´ils leur appartiennent et que c´est tout à fait normal que d´autres leur offrent cet espace de discute sans qu´ils aient eux memes le moindre effort à fournir , à s´imposer la moindre discipline pour observer quelques regles simples de convivialité .
Pour les suggestions , la Mere l´a tres bien expliqué . .. il n´y a pas de réponse à attendre ! . .mais je ne vais pas developper car y´a toujours une horde de nains qui , comme la réponse ne leur convient pas , finissent toujours par poser la question " Mais à quoi sert le sugg si gniagniagnia" lol . .. et ça , apres avoir eu une 10236548eme explication !
voili voilou !