Alors, explication, circonstance.
Tout ceci à commencé sur un topic, ou on c´est mis à comparé les graphismes NDS et PSP ( la routine sur le forum PSP), mais c´était pas vraiment le sujet. Naturellement, tout le monde veut avoir raison, et la mauvaise fois, très courante sur les deux forums, fait son come back. Machin chose est plus beau sur si ou sur ça. Le sujet n´étant pas " les graphismes de tel ou telle console", je commence à supprimer le hors sujet. On ce plaind, alors, la est peut être mon erreur, je me défends en disant que quant on fait le con avec moi, je fait le con avec toi. Le créateur du topic, devant le HS magistral, me demande de supprimer les messages. J´ai donc entrepris de supprimer les 4 pages de messages hors sujet du topic, afin de lui donner une seconde chance. Chance qu´aucune personne ne lui à laisser, les messages " abus de pouvoirs" tombant par paquet. J´ai supprimé le topic et on en parle plus… enfin c´est ce que je pensais…
Maintenant, j´aimerai répéter ceci : Modérer ça veut pas dire supprimer le flood et les insultes. On dit que je veux pas entendre les problèmes de la PSP sur le forum PSP. Euh attendez la… Je rentre du lycée le soir, et je trouve 5 topics, ou en gros, on lit : " autonomie et prix ? ", " quant sony nous dira l´autonomie et le prix", " toujours rien sur l´autonomie et le prix ? ", " au salon la ils ont rien dit sur le prix ? ", " c´est bon la PSP va couler on connaît pas le prix et l´autonomie". Dans ma logique, sur 5 topics identiques, j´en supprime 4, et je garde le plus gros… Ben non " Dactari veut pas qu´on parle des problèmes de la PSP".
Y´a vraiment un malaise dans la compréhension du mot modérer.