CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adresse e-mail lors de l´inscription (2)

Yopi
Yopi
Niveau 10
15 août 2004 à 20:28:38

hey les gars je comprend rien a ce que vous dite c´est moi ou..quoi

ggss1
ggss1
Niveau 10
15 août 2004 à 20:30:38

Relis plusieurs fois tous les messages, tu comprendras p-e!

Ou alors, va te coucher et relis ça demin matin :lol: ! !

Broly_la_legend
Broly_la_legend
Niveau 10
15 août 2004 à 20:35:08

par exemple , la qsuestion secrete et " quelle est votre chanteur preferer" , la hackeur a juste a bien s´entendre avec le mec a qui il veut voler le pseudo , et apres , l´air de rien , il lui demande qui est son chanteur preferer , apres , l´homme innocent sa lui donner la reponse sans se douter de quoi que se soit , et le hackeur n´aura plus qu´a la rentree et il aurer access aux donnees , donc beaucoups plus de risque , et de plus , celui qui se retrouve sans pseudo n´aura aucun moyen de l´identifier car si il a donne la reponse sur un forum , beaucoups de monde risque de la voir donc il ne pourra pas savoir qui c´est , par contre si sa se passe sur msn il saura direct qui c´est....

ggss1
ggss1
Niveau 10
15 août 2004 à 20:35:46

J´ai encore pensé à un autre truc pour securiser encore plus l´accès à la page permettant de modifier le profil!!!!
Je mets ça tout de suite dans mon prochain message!

ggss1
ggss1
Niveau 10
15 août 2004 à 20:36:35

broly_la_legend---->Mais si il y a plein de possibilités de question, il aurait beaucoup de mal!!!!

ggss1
ggss1
Niveau 10
15 août 2004 à 20:37:46

Et puis, suffit de prendre une question moins évidente comme:
Quel est le nom de to animal de compagnie?

Ou des trucs dans le genre, ca ferait déjà plus louche de demander un truc comme ça!

Et ce serait quand même plus sécurisé qu´en ce moment!

ggss1
ggss1
Niveau 10
15 août 2004 à 20:43:47

J´ai donc pensé à un nouveau mot de passe que l´on choisirait lors de l´inscription qui lui servirait à modifier le profil, comme ça, si on se fait hacker seulement le pass de notre pseudo, il ne pourra modifier ni le mot de passe ni l´e-mail!!!!
Et on pourra le modifier nous-même grâce au mot de passe spécial!!!
Si on oublie ce mot de passe, il y aurait aussi une fonction :
" Oublier votre mot de passe?" servant seulelemtn pour ce mot de passe!
Le hack serait quasiment imossible, car le hackeur devrait hacker:
Le mot de passe normal du pseudo, le mot de passe pour modifier le profil et soi trouver la réponse secrète, soi hacker la première boite e-mail!!!!!
Donnez votre avis pour cette amélioration!

ggss1
ggss1
Niveau 10
15 août 2004 à 20:46:32

Aussi, pour modifier le profil, il faudrait le mot de passe normal + le mot de passe spécial pour le profil!!!

Je sais, ca risque de devenir un peu compliqué, mais ce serait quand même beaucoup plussécurisé!

ggss1
ggss1
Niveau 10
16 août 2004 à 09:11:36

Alors, elle vous plait mon idée?

ggss1
ggss1
Niveau 10
16 août 2004 à 10:22:05

J´ai peut-être une idée pour empêcher que les pseudos soient inutilisables à cause de si on met un mail érroné, par contre, je ne suis pas sur que techniquement ce soit possible, j´explique:

Si on met une e-mail érroné, il faudrait qu´il y ait comme un système de détection qui saurait si l´e-mail a pu être envoyé ou pas, si il n´a pas pu être envoyé, il considérera que l´e-mail n´est pas valide, et donc ignorera les changements, le seul problème est que je ne sais pas si c´est réalisable!!
J´ai aussi pensé à un deuxième cas de figure:
Si on se trompe d´adresse e-mail, qu´on fait une petite erreur et que l´adresse que l´on a mis appartient à quelqu´un d´autre, il faudrait que dans l´e-mail pour activer le changement d´e-mail il y ait un deuxième lien permettant d´annuler, comme ça si une personne reçoit ça par erreur, elle pourrait annuler les changments!!!!!!

Je ne sais pas du tout si c´est réalisable, je voudrais que quelqu´un me dise si c´est réalisable ou non.
Merci.

ggss1
ggss1
Niveau 10
16 août 2004 à 13:47:07

J´ai une meillere idée pour empêcher le e-mails érronés!!!
Je suis quasiment sur que celle-là est réalisable!!!

J´explique le principe:
Si on modifie l´adresse e-mail l´adresse e-t que l´on répond à la question secrète, l´e-mail de comfirmation sera envoyé seulement à la nouvelle adresse e-mail, si le changement d´e-mail n´est pas activé dans les 48 heures via le mail envoyé à la nouvelle adresse, il ne prend pas en compte les modifications!
Si on change l´adresse e-mail sans répondre à la question secrète, un e-mail est envoyé à l´ancienne adresse e-mail ainsi qu´à la nouvelle, si un seul des deux ( ou aucun des deux) n´est activé dans les 49 heures, il ne prend pas en compte le changement d´e-mail!!!

Je pense que cette solutin serait beaucou plus simple, et surement beaucoup plus facile à réaliser!

ggss1
ggss1
Niveau 10
16 août 2004 à 14:37:02

Vous n´avez pas d´idée pour améliorer ma suggestion?

ggss1
ggss1
Niveau 10
16 août 2004 à 14:55:25

Pour récapituler:

Je propose que quand on veut modifier l´adresse e-mail communiquée lors de notre inscription,on doive répondre à une question par la même réponse que l´on a donnée lors de notre inscription, bien entendu, la réponse à la question ne serait affiché nulle part ( sinon, ca ne servirait à rien :lol: ) .

Comme ça, si on se fait hacker son pseudo, le hackeur ne pourra pas changer l´adresse e-mail du pseudo, il suffierait donc d´utiliser la fonction:
" Oublier votre mot de passe?"
et le mot de passe nous serait renvoyé à notre adresse e-mail car le hackeur ne pourrait pas la modifier sans la réponse à la question.
Dans la page permettant de modifier son profil, il y aurait donc un champ pour noter la réponse à la question secrète, si on laisse ce champ vide, voilà ce qui se produie:

Un e-mail contenant le mot de passe ( si il a été modifié, ca permet de le récupérer directement) est envoyé à l´adresse e-mail qui était marqué avant la modification, ainsi que le même mail à la nouvelle adresse, pour que les modifications soient prises en compte, il faut que le changement soit activé dans les deux e-mail, si il n´est activé que dans un seul, les modifications seraient ignorées!!!!

J´ai aussi pensé à un nouveau mot de passe que l´on choisirait lors de l´inscription qui servirait à modifier le profil, comme ça, si on se fait hacker seulement le pass de notre pseudo, il ne pourra modifier ni le mot de passe ni l´e-mail!!!!
Et on pourra le modifier nous-même grâce au mot de passe spécial!!!
Si on oublie ce mot de passe, il y aurait aussi une fonction :
" Oublier votre mot de passe?" servant seulement pour ce mot de passe!
Le hack serait quasiment imossible, car le hackeur devrait hacker:
Le mot de passe normal du pseudo, le mot de passe pour modifier le profil et soi trouver la réponse secrète, soi hacker la première boite e-mail!!!!!

J´ai aussi pensé à un système empêchant que le pseudo soit inutilisable, si on met une adresse e-mail érroné, ce système est:

Si on modifie l´adresse e-mail l´adresse e-t que l´on répond à la question secrète, l´e-mail de comfirmation sera envoyé seulement à la nouvelle adresse e-mail, si le changement d´e-mail n´est pas activé dans les 48 heures via le mail envoyé à la nouvelle adresse, il ne prend pas en compte les modifications!
Si on change l´adresse e-mail sans répondre à la question secrète, un e-mail est envoyé à l´ancienne adresse e-mail ainsi qu´à la nouvelle, si un seul des deux ( ou aucun des deux) n´est activé dans les 48 heures, il ne prend pas en compte le changement d´e-mail!!!

Voilà ma suggestion, si vous avez des idées pour l´améliorer, ce serait sympa de les poster sur ce topic!
Merci.

ggss1
ggss1
Niveau 10
16 août 2004 à 18:36:41

Un admin est-il là pour répondre?

ggss1
ggss1
Niveau 10
16 août 2004 à 19:16:00

Je viens d´envoyer un mail à Lightman en mettant absolument tout...

irvy
irvy
Niveau 10
16 août 2004 à 19:17:57

Esperon qu´il reponde :ok:

ggss1
ggss1
Niveau 10
16 août 2004 à 19:18:18

Ouais, j´espère aussi!

irvy
irvy
Niveau 10
16 août 2004 à 19:21:32

habituellement il repond pour les suggestion :ok:

ggss1
ggss1
Niveau 10
16 août 2004 à 19:22:58

Arff, Lightman est le seul qui ne m´a jamais répondu!!
Je lui ai envoyé plus de 5 mails depuis que je fréquente jv.com, et aucune réponse, donc je n´espère pas énormément!

ggss1
ggss1
Niveau 10
17 août 2004 à 13:02:54

J´espère que cette fois il répondra!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment