Ben j´ai rien à eclipser du tout et j´ai répondu sur ce que je pouvais, je vais pas parler au nom des autres. Ta longue tirade elle est bien et bravo pour l´effort, mais c´est un fait : sur des forums aussi conséquents, on ne fait pas deux poids deux mesures, on file droit ou on est puni, c´est ce que j´ai déjà dit. Et je te le répète : c´est partout comme ça dès qu´un forum atteint une certaine taille. C´est pas un aceboard perso ici.
La charte n´est pas faite pour les chiens, qu´on ait un pseudo à 30 000 messages, ça ne met pas à l´abri d´un ban si on fait une connerie, au contraire, au bout d´un an, tu est censé savoir comment te tenir sur le forum. Le progressisme c´est bien, mais ça ne prend pas sur un forum aussi fréquentés.
Ou fixer la limite si on commence à dire " lui on va laisser passer, il a tant de messages, lui c´est un noob par contre, qu´il aille s efaire voir." " oh fils de **** c´est pas si grave, on va laisser filer.". Comment tu modère si tu n´as pas une base concrète et ferme ? Pas d´innsultes, pas de flood, point.
Si vous voulez proposer autre chose de plus progressiste, vous créez un topic ou mieux, vous faites un beau truc bien carré avec des propositions ( système de punitions, ban temporaire que sais-je), vous signez nombreux et direction pissavy@jeuxvideo.com . Sachant que rien ne garanti que le truc soit accepté, loin de là.
Voilà, sur ce je vous quitte, bonne soirée ^^