CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un grand merci !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Paulop
Paulop
Niveau 12
10 juin 2004 à 20:10:03

Et quand on est plus modéro depuis un paquet de temps on fait comment ? :)

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:10:38

et comment vous avez fait pour etre modéro?? :(

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:19:07

:question:

Niveau 10
10 juin 2004 à 20:23:16

Dargon je doute que ça sois ton style aussi ! ^^

Focus non non ^^

Coms
Coms
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:28:41

Posté le 10 juin 2004 à 18:29:39
lol tous les Mods raplique ! ^^
Moi j´en veux bien un
-------------------
Franchement,j´ai reçu le colis depuis 2 jours et je m´atendais a ce qu´un gars vienne se la peter avec ça :)

Vu le titre du topic,ça pouvait pas louper :-)))

The-Beatles
The-Beatles
Niveau 3
10 juin 2004 à 20:29:59

Coms faut bien les remercier le Staff :-p

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:32:20

cyberbozer Posté le 10 juin 2004 à 20:10:38
et comment vous avez fait pour etre modéro??

The-Beatles
The-Beatles
Niveau 3
10 juin 2004 à 20:33:36

Comment devenir modérateur :
Les modérateurs sont des forumeurs exemplaires et passionnés par ce moyen de communication qu´est le forum.
Les modérateurs ne travaillent pas pour jeuxvideo.com et ne sont pas rémunérés. Le forum est une occupation et les administrateurs ( internes) jeuxvideo.com gratifient les meilleurs forumeurs des droits de modérateurs ( Plus d´infos) afin qu´ils modèrent les salons pour que des pollueurs n´altèrent pas le forum.
C´est pourquoi le modérateur doît être considéré comme un forumeur comme les autres sauf qu´il est là pour que tout se passe bien et il a les moyens de faire appliquer les règles de bon usage du dialogue en direct.
Un candidat à la couleur rouge est donc un forumeur confirmé qui connaît la netiquette et se comporte de la meilleure façon pour faire du dialogue en direct un espace convivial ouvert à tous et à toutes.
Le modérateur n´est ni un policier ni un juge mais une personne responsable qui s´engage dans la durée. Bénévole, il n´est là que par son bon vouloir et ne doit des comptes qu´à lui même. S´il abuse ses droits lui sont retirés par les administrateurs ( internes).
. Ne réclamez pas le statut de modérateur, ce serait le meilleur moyen de ne pas l´obtenir. De manière générale, soyez conscient que rien ne vous est dû sur un salon qui n´est pas le vôtre.

En conclusion la couleur rouge donne un grade de forumeur pro et respectable. On peut se fier à un modérateur qui est à l´écoute de la communauté des forumeurs et grâce à lui les salons sont épurés de tous les abus que l´on peut rencontrer sur le net. Sans modérateurs pas de forum de qualité ! !

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
10 juin 2004 à 20:34:47

Nan laisse faire les pros :cool: :rire:

Qu’est ce qu’un modérateur ?

Les modérateurs sont tout d’abord des bénévoles qui sont en charge de « modérer » les forum.
Il ne peut y avoir qu’un modérateur par forum par soucis d’éviter les quiproquo ( exemple : lequel a effacé tel message etc…).

Ils ont deux fonctions principales, ils doivent veiller à la bonne ambiance et animer le forum, prévenir des modifications survenues sur le site, répondre aux questions des forumer etc…

Ils ne doivent être ni trop stricte ni trop laxiste et toujours à l’écoute des réclamations ou suggestions émises par des forumer si ceux-ci font preuve de maturité.

Que peut faire un modérateur ?

Un modérateur dispose d’outils lui permettant de faire appliquer la charte crée par les administrateurs et d’assurer la bonne ambiance du forum qu’il modère.
Il peut donc effacer les messages ( postes) et les sujets ( topics) contraires à la charte et au règlement du forum, il peut choisir d’adopter des conditions pour les sujets ( légaliser les majuscules ou non, les pseudos tendancieux …), il peut demander le bannissement d’un forumer en mailant un administrateur avec une preuve du méfait commis preuve de sa sincérité, enfin il peut poster en rouge quand il a une annonce spéciale a faire.

Comment devenir modérateur ?

Il faut d’abord être habitué régulier d’un forum qui vient de connaître le départ du modérateur ou qui n’en a jamais eu. Ce forum doit être suffisamment fréquenté pour mériter la mise en place d’un modérateur.
Il y a deux façons de devenir modérateur autant utilisées l’une que l’autre :

La nomination, ici l’admin responsable de la mise en place d’un modérateur fait de lui même le tour des habitués du forum ( grandement aidé par les stats et profil) pour trouver le candidat le plus crédible à la modération, regarde la participation faite sur le forum en quantité et qualité, et enfin essaie de savoir si la personne est bien vue par l’ensemble des habitués.
Ainsi l’admin mail directement cette personne et lui propose le poste, ceci permet aussi au forum d’avoir rapidement un modérateur pour éviter les puériles attaques de boulets.

L’élection, bien plus difficile et longue à mettre en place, elle est proposée sur le forum par l’admin qui demande d’abord à ce que les candidats crédibles s’inscrivent selon des conditions données. Une fois la session de candidatures terminées, l’admin fait le tri et valide les candidats potentiels. Puis vient l’élection, les habitués votent, les votent sont tous vérifiés ( auteur) et comptabilisés. A la fin un classement est établi mais la décision finale est à l’appréciation de l’administrateur, le gagnant n’est donc pas toujours le modérateur.

Quelles sont les conditions ?

Il faut généralement avoir plus de 16 ans, mais certains modérateurs ont 14-15 ans si les nombre de candidat ne propose pas de candidat plus âgés. L’ancienneté est bien sur privilégiée et il est quasiment inutile de se présenter si on est sur le forum depuis moins d’un an. Il faut aussi avoir adopté une bonne attitude et avoir participé activement au forum en quantité et en qualité, être très présent.

Bilan
On ne s’investi pas dans un tel poste sans y avoir réfléchi, bon nombre de modérateurs lâchent rapidement car n’avaient pas réalisé que c’est + que d’avoir son pseudo en rouge et faire le beau avec, il faut s’investire beaucoup et essayer de rester zen dans toutes les situations.

->Copyright Moogly25, 27/05/04.

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:35:18

qu´es ce que la " netiquette"?

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:38:49

et je comprend pa le sistème de fonctionnement pour que vous ayez le pseudo en rouge...
vous avez une nouvelle adresse de JV.com???
on vous passe un logiciel??

[Boudin]
[Boudin]
Niveau 7
10 juin 2004 à 20:42:17

Ce que je déteste chez certain modo c´est comment ils peuvent ce la peté. Genre focus , a chaque message dans un autre forum que dans celui qui modère il est obligè de mettre endesous de son message : Focus / mod de pop & sda .

Niveau 10
10 juin 2004 à 20:43:35

C´est simple jv protege ton Mail sur le forum en question puis une fois le Mail protegé.

Tu post avec le Mail en question et il te demande un passe de moderation.

Essaye de poster avec un adresse en xxxx@jeuxvideo.com

Ou bien il t´envoie un lien de moderation tout simplement avec encore une fois le mdp dans le lien :-)

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:47:07

:ok: :)

[Boudin]
[Boudin]
Niveau 7
10 juin 2004 à 20:48:59

Ou aussi il y a un lien que tu réçoit par mail de Jihem sur ce lien a la place des petits dossier avec la boule rouge il ya une crois et quand tu veux effacer tu clik sur la crois et qaudn tu veux poster en rouge tu mets ton e-mail.

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:51:33

ah au fait ^^
pour le T shirt que vous avez recu(enfin je croi que vous avez recu un tshirt)...cest facile d´en fabriquer un...
tu prend le symbole en haut avec la mascotte,pui tu limprime sur un papier spécial,et tu le colle sur un T shirt... voila :)
et en plus sa fait de la pub pour JV.com
enfin faut pa avoir honte de le porter ^^

focus
focus
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:55:03

Moogly : un an, c´est un peu long, non?

peut-etre que cette " regle" entre en vigueur pour les forums principaux, mais certainement pas pour les forums de jeux :)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:58:50

" Coms Posté le 10 juin 2004 à 18:13:59
darkgadjo Je pense tres serieusement qu´un mail a Lightman(par exemple) aurrait été aussi bien que de te " vanter" sur le forum suggestion "

:d) c´est à dire que j´ai eu souvent l´impression d´avoir mes mails de demande de ban ignorés quand je les envoyais à lightman, alors autant poster ici et regrouper les remerciements.
D´autre part, tu ne me connais pas et je ne peux t´en blâmer, je suis très loin de me vanter de mon poste de modérateur, c´est pas dans ma carte de visite ( contrairement à toi d´ailleurs ) , je poste quasiment jamais en rouge, et sur les autres forums où je passe je n´y fais jamais mention.
C´est vraiment pas mon intention de me vanter et ce n´est pas dans mes habitudes, en outre je trouve cela motivant pour tous les forumeurs de voir que jv.com sait ( parfois ? ^^ ) récompenser les modos de leur boulot, car au final c´est assez ingrat.

focus
focus
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:58:59

ptite pub, on vous attends sur le forum bla-bla pour une super soirée chez le docteur F, a bon entendeur :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 juin 2004 à 21:10:17

:d) Un grand merci à jeuxvideo.com. :cool:

Je me souviens d´une suggestion de la modératrice de FF8 Miss-Canna qui demandait pourquoi Lightman ne récompensait jamais les modérateurs et pourquoi il ne disait pas au moins un merci quand on recevait l´ancienne newsletter des modérateurs.

Et bien voilà, en même temps ça va permettre à jeuxvideo.com de se faire connaître un peu plus. Je suggère de tout le temps porter le t-shirt pour montrer que l´on est belle est bien modérateur lol, avec le temps, on nous reconnaîtra peut-être.
:ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections