CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logo PC = logo Windows & Linux alors ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:11:07

Pourquoi le logo PC s´apparenre au logo de Windows ? Même après le changement de logo que vous avez fait vous pensez que tout le monde à un PC tournant UNIQUEMENT sous Windows XP. Pourtant il y a d´autres systèmes d´exploitations telles que les distributions Linux. je sais que vous allez me sortir la sempiternelle argument des jeux qui ne tournent pas sous Linux mais il y en a pourtant. et puis on demande les machines qu´on possèdent pas le système d´exploitation. Si c´est le cas alors il nous faut un logo Linux, le pingouin tux. En effet, ils nous arrivent d´aller sur ce site sous Linux. Pas de favoritisme svp et mettons un logo Linux ou remplaçons le logo PC svp.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:14:30

Et apres yen a qui raleront parce que le logo linux est gris métallisé alors que le leur est bleu...
Faut pas aller trop loin non plus.

Netralu
Netralu
Niveau 8
30 avril 2004 à 12:14:52

:ok:
ils se sont encore fait payer... :rire:

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:15:54

ok avec toi kilyn

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:22:45

iuwqf
Posté le 30 avril 2004 à 12:14:30
Et apres yen a qui raleront parce que le logo linux est gris métallisé alors que le leur est bleu...
Faut pas aller trop loin non plus.

:d) le logo de Linux c´est un pingouin. :d) http://www.silicon.fr/images/uploads/90_linux_peguin.gif donc on ne peut pas critiquer sa couleur ou sa forme.

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:29:00

Whaow vous avez de ces questions métaphysiques les mecs :-d

Faut-il rappeler que ceci est un site de jeux vidéos, et que la grande majorité des jeux qui tournent sur PC le font sous Windows :sarcastic:

Le jeu sous Linux reste anectodique.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:31:04

J´ai dit qu´ont pouvait surfer sous Linux. Et ceux dubla bla jouent-ils tous au jeux vidéos ? Pourtant on leur demande bien leur machine non ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:33:16

Mais la machine qui est demandée concerne celle sur laquelle ( ou lesquelles) tu joue, pas celle sur laquelle tu surfe!! C´est un site de jeux vidéos je le rappele. On peut surfer sur GBA maintenant? :sarcastic:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:39:04

On peut aussi jouer sous Linux comme UT2k4, Half Life, Quake 3 et bien d´autres surement.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:39:34

Y´a-t-il bcp plus de jeux sous MAc que sous Windows ? Et pourtant ils sont representés.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
30 avril 2004 à 14:01:37

+1 pour un logo PC universel et pas en rapport avec un quelconque OS, sinon on pourrait très bien mettre le logo Microsoft à la place du logo Xbox ? ? ça plairait surement au Xboxien :-) parce que ça au moins c´est un vrai produit Microsoft

Je sais bien qu´un PC n´a pas de marque précise mais soyez un peu inventif quoi ! ! trouvez une caractéristique propre au PC, ou un logo d´une forme un peu stylée avec écris PC au milieu

C´est pas très important c´est vrai mais je soutiens tout de meme cette suggestion

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
30 avril 2004 à 14:23:46

Remettez la musique.......... :rechercher:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 avril 2004 à 14:48:29

Avant de poster j´avais lu ca https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7709429-1-0-1-0-0.htm Mais j´estimais qu´il était bon de relancer le débat car comme l´a dit Glast sur ce lien, pourquoi défavoriser la minorité ? Comme je l´ai dit plus haut il y a des jeux tournant sur Linux. Des gens y jouent forcément. Rien que les démos sont accessibles sous Linux. L´idée est DPDR mais je ne vois pas pourquoi. PC n´est pas égal à Windows.

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 avril 2004 à 15:11:37

Et pourquoi ne pas mettre les logos des vieilles consoles comme la SNES? Il doit y avoir autant de monde qui joue encore sur la SNES que sur Linux :-d

Cola_Borateur
Cola_Borateur
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:27:41

Détrompe-toi jmb74, les fans de consoles anciennes sont très nombreux et la Super Nes est vraiment une excellente machine qui mérite son logo.

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:32:33

Ouai c´est vrai que quand je me suis inscrit j´étais triste de ne pas pouvoir mettre ce beau logo Snes :snif:

Cola_Borateur
Cola_Borateur
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:33:12

Pareil pour moi, je veux un logo Snes et un logo Megadrive ! :)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:34:30

kilyn_==>
coucou...., je pensais bien à ce topic qui proteste aussi au sujet du logo.
Je ne pense pô que tu ais de nouveaux arguments :-)
Pour ton info, j´ai un Mandrake 10 sur mon PC mais il y a hélas presque pas de jeux sous Linux.

Amiga
Amiga
Niveau 7
30 avril 2004 à 16:35:18

Je veux mon logo
:o))

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:46:26

Juste un logo Linux je ne demande pas grand chose pourtant ou bien un autre logo PC. C´est se sectariser que de limiter le PC à Windows alors que Linux se développe petit à petit.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment