CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV.com plagiaire ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 avril 2004 à 17:36:11

Bon, j´avais dit que je ne voulais plus repasser, puisque de toute facon killy s´est maintenant " enfermer" dans sa défense, mais il parait qu´il y a du nouveau, alors !

je voudrais juste dire a liuwqf, que d´une part, l´accusation est fondée, tu n´as qu´a comparer les dossiers, et d´autre part, il n´est pas du tout acceptable de mépriser les autres, même si l´accusation etait fausse.

Je pense qu´au moins, le topic de lock aura prouvé a tout le monde que killy a plagié gen-snes ( et un autre site aussi, apparement).

Lorsqu´on fait un site pro, on doit posséder une certaine éthique, et la moindre des choses est d´une part de citer ses sources, et d´autres part, de reconnaitre ses torts, plutôt que de mentir et de critiquer les autres.
Au moins désormais, tout le monde sait d´ou vient la partie historique du dossier jv.com sur fire emblem

Juste une chose encore, j´ai vu plusieurs personnes dire que ce site est un site pro, et donc qu´ils n´ont pas besoin de recopier les sites amateurs. Ok, mais n´oubliez pas que le dossier est l´oeuvre d´un rédacteur, et celui-ci semble avoir berné tout le monde, comme le dit goombas, aussi bien les lecteurs que les membres de jv.com

Enfin, je confirme que les chateaux a la fin des niveaux, c´est dans tous les fire emblem, pas que dans le 1 ( c´est même assez caractéristique de la série), et qu´il n´y a qu´une seule chaine satellite nintendo au japon : saint-giga.
fire emblem 2, je ne connais pas, je ne sais pas s´il est différent

lochness
lochness
Niveau 10
27 avril 2004 à 20:36:09

Et si le plagia venait de Generation snes ? C´est un comble !

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
27 avril 2004 à 20:46:27

Non, mais vous n´avez pas fini? Je crois que Killy c´est expliqué et à annoncé ses sources. Certe, le site n´est pas si brouillon, mais vous l´avez tout de même chargé enaffirmant que son dossier était plagié sur le votre. JeuxVideo.com n´a pas à ce faire accuser du premier site venant, un test ressemble à un notre c´est normal vous avez eu vos informations quelque part, vous ne les avez pas inventées? Bien! Il à trouvé les informations ailleurs, pas sur votre site, ne vous prennez pas pour une référence non plus, Jv.Com est très fréquenté et ne peut se permettre de plagié comme le dite sur des sites. De plus, votre site n´est pas bien connu.

Zhaeko
Zhaeko
Niveau 9
27 avril 2004 à 20:47:54

erf, leur site est qd même super connu si on s´interresse aux rpg sur super nes... mais bon, à part votre exemple cité et les dates, j´ai lu les deux dossiers, et je ne vois pas vraiment de ressemblance

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
27 avril 2004 à 20:49:26

Ouais, mais bon, faut aimer les rpg. Pour les dates c´est normal.

C´est comme si je fais un site et que je dis qu´il mon plagié^^

Zhaeko
Zhaeko
Niveau 9
27 avril 2004 à 21:08:43

lol, mouais, sauf que ton site sera moins ancien, ce qui n´est ici pas le cas

Ashen-Shugar53
Ashen-Shugar53
Niveau 2
28 avril 2004 à 16:08:55

slt
voila
j´ai lu les dossier... je connais un peu diddu(sur un forum de fe4) et je suis sur qu´il dit la vérité... et puis c´est vrai que les dossier se ressemblent étrangement
byzarre pour une simple coincidence... non?
et puis ou est la difficulté de mettre le lien vers le site en mettant : source generation nes
nintendo domaine...
voila c´est pas compliqué
mais meme si ce n´est pas un plagiat, l´auteur n´a pas a critiqué un autre site bien plus petit!!!

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
28 avril 2004 à 16:15:01

Et les sites bien plus petits n´ont pas à accusé à tort et à travers les sites plus grand de plagiat sans preuves formelles.

Cola_Borateur
Cola_Borateur
Niveau 10
28 avril 2004 à 16:29:20

liuwqf Posté le 28 avril 2004 à 16:15:01
Et les sites bien plus petits n´ont pas à accusé à tort et à travers les sites plus grand de plagiat sans preuves formelles.

:d) t´as raison, les gros ont le droit de critiquer les petits, mais surtout, les petits ont pas le droit de critiquer les gros, oh non surtout pas :nah:

Boss06
Boss06
Niveau 10
28 avril 2004 à 16:31:37

Oui mais bon ça devient lourd tous les gars de gen-snes ramènent ceux qui connaissent pour faire un p´tit texte alors qu´ils ont rien dus lire...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
28 avril 2004 à 16:32:32

J´ai utilisé les memes termes que ashen dans son dernier message :-)

" mais meme si ce n´est pas un plagiat, l´auteur n´a pas a critiqué un autre site bien plus petit!!!"

Mon dieu.......je vais etre accusé de plagiat.....

Cola_Borateur
Cola_Borateur
Niveau 10
28 avril 2004 à 16:33:15

Moi j´ai pas été ramené par Génération Snes et j´ai tout lu :-)

C´est juste que je dois être le seul de ce forum à m´intéresser à la Snes :o))

lock07
lock07
Niveau 10
28 avril 2004 à 18:06:32

Boss => à part diddu et moi y a personne du site qui est passé
Maintenant si vous nous croyez pas ben laissez tombé et continuez à vous croire plus fort que les autres...
M´enfin pour les dates c´est flagrant ! diddu a fait son dossier alors que la version de FE n´était pas sortie sur GBa et donc il a pas mis la date de sortie. Comme par hazard dans le dossier de jv.com paf la même date manque alors qu´on la trouve très facilement maintenant que le jeu est sorti...

SapherSephiroth
SapherSephiroth
Niveau 10
28 avril 2004 à 18:21:12

hey, j´ai pas étté ramené non plus par génération snes, j´ai lu les dossiers, te je connaissais ce site

SapherSephiroth
SapherSephiroth
Niveau 10
28 avril 2004 à 18:21:39

oups, je suis zhaeko

Cola_Borateur
Cola_Borateur
Niveau 10
28 avril 2004 à 18:28:49

Ce débat est sans fin.

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
28 avril 2004 à 18:30:06

J´espère pas parce qu´il commence à me saouler ce topic :malade:

Cola_Borateur
Cola_Borateur
Niveau 10
28 avril 2004 à 18:33:42

Moi aussi :-p

Ashen-Shugar53
Ashen-Shugar53
Niveau 2
30 avril 2004 à 18:31:44

j´ai pas été rammené par gnes mais bon croyez ce que vous voulez^^
j´avais déja lu le dossier de diddu
et j´ai aussi lu le dossier de jv.com ainsi que le dossier de nintendo domaine... pas comme la plupart des personnes qui participent a ce topic... et puis si vous avez que des conneries a dire allé les dire ailleurs la c´est un sujet sérieux... et puis meme ca coute quoi a jv.com de mettre les sources hein?

Forum
Forum
Niveau 5
30 avril 2004 à 18:34:53

Effectivement, tu remontes ce topic alors qu´il était inactif deurant deux jours et qu´il ne demandait plus rien à personne. On peut se demander si t´as pas encore était ramené, non ? ?

Et au sujet du " débat" ( oula ça vous a pas trop choqué les " " j´espère ? ), il y a plus rien à en dire. Personne est d´accord & G-Snes essaie un peu trop de valoriser son site.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections