CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV.com plagiaire ?

Lita
Lita
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:08:30

En tout cas le jeux a l´air d´etre :cool:

Tenebro
Tenebro
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:08:54

Ahhhh oui exact dsl

:honte: à moi…

rrrrr
rrrrr
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:26:20

Lita Posté le 23 avril 2004 à 14:08:30
En tout cas le jeux a l´air d´etre :cool:

:oui:

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:13:24

Bonjour, je suis l´auteur du " dossier" fire emblem" sur http://www.generation-snes.com
D´abord, merci pour les guillemets a dossier. Je ne dénigre pas le travail des autres moi.
Mais bon, passons, là n´est pas le sujet.
En fait, je pensais qu´il aurait simplement été correct de ta part de citer tes sources, et de mettre éventuellement un lien en remerciements a la fin de ton article. D´ailleurs, je trouve l´esprit très louable d´avoir réalisé un dossier sur FE, c´est un jeu qui mérite d´être connu.

Revenons a la page consacrée a l´historique de la série. Mise a part l´introduction, vous pourrez constater que la plupart des expressions sont similaires dans nos 2 pages.
Voici les liens pour comparer :
dossier jv.com : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004182_00000002_dossier.htm
dossier gen-snes : http://www.generation-snes.com/Soluces/Rpg/Fire_Emblem_IV/serie/serie.htm
Certaines expressions sont vraiment flagrantes, telles que
" Cet épisode est une " Side Story" de l´opus 4 de la série" ( jv.com)
et " Couramment nommé Fire Emblem V ( car on décompte BS Fire Emblem), cet épisode est une " Side Story " du grand, du magnifique Fire Emblem IV" ( gen-snes).
Avouez que c´est tout de même intriguant.
Autre exemple, celui des dates de sortie des jeux. Non, bien entendu, elles sont les mêmes, peu importe le dossier, mais pourquoi lorsque je ne donne pas une date précise, comme pour Fire Emblem 7 ( rekka no Ken) ou BS Zelda, jv.com n´en donne pas non plus ( et juste dans ce cas-là) ?

Bon, voilà. De toute facon, ce n´est pas très grave, puisque le but d´internet est de partager des infos, et que celles-ci ne nous appartiennent pas. Mais en tant que site professionnel, j´aurais apprécié que vous citiez vos sources, et éventuellement communiquiez un lien
( et puis a l´avenir, évitez les périphrases, c´est trop voyant ! ) ^^

Cola_Borateur
Cola_Borateur
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:14:31

:doute:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:17:00

C´est bon, on va pas faire un drâme pour ca :)
Et comme l´a dit Reaver, tu n´as cas envoyer un mail a l´auteur du dossier :-)

lock07
lock07
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:19:18

Il semble que l´auteur soit Killy

Killy => que tu dises que mon site est brouillon je trouve ça déplacé et franchement stupide. M´enfin toi le roi de la prog php tu sauras surement faire mieux que moi pauvre étudiant en informatique

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
23 avril 2004 à 17:27:49

Mais on s´en fou lol!
Même si cela était vrai, je n´en sais rien mais qques que ça change? rien!

Cola_Borateur
Cola_Borateur
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:30:41

Gamers :d) pour une fois qu´on a un topic qui sort de l´ordinaire, on va pas s´en plaindre.

est40
est40
Niveau 7
23 avril 2004 à 17:36:19

C´est scandaleux, je suis très déçu de JV.Com :honte:

Killy01
Killy01
Niveau 2
23 avril 2004 à 17:36:40

Bon écoutez ca va bien votre trip là !
Je m´excuse d´avoir dénigré ton site et le dossier de Diddu. Cependant si vous m´accusez de plagiat pour ces phrases/ expressions, je vous signale qu´elles sont tirées du press kit nintendo. Et ouais, c´est dommage ! Je peux en faire scan si vous voulez mais je crois que c´est n´est pas la peine. Croyez moi ou pas, je m´en fiche, je n´ai pas à me justifier d´une chose que je n´ai pas faite. Si vous voulez déverser votre fiel sur quelqu´un choisissez-vous un bouc émissaire quelque part, et faites vous plaisir. En espérant que cette phrase ne soit pas déposée, auquel cas je veux bien encore être accusé de plagiat. Bye. Vous pouvez m´insulter tant que vous voudrez je ne reviendrais pas voir vos injonctions violentes et non fondées. On peut se tromper, mais pas sans se renseigner avant. La véhémence dès le départ ne sert à rien. Surtout en en faisant un topic. Ce n´est pas du renoncement, c´est de la lassitude.

Cola_Borateur
Cola_Borateur
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:38:59

« Cependant si vous m´accusez de plagiat pour ces phrases/ expressions, je vous signale qu´elles sont tirées du press kit nintendo »

:d) hum, qui dit que le kit presse Nintendo n´a pas pompé les morceaux sur le dossier de Génération Snes ? :-)

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:40:47

" Si vous voulez déverser votre fiel sur quelqu´un choisissez-vous un bouc émissaire quelque part, et faites vous plaisir."

> Moi, moi ! !!

" hum, qui dit que le kit presse Nintendo n´a pas pompé les morceaux sur le dossier de Génération Snes ? "

> ah si tu connaissais la com´ de Nintendo, tu saurais que c´est pas possible, y a des fois je me demande s´ils savent qu´Internet existe.

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:46:03

Tain´ Dinowan toujours le grande Forme ^^

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
23 avril 2004 à 17:48:52

Franchemment je tire jamais de coup de gueule car ce site est l´un des meilleurs que je connaisse ( voir le meilleur ) , mais la franchemment Killy01 c´est petit et peu glorieux. C´est dommage. Et ça entâche la réputation sérieuse et professionnelle du site. Nul.

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
23 avril 2004 à 17:52:04

kelkun d´entre vous a lue les deux dossier en entier ?

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:52:18

On va pas se prendre la tête les mecs, s´il vous dit qu´il a pris tout sur le magazine, peut-être il y´est aller un petit peu fort sur ces pensées sous l´enervement , il a tué personne faut arrêter les mecs !

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:54:16

Ca a pu blessé l´auteur ( c´est comme si on te volait ! )

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:54:49

Et moi toutes les fois qu´on m´ecorche mon pseudo je dis rien ^^

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
23 avril 2004 à 17:56:43

Dai_Katana Posté le 23 avril 2004 à 17:48:52
Franchemment je tire jamais de coup de gueule car ce site est l´un des meilleurs que je connaisse ( voir le meilleur ) , mais la franchemment Killy01 c´est petit et peu glorieux. C´est dommage. Et ça entâche la réputation sérieuse et professionnelle du site. Nul.

> Moi j´adore le sgens qui lisent le début et la fin des topics avant de poster.

Non mais quoi, vous nous prenez pour des cons ? avec l´audience qu´on a, on va aller pomper des infos sans se dire " oh ben, on risque pas de faire griller là ? C´est que y a quand même du monde qui nous lit non, ça fait de fortes probabilité que ça se remarque.". Neurones / on SVP.
Quant à l´agacement de Killy il me semble qu´il est compréhensible.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections