CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je ne peut pas ecrire de caractère jap

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:35:46

desinit in piscem mulier formosa superme

celui qui trouve la trduction gagne une surprise !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:14:55

bah moi je disai:
bien qu´il y ai peu de latin.

tokidoki
tokidoki
Niveau 10
24 mars 2004 à 16:22:23

c´est finit en queue de poisson^^

et donc non hé hé
je relance un ti coup
Desinit in piscem mulier formosa superne
est sans doute la bonne formule^^

tokidoki
tokidoki
Niveau 10
25 mars 2004 à 04:59:50

salut jerome tu va faire quelque chose :snif2:

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
25 mars 2004 à 17:26:33

ta gagné le droit d´arreter les cours de latin ou de refermer ton dico larousse !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:34:48

si tu me rappel ce que veut dire desineo, mulier et formosa, je traduis....saoul d´aller chercher mon gaffiot!

rompop
rompop
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:45:16

non stop le latin 3 heures par semaine ca me souale deja alors en avoir aussi sur les forum ^o^

tokidoki
tokidoki
Niveau 10
21 mai 2004 à 09:21:43

bon je veux une reponse positive^^

morganflash
morganflash
Niveau 10
21 mai 2004 à 10:03:08

Les floodeurs pourrait flooder avec les caractères chinois... :sarcastic: Déjà qu´ils ( = les admins) ont interdit les caractères spéciaux à cause du flood, ils ne vont pas en remettre. :)

tokidoki
tokidoki
Niveau 10
21 mai 2004 à 10:36:51

tisnif^^

tokidoki
tokidoki
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:31:08

bon bin j´ai ecouté Zigg^^

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
28 juin 2004 à 03:05:37

qui ma fait bannir^^

qui le dise au lieu d´effacer tout mes topics :lol:

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:06:34

:hello:

[BOSS]Maxime
[BOSS]Maxime
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:09:21

mens sana in corpore sano
pax tibi marce evangelista meus

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:16:25

Éducation
Mens sana in corpore sano ?
Le ministre s’inquiète de l’impact du physique et du psychique sur les résultats scolaires.

Le ministère de l’Enseignement scolaire se préoccupe de la santé des écoliers, lycéens et collégiens de France. Il a lancé pour cela un plan visant à l’améliorer, tant sur le plan physique que mental. La dyslexie, par exemple, n’est pas dépistée systématiquement ni précocement. Or, selon un récent rapport de l’Inspection générale des affaires sociales ( IGAS), 56 % des illettrés sont d’anciens dyslexiques. Un précédent rapport avait évoqué les troubles du langage, dont 14 % des enfants de 6 ans seraient victimes, et des anomalies de vision qui toucheraient 13 % d’entre eux. Le rapport 2002 alerte sur les surcharges pondérales chez 14 % des enfants de 6 ans ( avec 4 % d’obèses) et chez 18 % des 10-12 ans.

Le plan gouvernemental, reprenant une idée non mise en ouvre par le gouvernement précédent, va abaisser l’âge de la première visite médicale obligatoire à la section moyenne de la maternelle. On reviendra aussi à des pratiques abandonnées il y a une trentaine d’années, de visites de dépistage, tout au long de la scolarité de l’enfant et de l’adolescent. Un nouveau " dossier santé " sera remis aux familles en remplacement de l’actuel " carnet de santé " . L’accent serait surtout mis sur l’éducation à la santé ainsi que sur la prévention des conduites à risques, la mortalité accidentelle des jeunes dépassant les 1 500 morts par an. Apprentissage à la diététique chez des jeunes qui préfèrent le grignotage de chips et de barres de chocolat aux légumes verts et aux fruits frais. Alerte au tabac, à l’alcool et aux substances dangereuses. Selon le ministère, 6 % des collégiens et 32 % des lycéens fument ( 45 % chez les plus de 18 ans). C’est à 13 ans que l’on fait la première expérience de l’alcool, à 14 ans celle du tabac et à 15 ans du cannabis. On veillera en particulier à l’application stricte de la loi Évin contre l’usage du tabac dans les lieux publics.

Une attention sera portée au suivi psychologique des jeunes. Les chiffres donnés par l’INSERM sont atterrants. Dans son bilan 2001, l’institut affirme que 9 % des adolescents et 19 % des adolescentes ont fait des tentatives de suicide, avant 15 ans pour la très grande majorité, et signale 800 cas de suicide effectif chez les 15-24 ans. Le rapport de Xavier Darcos ne fait pas allusion à la lutte contre le sida et à l’indispensable prévention. Il s’en tient à réaffirmer que, depuis l’école au lycée, les élèves bénéficieront de trois séances annuelles d’éducation à la sexualité.

Reste maintenant à faire suivre l’intendance. Le nombre de médecins et d’infirmières scolaires de même que celui des assistantes sociales ont rétréci comme peau de chagrin : 2 000 médecins ( un pour 7 000 élèves), 2 553 assistantes sociales et 5 527 infirmières. Pour pallier le manque de personnel, le ministère entend envoyer sur le terrain, dès la rentrée 2004, 600 étudiants en médecine. En stage.

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:17:10

:-p

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:32:19

je veux mon japonais je part donc a l´assault^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:59:39

Mon pauvre petit tetsu ^^
En opposition avec le site ^^

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
09 septembre 2004 à 15:53:31

voui mais tout le monde s´en fous :snif: ^^

Ram
Ram
Niveau 6
09 septembre 2004 à 16:34:33

arigatõ! = Merci

Ikura desuka = Combien sa coute?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections