exactement, je demande juste la vérification des adresses ip, je ne demande à aucun moment qu´on me les communique, alors mère denis me dire que je dois relire ^^
d´ailleurs je demande juste qu´on les vérifie, ne serait que pour information... là aussi j´ai été très clair dans mes propos...
" Seul les services judiciaire et policière sont autorisés a connaitre les ip de chacun."
t´as des tonnes de forums en php où les admins voient les adresses ip de tout le monde, je vois pas pourquoi ce site ferait exception à la pratique, la coutume ( qui est source de loi dans certains cas de figure, je connais aussi un peu le droit... bon évidemment c´est inférieur à une loi écrite, mais il doit y avoir des exceptions parce que sur tous les forums que je connais, les admins voient les adresses ip )
sinon je ne demande à aucun moment le banissement d´un ip, là encore ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit, qui serait totalement injuste, ca on est d´accord 
mais sur plusieurs topics, en vérifiant les adresses email, je crois qu´il y a moment d´avoir de très fortes présomptions, AOL users ou pas.