CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vérification des adresses ip

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
21 janvier 2004 à 10:48:23

darkgadjo
Posté le 17 janvier 2004 à 15:20:58
en tant que modérateur nous ne pouvons pas vérifier directement les adresses ip, mais nous pouvons demander à un admin de les vérifier n´est ce pas ? ( à moins qu´on préfère laisser faire les multi pseudos qui s´amusent à emmerder le monde )

si oui, à quel admin en particulier faut-il s´adresser ?
Lightman doit recevoir des centaines de mails tous les jours, je pense qu´il est inutile de lui demander de faire ce genre de chose...

merci de me répondre

=====> il est strictement interdit de connaitre l´ ip d´une personne, ça constitue une violation des droits informatique&é et condamnable devant un tribunal compétent. Seul les services judiciaire et policière sont autorisés a connaitre les ip de chacun.

Boss06
Boss06
Niveau 10
21 janvier 2004 à 10:53:16

Il demande pas à connaître l´ip, il demande à ce qu´un admin regarde si deux personnes ont la même IP...

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 10:58:49

LOL! Tseng_le_turk , tu en begaies.
Mais boss, c´est ce qui est visiblement fait ( Jihem y fait parfois allusion) quand c´est possible. Par contre il a expliqué que bannir une IP n´était pas efficace, puisque le même rigolo peut revenir le lendemain masqué par un proxy. Et puis Zut, Jihem!!!!! vient donc ré-expliquer toi même LOL!

SSS
SSS
Niveau 10
21 janvier 2004 à 11:53:42

Beaucoup de gens utilise plusieurs pseudos pour se faire passer pour des personnes différentes,donc sa servirais :-)))

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
21 janvier 2004 à 12:01:47

l´admin ne fait pas partie des services judiciaire d´apres mes connaissances;

comme je vous ai réciter cette belle loi: si qq un connait votre IP sans votre autorisation, vous pouvez porter plainte . le " hacker" aura certainement une lourde amende et ptete un peu de prison ( j´ai pas encore lu l´article sur les peines encourues ^^)

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:11:05

Il ne demande pas non plus à bannir les ip, mais à découvrir les doubles pseudos. Sachant que sur les forums beaucoup utilisent un autre pseudo pour flooder et insulter pour ne pas entacher leur " réputation" avec leur autre pseudo.

Tseng_le_turk ça me parait excessif ce que tu dis, quand on envoie un mail la personne qui la reçoit connait ton adresse ip donc elle va pas être hors la loi juste pour en avoir pris connaissance. Tant qu´on ne la divulgue pas et qu´on ne hacke personne ça m´étonnerais qu´on puisse avoir des problèmes.

SSS
SSS
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:43:28

. ..c´est ce que je disais :o))

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:02:18

exactement, je demande juste la vérification des adresses ip, je ne demande à aucun moment qu´on me les communique, alors mère denis me dire que je dois relire ^^
d´ailleurs je demande juste qu´on les vérifie, ne serait que pour information... là aussi j´ai été très clair dans mes propos...

" Seul les services judiciaire et policière sont autorisés a connaitre les ip de chacun."

t´as des tonnes de forums en php où les admins voient les adresses ip de tout le monde, je vois pas pourquoi ce site ferait exception à la pratique, la coutume ( qui est source de loi dans certains cas de figure, je connais aussi un peu le droit... bon évidemment c´est inférieur à une loi écrite, mais il doit y avoir des exceptions parce que sur tous les forums que je connais, les admins voient les adresses ip )

sinon je ne demande à aucun moment le banissement d´un ip, là encore ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit, qui serait totalement injuste, ca on est d´accord :)
mais sur plusieurs topics, en vérifiant les adresses email, je crois qu´il y a moment d´avoir de très fortes présomptions, AOL users ou pas.

Vladimir_
Vladimir_
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:15:38

darkgadjo  
Posté le 17 janvier 2004 à 20:03:22
exactement ali !  

enfin pas forcément pour un floodeur, mais pour des gens qui utilisent plusieurs pseudos sur certains forums, tout simplement

Rien avoir tu devrai savoir que les multis comptes ne sont pas interdits si ils sont utiliser dans le bon sens.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 janvier 2004 à 15:20:25

oui, mais dans le cas que je décris, c´est pas vraiment dans le bon sens. Puis je ne demande qu´une vérification...

faut vraiment s´accrocher pour tenter de garder ces forums propres, t´as juste le droit d´effacer les topics et réponses et de te faire ignorer par les admins quand tu demandes un service :nah:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:12:15

toujours pas de réponse d´admin, j´ai tenté ma chance sur ce forum, par email avec l´un d´entre eux... super ce site :nah:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:29:44

darkgadjo==> tu es gentil, mais très fatiguant dernier essai:
Les IP sont visibles par les administrateurs: OK?
Quand le trublion est identifiable, ils s´en servent: OK?
( Jihem a expliqué tout ça) mais dans un très grand nombre de cas l´ IP est celle d´un proxy qui peut correspondre à des dizaines de pseudos, donc l´adresse n´est pas exploitable: OK?

N´est tu pas capable de comprendre qu´il n´y a rien d´autre de constructif à dire sur le sujet.
Tout ce qui est possible est déjà fait avant ta suggestion.
Bon, maintenant pour moi, une bonne tisane et au lit. Non mais!
:bye:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:09:23

-__-

je vais finir par croire que tu le fais exprès, je me suis déja expliqué :nah:
bon allez pour toi je recommence :

" sinon je ne demande à aucun moment le banissement d´une ip, là encore ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit, qui serait totalement injuste, ca on est d´accord
mais sur plusieurs topics, en vérifiant les adresses email, je crois qu´il y a moment d´avoir de très fortes présomptions, AOL users ou pas."

je demande juste un renseignement, c´est pas énorme il me semble. Le problème des ip identiques concerne les aol user qui sont loin de faire la majorité des forumeurs aujourd´hui, et de toute facon je demande en même temps la vérification des emails... si les 2 se recoupent, yaurait de quoi avoir des doutes, mais ENCORE UNE FOIS je demande juste un renseignement...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 janvier 2004 à 21:00:12

tiens, ca plait pas que je geule un peu contre le manque de moyen des modos ?

Jihem
Jihem
Niveau 10
24 janvier 2004 à 01:03:33

J´ai pas tout lu, il est tard, j´suis fatigué, mais je tiens à répondre sur un point. A ceux qui disent que voir les IP d´une personne est interdit, je leur demande pourquoi les services judiciaires sont si contents lorsqu´ils nous demandent de les leur fournir pour coincer des pirates ?

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:31:08

:up: pour le GDC

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 janvier 2004 à 21:10:54

tiens jihem, c´est justement à toi que j´ai écrit pour ces ip :)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:09:37

en attendant, on doit toujours supporter des boulets qui utilisent plusieurs pseudos, je voudrais qu´on me dise clairement qu´ici on se fout des modos ( enfin la plupart ) et qu´ils doivent se démerder par eux-mêmes avec juste le droit d´effacer, que ce soit clair une fois pour toute.

en espérant une réponse, un jour, enfin je dis en espérant, m´enfin j´y crois plus du tout... :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment