CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'internet reste libre à jamais !

pathos
pathos
Niveau 10
17 janvier 2004 à 12:49:26

loch oui il faut agir contre les sites pedophiles, mais pas en fermant tous les chats et forum sous pretexte que le sujet pourait y etre abordé, a ce compte la il faut aussi interdire le telephone, le courier postale, le telegraphe, et meme la parole, bah oui imagine que des mecs se servent de leur liberter de parler pour la pedophilie ou le piratage, alors coupons la langue de tous les francais, et les doigts aussi pour les empecher d´ecrire et on sera tranquille!

oui il faut regler le pb mais il faut cibler, pas faire payer tout le monde

lochness
lochness
Niveau 10
17 janvier 2004 à 13:04:38

Tu n´as rien compris à la démarche. Il faut avant tout rendre RESPONSABLE les gens : fournisseurs d´accès et internautes. Et la seule façon d´assembler la mayonnaise est de faire le gendarme.

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
17 janvier 2004 à 13:06:42

Je suis pas responsable si y´a des pedophile, je vois pas en quoi je suis responsable........

lochness
lochness
Niveau 10
17 janvier 2004 à 13:20:13

Les fournisseurs d´accès le sont !

pathos
pathos
Niveau 10
17 janvier 2004 à 13:23:08

dans ce cas la poste aussi est responsable des pedophiles qui s´envoient des photos

paradize
paradize
Niveau 11
17 janvier 2004 à 13:29:23

j´ ai signé la pétition bien evidement : )
je trouve qu´il serait bien aussi de rendre responsables de leurs actes ceux qui préconisent la répression aveugle et totalitaire .

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
17 janvier 2004 à 13:45:14

Lut Path . .. Moi , je suis pour qu´on t´interdise l´usage du télégraphe ! :-)
Si on transpose le probleme à la circulation par exemple , j´aimerai assez voir une ville où il n´y aurait personne pour faire respecter certaines regles elementaires ! ( ou plutôt , je ne prefere pas lol!) C´est bien connu "
les-flics-sont-là-que-pour-faire-chie*-le-monde...
." mais , il n´y a qu´à voir le comportement des gens à ce sujet pour imaginer le scenario-catastrophe si des lois n´avaient pas eté imposées pour reglementer tout ça .
Etre contre ces regles en avançant comme argument qu´on n´a qu´à supprimer les voitures , que c´est trop injuste de ne pouvoir se garer n´importe où , parler de libertés individuelles à tous propos c´est assez immature ! C´est la liberté d´emmerder tout le monde que l´on defend ainsi! PAS la LIBERTE ! :o))

paradize
paradize
Niveau 11
17 janvier 2004 à 13:51:58

salut canard : )
il faut rétablir l´usage du morse ! !!!!

pathos
pathos
Niveau 10
17 janvier 2004 à 13:54:04

lut canar^^

encore une fois je suis d´accord, il faut des regles mais celles qui vont etre prises condamne a la fermeture tous les forum ou certains mots : pedophilie, mp3, piratage...seront utilisés ( là par exemple ils fermeraient JV^^), des robots seront chargés de traquer ces mots et de faire fermer les forum qui les utilises que ce soit juste pour parler du sujet ca feras pas de difference puisqu´il serait trop long de controler tout les forums!

alors a quoi ca va servir???bah a rien, par exemple pour HS-connexion, il sufira de changer d´hebergeur et d´en choisir un a l´etranger, en belgique pkoi pas, le seul prejudice sera pour les hebergeurs francais qui seront pour la plupart dans l´obligation de fermer, mais il y aura tjs autant de piraterie et de pedophilie sur le net, le gouvernement nous aura simplement donné une raison de plus de ne plus voter a droite

lochness
lochness
Niveau 10
17 janvier 2004 à 14:01:45

Tous ceux qui sont contre, sont ceux qui vont perdre quelque chose : le pouvoir de télécharger et donc de voller. La liberté d´expression n´est qu´un refuge hypocrite. N´est ce pas Paradize :) Qu´est ce qu´on est bien quand tu n´est pas là .

lochness
lochness
Niveau 10
17 janvier 2004 à 14:08:39

Pathos => Oui la poste est responsable des envoies à la différence près que :
1- L´envoie est fermé, donc non accessible au postier.
2- Internet est tellement puissant, rapide et peu cher qu´il est le vecteur de diffusion préféré pour tout ce qui est illicite.
3- Si tu reçois un courrier indésirable, tu peux toujours porter plainte comme pour les mail indésirables ( abuse@msn.com par exemple).

CeCherVieuxLeon
CeCherVieuxLeon
Niveau 1
17 janvier 2004 à 14:11:47

Lut Para ! tu veux pirater des CD en morse ! !! :o)) Po question ! !!
Path . .. d´où tiens tu tes sources ? . .. De toute façon , je ne pense pas qu´une loi faisant de l´ingerence dans la vie privée des gens ou trop contraignante puisse voir le jour à une époque de mondialisation et , plus pres de nous , sans etre enterinée par une commission europeenne . Ce qui n´interdit pas de se plonger sur le probleme et de chercher des solutions aux nombreuses derives . ... avec une vision communautaire et pas seulement purement individualiste . ..moi je reste persuadé que c´est là le probleme . .. tout ce que l´on cautionne passivement sans se sentir responsable ou concerné . . :-)

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
17 janvier 2004 à 14:15:32

Arf . . coin coin . . oublié de changer de pseudo ! :-))) c´est pas juste ! je voulais mettre CeCherVieuxRaoul ! toujours une lettre de trop ! ^^

pathos
pathos
Niveau 10
17 janvier 2004 à 14:47:41

Path . . . d´où tiens tu tes sources ?

> de nicole fontaine : p

a ne pas condre le projet de loi du quotat sur les telechargements et celui dont on parle dans ce topic, pour ce dernier les hebergeurs ont annoncés que si il etait adopté ils seraient dans l´obligation de fermer les chats et les forums sans exception

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
17 janvier 2004 à 14:55:29

Je crois surtout que lochness n´a pas compris ce projet de loi et qu´il ne voit pas que c´est tout l´interet d´internet qui disparait avec cette loi

lochness
lochness
Niveau 10
17 janvier 2004 à 15:16:10

Sur ce point tu as tout a fait raison. Mais la faute à qui ?

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
17 janvier 2004 à 15:41:38

Elle doit etre votée quand cette loi? Une pétition peut elle avoir de l´effet?

En tout cas il faudrait poster un topic de ce genre dans tous les forums pour que tout le monde soit au courant.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 janvier 2004 à 16:20:36

´lut tout le monde.
Mais oui, ils vont nous pondre une loi de plus.
Pas une loi pour gouverner, parce que " gouverner c´est prévoir".
Une loi pour"rester aux affaires".
Comme après la canicule, on va payer. Après les inondations, on va payer. Après n´importe quoi, ils écrasent une larme furtive puis nous culpabilisent et nous taxent. Ils ont toujours raison, surtout quand ils changent d´avis en deux minutes.
Un exemple: Les Français sont très méchants, ils roulent trop vite. La preuve, c´est qu´on va augmenter la vitesse autorisée là ou les jolis radars créent le désordre.
Vont ils maintenant supprimer les taxes payées sur les CD vierges, because on pouvait y mettre des MP3 ? Moi depuis que je paye le droit de copier, je croyais que c´était légal LOL!

Une bonne loi, pourquoi pas. Mais une loi valable au moins pour toute l´Europe. Une loi qui ne traite pas de la même façon le délit ridicule du petit copieur de MP3 et l´intérêt du gros major. ( Devrait on cotiser pour le licenciement de Jean Marie Messier ? ?).
Une loi qui n´initialise pas demain soixante millions de délinquants potentiels du web, votée par des types qui ne savent même pas de quoi ils parlent.
J´ai convaincu père Denis … deux signatures

lochness
lochness
Niveau 10
17 janvier 2004 à 16:33:15

C´est pas bô d´être jalouse des Gros Majors.

Jean-Leon
Jean-Leon
Niveau 2
17 janvier 2004 à 17:20:35

Ils ne sont pas en or...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment