CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'internet reste libre à jamais !

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
16 janvier 2004 à 10:22:32

Bien sur le choix est fait mais :
Fallait surtout voter pour personne mais ca aboutissait forcement pour Chirac dans la mesure ou ( je dit des chiffre au hasard mais c en gros) au premier tour 30% de chirac 21% de l´autre facho et le reste pour les autres...

Si les autre votait blanc on aurait kan meme 30% de chirac et 21% de lp et donc de toute facon on aurais comme president un mec qui devrais etre en tole, enfin on s´egare du sujet lol , c´est kan meme plus important, c´est une attente a notre liberté

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
16 janvier 2004 à 10:45:41

cotmar==> Ce que je veux dire c´est que:
Les policiers sont qualifiés pour te verbaliser si tu emprunte un sens interdit et un juge pourra de plus de condamner si à cette occasion tu as blessé une personne. ( tout celà n´est qu´un exemple, bien sûr)
En aucun cas le chauffeur de taxi qui t´aurait vu faire, n´est qualifié pour se substituer au policier ou au magistrat.

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:04:35

Oui c´est clair je me voit mal me prendre une prune par un taxi mais de toutes facon je ne voit pas leur interet a faire cette loi, il veulent degouté les gens d´internet ou quoi?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:19:13

Je viens d´aller signer...
Vous verrez, si ces jean-foutres de la politique continuent, que l´on finira par supprimer les enveloppes papier et qu´on devra envoyer les feuilles libres afin que les censeurs imbéciles puissent se repaître de la prose de leurs administrés...
On croit rêver!

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:45:42

Comme je te l´ai dit Moogly , inutile de se precipiter pour hurler avec les loups . .. :-)))
En ce qui concerne les mails èchangés entre 2 personnes , apparemment ils ne changeraient pas de statut de correspondance privée . ..

" la position du Président de la Commission des Affaires économiques de l´Assemblée nationale et du Rapporteur du Projet de loi "

Il y a manifestement un malentendu qui repose sur la confusion entre deux notions distinctes :
la correspondance privée, le cas échéant par voie électronique, et
le courrier électronique.
En droit français, les correspondances privées bénéficient d’une grande protection juridique puisque l’atteinte au secret des correspondances est un délit passible d’un an de prison et de 75 000 euros d’amende.
Il est explicitement prévu que cette protection des correspondances privées s’appliquent aux correspondances émises par la voie des télécommunications et donc y compris, évidemment, aux e-mails. Le premier alinéa de l’article 1er de la loi n° 91-646 du 10 juillet 1991 relative au secret des correspondances émises par la voie des télécommunications dispose en effet que « le secret des correspondances émises par la voie des télécommunications est garanti par la loi ».
Aucune de ces dispositions n’est modifiée.
Aucune modification n’est apportée par le projet de loi sur la confiance dans l’économie numérique à la protection apportée aux correspondances privées échangées par voie électronique. ( texte complet sur le site de l´AFA )

Cela dit , difficile de se positionner devant la difficulté à legiferer . Entre la necessité de mettre fin aux derives de toutes sortes ( ou d´essayer ! ) et une ingerence dans la vie des gens , il doit y avoir des solutions possibles . .
Appliquer des lois visant à rendre plus difficile la vente d´armes , d´organes , la pedophilie , le terrorisme etc . .. c´est tout à fait normal ! En mettant à la portée de tout le monde un outil tel qu´internet , sans aucune legislation , c´etait fatal que des abus se produisent . Qui en est responsable ? . .evidemment , ce n´est pas moi , ce n´est pas nous . . c´est les AUTRES ! :-)))
Mais , il n´y a qu´à voir ne serait ce qu´ici, l´attitude d´une grande partie des forumeurs qui se permettent tout et n´importe quoi ( propos racistes , insultes etc ) pour ne pas etre étonné que certains songent à legiferer !
S´il y´avait moins d´indifference , d´individualisme , plus de responsabilisation de la part des gens , peut etre que nous ne serions pas en train de commenter un projet de loi qui peut apparaitre drastique à certains . ..C´est bien beau de cautionner ( ou de participer activement ou passivement ) des actes qui portent atteinte à la dignité humaine en criant à l´injustice quand d´autres tentent d´y mettre fin . .. et d´etre plus indigné par un projet de loi que par un comportement de sagouin ( :o)) ) qui se generalise . ..

Mwoilà ! Pour un comportement plus " citoyen" , votez Canar au prochaines legislatives ! :o))

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:50:10

Lut Mac Artist ! . .moi , j´attend de plus amples infos pour avoir une vision plus juste des choses :-) Me suis tapé les comptes rendus de l´assemblée nationale . . c´est incroyable ! !! Meme là , ils pratiquent la langue de bois ! ! :rire:

pathos
pathos
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:13:18

Signez tous

bestburnquist
bestburnquist
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:19:05

Vilain_ti_Canar Posté le 16 janvier 2004 à 11:45:42
Comme je te l´ai dit Moogly , inutile de se precipiter pour hurler avec les loups . . .

:d) Pourtant dans le Livre de la Jungle c´est eux qui élèvent Moogly non ? ??

:honte: :honte: honte: :honte: :honte: ok ok je m´en vais :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 janvier 2004 à 12:54:23

:honte: :rire:

Dauer
Dauer
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:04:48

Déja que je trouves qu´il y a trop d elimite sur interent et en plus ils veulent en ajouter?

cpmclcv
cpmclcv
Niveau 1
16 janvier 2004 à 13:14:45

HeinH ? ? :rire:

Vieux_Poulpe
Vieux_Poulpe
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:16:23

J´ai signé ! :ok:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
16 janvier 2004 à 14:41:17

Lol... Vilain_ti_Canar!!!

Langue de bois!

Tu te rends compte de toute cette matière première??? Le bois, ça me connaît... Encore que je ne suis pas sûr que les instrument fabriqués avec ce bois-là, étant donné ses origines, ne sonneraient pas un peu faux!!!

:rire: :rire:

kartapus
kartapus
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:37:24

bah moi je sais pas koi dire. J´ai pas tout lu, j´ai meme on pourrait dire quasiment rien lu, et je pense donc que tout a deja été dit, d´un coté comme de l´autre.

Y´a juste une chose que j´aurais aimé dire, mais elle est tellement banale, et rien comparée a la deuxieme chose que je vais ennoncée.

Donc, la premiere, en ce qui concerne le piratage, je vais pas m´etendre sur le sujet car je mange des chips : c´est salé et ca reste sur les doigts.
Alors je dirais donc que les maison de didques, se foutent un peu de notre gueule, outre des prix pratiqués excessifs ( je pense qu´une reduction des tarifs permettrait si ce n´est de reduire le piratage, au moins que des gens achetent plus de disques), des singles à plus de 5 euros, ca pas de l´arnaque ca ?

quand on voit par exemple sony : une des plus grosses majors, et l´un des plus gros vendeurs de graveurs de cd ou de dvd, il y là de quoi se faire pincer pour voir si on reve pas. Ou bien philips qui vend polygram pour favoriser sa division graveur, et pour laquelle de société j´ai recement vu a la télé pour une pub pour un disqye " tatata un disque philips" comme si ( je ne suis pas au courant de l´actualité des affaires musicales) ils auraient racheté une partie du catalogue universal, ou meme toute la division musique de vivendi universal.

De plus, je rappelle, et c´est important que : ce n´est pas parce qu´on ne gagne pas d´argent, qu´on en perd, l´industrie musicale, croyez moi n´est pas au bord du gouffre.
là c un vieux lien, j´etais jeune, c´est sans doute pas si bon: http://perso.wanadoo.fr/dst.kartapus/dstmp3.htm

Deuxieme chose, que je trouve bien plus choquante que le fait de vouloir avoir le beurre et l´argent du beurre : c´est le poids qu´a acquis toute cette industrie à faire pression sur les pouvoirs politique et judiciaire :
taxe sur les cds, sur toutes sortes de produits, proces en tous genres, etc.

C´est a mon sens un veritable scandale. Elles tirent sur tout ce qui bouge et trouvent tous les moyens possibles pour soutirer le maximum d´argent à tout le monde.

Il faudra un jour qu´elles payent et remboursent tout cet argent indument acquis. Car effectivement, tout cela c´est du vol.
C´est un enorme machin qui a un pouvoir de lobbying, peut-etre que j´en fais un peu trop, mais plus j´y pense, moins je tolere.

Cessons de nous faire arnaquer. c´est vrai que le piratage c´est pas beau. Je suis pas non plus blanc comme neige, au contraire, je suis tout noir, j´ai telechargé des tonnes d´integrales et de musiques par le p2p, Mais moi c´est politique, et je mets quiconque a défi de me poursuivre en justice, ce serait pour moi un honneur.

Là je pense, non pas sur le fond, mais sur la forme que ces maisons de disques commencent à remplir un vase qui pourrait un jour déborder.
Il faut que l´Etat cesse de se mettre à la botte de machins là. Ils ont pris trop de pouvoir. N´ont ils pas deja eu ce qu´ils voulaient ? jusqu´où iront ils ?

Alors maintenant stop. qu´elles trouvent elles-meme, les maisons de disques, les moyens de faire baisser si ce n´est de supprimer le piratage, à travers des prix plus raisonnables, des campagnes d´educations ou que sais-je encore.
Le jour où elles comprendint que les gens qu´elles poursuivent sont ses propres clients, il serait peut-etre trop tard.

Kartapus :o) jai pas relu, ca devait etre court

_toto-
_toto-
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:17:21

CONTRE
^^

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:13:09

Oui , enfin , c´est tres reducteur de voir ce projet de loi uniquement par rapport au piratage de CD . En plus il n´y a pas que des Nolwen ou des Jennyfer . .. Y´a des auteurs compositeurs , tout un tas de techniciens à poste fixe ou intermittents du spectacle etc.. et c´est normal de payer un service rendu . .. Pretendre que certains gagnent trop pour se donner bonne conscience c´est un peu facile . .. Dans ces cas là , les pilotes automobile , les joueurs de foot ( 1erD) gagnent aussi des sommes faramineuses et n´ont pas tous les frais des artistes de varietes . Sur ces memes bases , pourquoi pas pirater une formule Un ou des ballons de foot ! :o))
En plus , c´est un autre débat . .. que les CD coutent cher , ce n ´est pas une excuse pour etre contre le fait d´imposer des limites sur internet à tout un tas d´abus bien plus graves . ..
Pis , personne n´est mort de ne pas posseder 2000 Cd piratés ! D´etre victime de reseaux pedophiles organisés sur le net SI !

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:22:43

je suis tout à fait d´ accord avec cette loi personnelement

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
16 janvier 2004 à 23:12:09

J´ai bien entendu signé, aujourd´hui on doit être dans les 80 000 facile...

un ptit commentaire :

" Vive la liberté d´expression, nous vivons dans un monde de brute, certains ne veulent pas y vivre, alors laissez les vivres dans un autre monde qu´on appelle le net..."

lochness
lochness
Niveau 10
17 janvier 2004 à 03:50:12

La liberté commence par respecter celle d´autrui.

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
17 janvier 2004 à 09:19:04

Ba justement comence par respecter ma liberté d´ecrire ce que je veux dans mes maisl sans ke ce soit verifier et d´ecrire sur les forum sans que ce soit verifier

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment