En tant que propriétaire de Mac(j´en ai 8... ) ,je viens mêler mon petit grain de sel...
Il est indéniable que le Mac a longtemps été ignoré par les concepteurs de jeux. Cela vient de cette sorte d´élitisme créé à l´apparition du SE 30, à l´époque, une machine hors du commun. Il faut dire aussi que les dirigeants d´Apple, après l´éviction de Steve Jobs, se sont complus dans ce mythe du Macintosh, machine des professionnels, lesquels professionnels n´avaient surement, toujours selon la direction d´Apple, ni le temps, ni l´envie de jouer... Les Amiga, Atari et les premières consoles, style Nintendo ou Sega faisaient parfaitement l´affaire...
L´explosion des jeux sur Mac date de la deuxième moitié de la dernière décennie. C´est vrai, un certain nombre de jeux sont développés sur Mac pour être ensuite adaptés à Windows entre autres, et je ne le prends pas à la moquerie, c´est un fait réel, sans plus. Aujourd´hui, les concepteurs de jeux, frileux envers Mac OS au départ, ont découvert un public potentiel, c´est pourquoi nous commençons à avoir une " gamothèque"(Pardon pour ce néologisme qui vient de me germer...), relativement conséquente, et qui va aller en s´accélérant, étant donné l´avance d´Apple dans des domaines touchant de près les graphismes et la 3D...
Je pense, pour finir ici, que nous devons patienter, et que les administrateurs du site se rendront compte que la communauté Mac s´enrichit de nouveaux adeptes, et que ceux-ci sont dans l´attente d´un geste...
On a le droit de rester optimiste, tout de même!!!