CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourrais-je obtenir votre atention svp ?

Feanole
Feanole
Niveau 8
04 décembre 2003 à 03:44:20

Preparez vous le post risque d´ etre long .

Ce que je vais dire ( ecrire ) va surement etre critiqué, refusé, bref, rejetté, mais bon, j´ en pense pas moins .

Je crois qu´ une solution pour l´ equipe de JV.com, au vu de tous les posts sur ca, serait de refaire carrement le forum : c-a-d. eliminer entierement celui-la, et un refaire un tt neuf . Ca a surement déja ete dit, tant pis . En plus, le forum actuel est quand meme assez " simple " : il faut admettre qu´ y a pas bcp d´ options d´ ecriture . .. Refaire un forum eliminerait les problemes de pseudos volés ( il faudrait s´ en refaire un ) et de modéros ( surveiller un forum avec 3 messages c tres facile . .. ) . Je pense donc qu´ il faudrait tt recommencer depuis le debut . Evidement, les anciens posts qui meritaient d´ etre guardés seraient aussi efacés, mais si ils etaient effectivement intéressants, les veterans du topic le connaitraient . Le forum, de plus, s´ actualiserait tres rapidement, donc pas de probleme pour les personnes de passage qui viennet juste poser 1/2 questions . Pensez-y . On pourrait ameliorerla section profil, parcequ´ elle est pas tres au point .

Egalement, ca a aussi généré bcp de topics, il faudrait vraiment ajouter une recherche avancée au site . Selon moi, elle comprendrait les criteres suivants :
- nom du jeu
- type du jeu
- console/PC
- note( entre __ et __ )
- age ( entre __ et __ )
- chercher dans la section ______
- année de parution
- editeur et/ou devellopeur
dans le cas des forums, il faut aussi ajouter des criteres a la recherche .

Bon . J´ ai surement d´ autres idees cachées au fond de mon esprit tortueux, mais comme elles ne se manifestent pas, je les ai oubliées . Si ca me revient, je vous dis . Quand a toutes les sugges´ du genre " Les tests sont nuls " et " le design est demodé " , elles sont parfois ( quoique rarement ) vraies, mais je pense qu´ elles ne valent pas la peine d´ etre réalisées en urgence . Les personnes concernées n´ ont qu´ a aller voir ailleurs . .. bon et sinon, y a d´ autres pour lesquelles je n´ approuve pas c idees, mais si je commence, je vais m´ egarer .

Bon, j´ attends vos reponses ( INTELLIGENTES ) et vos pensées ( IDEM ) .

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
04 décembre 2003 à 05:47:02

Faudrait d´abord analyser ce qui fait le succés de JV.com . Les points forts du site . .
- Des tests complets sur presque tous les jeux . .
- Des rubriques telles que les news , previews , dossiers , sorties etc . .relativement completes . ..
- La gratuité !
- Une facilité d´accés , une tres bonne lisibilité
- Une ENORME frequentation ! !! qui permet aux nombreux visiteurs d´avoir une réponse quasi immediate aux problemes rencontrés sur un jeu !

Les points " faibles " ( à mon avis ! ! :o)) ) :

- Manque de communication avec les lecteurs . ..
- Manque d´espace pour la tranche 18/30 ans ( gniark gniark )
- Une ENORME frequentation ! qui ( cumulée avec l´âge moyen des forumeurs ) rend la gestion du site assez épineuse . ..

Mais pour qu´il y´ait cette frequentation - necessaire pour que les visiteurs francophones trouvent des réponses rapides et efficaces - il faut que les " forumeurs " habitués soient contents de frequenter leur forum ! Or , tu proposes un veritable " seisme " dans leur univers d´usagers LOL ! En plus , plein de personnes consultent les forums sans poster . .. cela parce qu´apres recherche , ils trouvent une réponse sur un des nombreux topics que tu proposes d´effacer !
" surveiller un forum avec 3 messages c tres facile . . . ) " . .Certes ! lol ! Des forums deserts aussi ! ! Et se refaire une " clientele " c´est pas aussi simple que ça ! Si tu enleves toutes les fanfics que certains on mis du temps à écrire . .. les topics de " copains " . .. jusqu´au souvenir des bons delires , qui font la convivialité d´un forum , la frequentation va pour le moins diminuer d´un coup ! . . Et s´il n´y a plus personne pour répondre aux autres , ces memes autres iront rapidement voir ailleurs ! :-)
Alors , plutot que le " On efface tout , on recommence " il faudrait plus particulierement s´attacher,à mon humble avis , à garder intacts les points forts du site et à corriger petit à petit les points faibles . ..
Moderniser un tantinet , proposer une recherche par genre , par console etc... ( mais à mon avis ça arrivera un jour ou l´autre ! ) Faciliter les achats , communiquer un peu plus , faire participer les forumeurs les plus talentueux ( et qui maitrisent Paint ou autre lol ) pour faire " le dessin du jour " humoristique . .. ou à autre chose . . sans tomber dans la banalisation des avatars et autres gadgets . ..Ameliorer oui , mais pas tout chambouler :-)))
Tu parles aussi d´ameliorer le profil . .. Bah , tu peux mettre ton mail , ton age , tes consoles et un texte où tu peux concentrer les infos que tu souhaites donner . .. ça me semble assez complet pour un forumeur ordinaire non ? :o))

Wierko
Wierko
Niveau 10
04 décembre 2003 à 09:55:09

canar, agent commercial chez JV.com... ^^

bigbossman99
bigbossman99
Niveau 10
04 décembre 2003 à 11:07:34

pas le courage de tt lire en gros vs dites quoi?

lockstock
lockstock
Niveau 11
04 décembre 2003 à 11:08:52

c vrai que c quand meme tres long...
ca parle de l´altermondialisation...

bigbossman99
bigbossman99
Niveau 10
04 décembre 2003 à 11:10:00

ah

ben g bien fait de pas le lire :-d

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
04 décembre 2003 à 14:12:31

lol lock. En fait je vois pas trop l´intérêt de tout refaire. Les problèmes rencontrés sur jv.com sont pas suffisamment important pour qu´on mette en exécution un " project chaos" :)

Cola_Borateur
Cola_Borateur
Niveau 10
04 décembre 2003 à 14:21:06

MDR canar toujours aussi lisibles tes analyses put1... avec les trois points de suspension partout... j´aime :)

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
04 décembre 2003 à 15:24:27

Wiwi , Lock ====> il avait precisé " des réponses intelligentes ! " :rire:

Feanole
Feanole
Niveau 8
05 décembre 2003 à 00:14:07

Je sais bien, canar, que c tres embetant, je suis tt a fait d´ accord avec toi, maisc 1 d seules solutions que g trouvé . Je pense que c mieux, enfin pour ceux qui s´ en occuperaient, de refaire tout que de tout verifier, d´ enlever ce qui va pas . .. Pour ceux qui cherchent une reponse, je crois que c plus facile de demander que de chercher parmi pleins de topics ce qu´ on veut :-p... pour l´ histoire, g rien a dire :p). C vrai, tous les forums on une histoire . .. Je dirais comme argument que ce sera un pretexte pour se les rappeller . .. Bon et pour la clientele, ca m´ etonnerait que les habitués des forums manquent au rdv sur les nouvx forums . Au debut pour voir de quoi ca a l´ air, puis pour reprendre les anciennes discussions . .. Bon, a part ca, ta reponse est tres bien argumentée, ca fait plaisir :ok: . Profil : je voulais dire que personellement g bcp de mal a acceder aux profils des autres, et combien de fois voit-on la question : comment je change mon profils ? sur les forums, justement ? Ah, j´ ajoute que si le forum est efface, le nouveau serait different, plus beau, plus utile, plus complexe mais en meme temps simple a utiliser . Ca atirerait certains joueurs qui, sinon, ne viendraient pas . .. c plus agreable de poster dans un " contexte " joli ( je critique pas celui-la, je dis juste qu´ il est tres " simple " ) .

Feanole
Feanole
Niveau 8
05 décembre 2003 à 00:17:18

Ah et pour ceux qui voulaient pas tt lire : je disais en gros que je pense qu´ il faudrait effacer tt le forum et en refaire un nouveau, et proposer une recherche plus approfondie, car c les problemes que g le plus vu sur le forum suggest´

Benny_B
Benny_B
Niveau 2
05 décembre 2003 à 00:22:55

merci pour le résumé lol

Je présume que tu veux qu´on te donne notre avis comme tu l as fait ?

Feanole
Feanole
Niveau 8
05 décembre 2003 à 00:23:00

Un dernier truc : je risque de pas poster pendant un moment, a cause des vacances, et puis je suis en plein demenagement ( jmen vais a Londres ! !! :cool: ) alors, vous comprendrez que, parmi les cartons, ca va etre dur de trouver celui ou ya le PC . .. Bon alors peut-etre 2/3 posts pendant les vacances, mais sinon rien jusqu´ en janvier/ fevrier ! Bye ! Ne vous genez pas pour vous exprimez :rire: ! :bye:

[Elessar]
[Elessar]
Niveau 10
05 décembre 2003 à 00:38:05

ouai c sa effacon tou et on recommence....

Mais ca va pas la tète ? les topic de fan fic ( comme l´a di canar) les gen mettent du tps a écrir, et hop effacer ! les topic de " jeu de role" comme la balamb garden universiter sur le forum d´FF8 ( qui a + de 70 000 message) aller on efface, ceux qui la fréquente n´auront qu´a recommencer toute leurs histoire, il es fou !

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
05 décembre 2003 à 09:06:25

Effacer tout :( la théorie est bonne ( rien ne vaut un bon formatage pour repartir sur de bonnes bases) mais comme le dit canar, la fonction rechercher qui permet aux gens de passage de trouver la réponse à leur question sans poster 25 topics seraient inutile durant un bon laps de temps ( au grand dam de canar utilisateur des smileys rechercher et dpdr :-p ) , les storys et autres regroupement amicaux représentant parfois plusieurs milliers de message sur un topic seraient détruit au grand dam de leur créateur et utilisateurs...
Voilà j´ai redit ce qu´on a déjà dit, c´est habituel chez moi, mais c´est mon avis :-p

lockstock
lockstock
Niveau 11
05 décembre 2003 à 09:17:40

quoi ca parlait pas de josé bové ! ? on m´aurait menti ! ?

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
05 décembre 2003 à 14:03:17

JohnLeSorcier == > Erreur lol ! je te defies de trouver des topics ou j´utilise des smileys dpdr ou rechercher ! ! . ..je l´ecris toujours RECHERCHE ! :o))
. .Cela dit , bonnes vacances Feanole ! peut etre quand tu reviendras il y´aura eut une refonte complete du site . .. et des neurones des forumeurs ! . . :-)))

johnlesorcier
johnlesorcier
Niveau 10
05 décembre 2003 à 16:45:16

L´idée était là je suis obnubilé par ses smileys c´est fini :-p

Feanole
Feanole
Niveau 8
08 décembre 2003 à 00:22:24

Bah vs avez pas trop avancé . ..

>[Elessar]:

D´a ccord, c pas grave, pas la peine de s´ enerver . .. Tu peux donner ton avis sans te mettre a crier comme ca ! Relax !

Une solution : Prevenir tt le monde avant le grand nettoyage, ceux qui veulent sauvent leurs topics ( quoique 70000 messages, c peut-etre 1 peu long a sauver ) et ils les re-postent apres . .. non . c pas super comme idee . Sinon les MJ, dans le cas des jdr, font une reference rapide des evenenments qui se sont passés . Moi, je trouve que ce genre de topics, ca pose pas de probleme : Je joue, une campagne de Forgotten Realms et une autre dont je suis le MJ et que j´ ai inventé, et g pas du tt besoin de connaitre les arhives des parties anterieures ! des fiches de persos, une carte, une fiche de regle eventuellement, des dés, et c tt ! Donc, c pas tres tres grave si on efface les topics jdr !
Par contre, les fanfics, on peut pas les eliminer comme ca . Il faudrait alors les re-ecrire sur le nouveau forum, ou les sauver et pas les eliminer mais les modifier de facon a ce qu´ elles soient dans le meme " envirronement " que le reste du forum . .. Bref . Mais je pense que c plus facile de tt refaire en guardant 2 ou 3 tipes de topics, que, comme je l´ ai deja dit, tt passer a la loupe et faire une inspection generale .

> Vilain_ti_Canar : Merci ! pareil pour vous tous !

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
08 décembre 2003 à 00:30:28

Gros désavantage de ta suggestion > Ceux qui ont un pseudo comme 1074 jours la ou y von aller leur jour ? ?? Y von retourner à la case de départ ? Quesqu´y va arriver a leur pseudo ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment