CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le racisme, on en parle ici

Colashnikov
Colashnikov
Niveau 5
10 août 2003 à 19:36:17

Au lieu de créer 30 topics par jour, parlons en plutot ici. Ca évitera de décrédibiliser la cause, et de créer un effet de harcèlement.
La ou le canard a raison c´est que le matraquage a des effets pervers. D´un autre coté, c´est plutot bon signe çà veut dire que de plus en plus de monde se sent concerné par le problème.

Le problème est réel, proposez des solutions contre...

Le racisme sur JV prend plusieurs formes:

- Les gens qui font de la provocation, en sacahnt très bien que çà va créer des problèmes et des tensions...

- Les réseaux néo nazis qui se servent de ces forums très fréquenter pour militer, et recruter, il y en a moins que dans le 1er cas, mais il y en a aussi, je pense par exemple, a des topics qui ont été postés par des " représentants" des " jeunesses identitaires", mouvement issu d´ " unité radicale"...

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 août 2003 à 19:38:22

bon ben parlons en alors... moi j´aime pas le racisme...

Hiroji
Hiroji
Niveau 8
10 août 2003 à 19:47:07

Erf, problème récurrant

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 août 2003 à 19:49:20

tu te souviens plus de ton pass ou quoi ? ^^

Hiroji
Hiroji
Niveau 8
10 août 2003 à 19:51:19

tu vas rire tous les autres sont " inutilisables" mdrrr

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 août 2003 à 19:51:57

meme celui qui t´as servi toute la journee ? ?

Hiroji
Hiroji
Niveau 8
10 août 2003 à 19:52:48

oui LOL
bug ou bann? hu?

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 août 2003 à 19:54:11

le dimanche je dirais bug... ; )

rforce1
rforce1
Niveau 10
11 août 2003 à 07:53:29

arrrf kan je pense ke je paye ( enfin ma moman) un forfait wanadoo pour aller discuter de racisme ( au moins pour la 200000 e fois) sur un site de jeux video...en un mot ce site est po pur ( et ds pur j´entend k´il dérive énormément et k´il y a encore beaucoup de probleme à résolver avant de ne + voir fleurir ce type de topik hors sujet...)

Kev0
Kev0
Niveau 71
11 août 2003 à 08:32:38

- Les gens qui font de la provocation, en sacahnt très bien que çà va créer des problèmes et des tensions...

:d)je pensse plutot que c´est presque l´unique cas, l´autre me semble un peu trop paradoxal, vu la piètre qualité du niveau d´écris de ces racistes, ils semblent tout au plus avoir 14 ans environ.

lightman
lightman
Niveau 10
11 août 2003 à 12:13:39

Kev0> Oui, je partage ton avis. Et finalement heureusement que c´est comme ça...

Cependant, il est déjà arrivé parfois ( il y a plusieurs mois voire plusieurs années) de voir des messages qui n´étaient pas écrits seulement par des gamins irresponsables par provocations ou pour braver l´interdit... C´est une infime minorité des messages racistes, eux-mêmes étant une très infime part des 70.000 nouveaux messages postés quotidiennement sur nos quelques 9.000 forums...

Ce fut le cas de certains topics de promo pour le site sos-racaille... Dont j´en profite pour dire que l´un des " cerveaux" a été arrêté la semaine dernière à Moscou ( comme quoi, le droit finit toujours par l´emporter un jour ou l´autre, les frontières n´étant pas toujours une protection pour les délinquants).
Plus d´infos ici :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39115575,00.htm

J´en profite enfin pour rappeler que nous stockons toutes les adresses IP des personnes qui postent sur nos forums. Ces infos peuvent éventuellement être communiquées aux forces de l´ordre dans le cadre d´enquêtes sur des messages à caractère raciste justement ( ou warez, ou plus généralement n´importe quelle intervention hors-la-loi)...

Donc, messieurs les provocateurs ou les racistes convaincus, réfléchissez avant de poster n´importe ici.

OvErKiLLeUr
OvErKiLLeUr
Niveau 10
11 août 2003 à 12:25:37

Bah encore heureux que vous loggiez nos IP, c´est pas nouveau ( quoique certaines personnes l´ignorent...)
Enfin, il ne faut pas s´en tenir qu´a ca, eviter les messages racistes est aussi une necessité.

paradize
paradize
Niveau 11
11 août 2003 à 12:25:44

KEVO=>> ) je pensse plutot que c´est presque l´unique cas, l´autre me semble un peu trop paradoxal, vu la piètre qualité du niveau d´écris de ces racistes, ils semblent tout au plus avoir 14 ans environ.

Pas sur du tout ça ^^ n´importe qui se cache sous couvert de l´anonymat ^^ Et même , s´ils n´ont que 13 ou 14 ans , ces difusions de propos ne peuvent pas rester sur le forum ^^
Des sanctions devraient être appliquées aussi ^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
11 août 2003 à 12:29:55

paradize:
:d) ca me semblerai étrange si c´etait le cas, c´est la première fois que je vois le racisme prendre un tel proportion sur les forums de ce site(particulièrement le blabla) et, ceci depuis plus d´une année(assez maigre) que je suis ici.
J´ai tout au plus l´impression qu´un a deja commençer, et suite a la haine qu´il a attirer , d´autre gamins on suivit " l´exemple" car ils trouvent amusant d´inciter la haine alors que cela n´a aucun interêt.. c´est juste une petit constatation ^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
11 août 2003 à 12:33:13

A noter que dans le lot des immondes propos racistes, certains en profite même pour placer leur pub pour le site pricee .

OvErKiLLeUr
OvErKiLLeUr
Niveau 10
11 août 2003 à 12:33:22

kev0 => C´est vrai que la plupart sont des gamins provocateurs ou même racistes mais il doit quand même y avoir quelques personnes appartenant aux reseaux néo-nazis.
Et de tte manière, peu importe le status du posteur raciste, le résultat est le même : racisme sur les forums.

Bien sur, Lightman approuve kev0, cela l´arrange bien de dire que les racistes de son site son des gamins provocateurs que de vrais meneurs...

Ce n´est pas parce que ce sont des gamins qu´il ne faut pas prendre de mesures contre...

OvErKiLLeUr
OvErKiLLeUr
Niveau 10
11 août 2003 à 12:35:11

Kev0 Posté le 11 août 2003 à 12:33:13
A noter que dans le lot des immondes propos racistes, certains en profite même pour placer leur pub pour le site pricee .

=> Euh...non tu dois te tromper, ou alors tu as vu un topic dans ce cas et tu généralise tout.

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
11 août 2003 à 12:37:48

Para===> http://www.generation-nt.com/index.php?cat=news&id=1619

Suffit pas de regarder par le petit bout de la lorgnette . ...et qu´ils aient 13 ou 70 ans y´a pas d´excuses valables pour tenir des propos incitant à la haine quelle qu´elle soit ! .... L´age est une explication . ...pas une excuse ! ; )

Kev0
Kev0
Niveau 71
11 août 2003 à 12:39:30

Non, sérieusement , j´ai vu plusieures personne(peut etre la même sous plusieures identités, je n´avait que faire de vérifier) s´amuser a poster toujours la même arnaque de parainage sur le site pricee, c´etait hier précisément quand les " zaza2" floodaient avec divers propos racistes.

De toute façon , je pensse qu´il est indiscutable de savoir que la pluspart de ces posteurs de propos racistes sont des gamins provoquateurs, mais il se peut y avoir des méneurs, d´autant plus que ce soit une grande mobilisation de leur part. hum.. non je dois me tromper.
Sinon il est vrai que des mesures devraient etre pris face a ce racisme qui, je ne sait pourquoi, se répand depuis un certains temps.

paradize
paradize
Niveau 11
11 août 2003 à 12:41:03

Le probleme également , c´est que plus les posts dénonçant ces propos sur le blabla vont augmenter , plus ils vont satisfaire le goût de la provocation des auteurs ^^

la sanction immédiate sur le lieu même serait plus efficace ; -))
Déja dit ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment