C´est vrai que quelque part, avec un tel forum, on " empieterait" sur les autres. Personnellement, ce que je considère comme l´art, c´est le cinéma, l´animation, l´illustration, la peinture ( même si je dois dire que j´ai du mal à supporter l´art moderne!!! Bah disons que ma culture picturale est pas assez développée pour le comprendre!), la sculpture ( là par contre je n´y connais strictement rien!), et la littérature ( même si on pourrait le mettre un peu à part, selon moi). Attention, celà reste MON avis, donc libre à vous de désapprouver, je suis pas Dieu tout puissant ( quoique...^^). Enfin, toujours est il que ça risque d´empieter sur les autres. Ce qui serait donc envisageable, en théorie, ce serait de faire un forum Art et de supprimer les forums BD/Mangas, cinéma, etc. Mais je ne pense pas que ce soit réalisable ( trop de mécontentement), et à mon avis ce n´est pas non plus la meilleure solution. Cependant, il faut bien reconnaitre que ce ne sont pas les personnes qui fréquenteront le forum Manga ou cinéma qui viendront sur " art" ( à quelques exceptions evidemment), puisque je pense ( là encore c´est mon avis) que ceux qui fréquentent le forum ciné ( je prends le forum ciné comme exemple) sont globalement plus intéressés par un bon gros film de boeuf du type Fast&, Armageddon ou d´autres films américains à gros budgets que par des films dits " d´auteurs" qui se rapprochent plus de la ( ou de ma) définition de l´art. Je pense donc qu´on peut faire une différence entre le cinéma, et le cinéma artistique, et de même pour l´illustration ou la bd. On arrive donc à un forum qui regrouperait
peinture/sculpture/illustration/animation/littérat
ure ( enfin après faut trier au besoin, et cette liste n´est pas exhaustive du tout. Comme je l´ai dit au début, c´est ce que je pense moi). Ca commence à faire beaucoup de thèmes, et le forum deviendrait rentable.
Ceci dit, ne nous leurrons pas, même si tout le monde est pour, combien fréquenteront régulièrement ce forum? je sais personnellement que, même si j´approuve l´idée, je n´en serai pas moins dans l´incapacité d´y passer tous les jours...